CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 01:12:48

En gros ce qui peut faire la différence, c'est de réviser... Bcp de candidats doivent un peu s'en foutre je pense. :(

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 01:16:39

Bon, bonne nuit à tous, moi je vais me pieuter. Demain, Toy Story 3. :bave: Le dessin animé de mon enfance. :snif2: *Nostaleugiiiiiiie*

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 juillet 2010 à 01:28:16

L'épreuve de Centrale d'info était à l'arrache cette année. :noel:
Moi j'ai trop flippé, mais j'ai eu mieux qu'au Mines et à CCP. :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 01:40:09

Ouais, j'étais un peu deg... :(
M'enfin bon... :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 11:15:39
  1. Axnyff Voir le profil de Axnyff
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 00:46:29 Avertir un administrateur
    1. Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
  3. Posté le 19 juillet 2010 à 00:44:54 Avertir un administrateur
  4. PT... Bien d'être pwned si tu veux une autres écoles que les Arts ? :noel:

:d) Pas forcément : le niveau est moins bon en PT et en plus tout le monde veut aller à l'ENSAM donc il y a des bonnes écoles qui restent accessibles avec un bon niveau :hap:
------
Hmpf c'est pas pour te décourager mais il faut déjà pas être mauvais pour être admissible à l'ENSAM(dans le premier tiers de l'année quoi). Et être admissibles aux mines ou aux centrales à l'écrit ça signifie d'avoir une moyenne genre de 13-14(je connais pas les chiffres exactes mais c'est peut-être plus élevés encore). Donc tu m'as l'air déjà bien mauvais en SI(sans te vexer hein, de toute façon je suis nul aussi :noel: ), or la spé est bien plus dur dans ce domaine(même en automatique, ce qu'on fait en spé n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on faisait en sup :( )

donc il faudra que tu sur-torches les épreuves de Math/physique, ce qui n'est pas évident non plus, surtout en 3/2.

La PT c'est bien pour intégrer plus facilement les Arts qu'ailleurs mais quand on est mauvais en SI tout se complique assez vite quoi.

barty333
barty333
Niveau 22
19 juillet 2010 à 11:24:06

Ceux qui intègrent les grandes écoles ont généralement combien aux concours (ou vous n'en savez rien) ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 11:48:12

Ben ça dépend les écoles :(

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:23:22

Alors ça a donné quoi aux concours pour vous les 3/2 ou 5/2?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:24:55

Ils n'ont pas encore (tous) les résultats. Les plus importants ne sont pas tombés.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:25:57

L'X c'est aujourd'hui?

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
19 juillet 2010 à 12:37:31

c'est les 21 et 22 centrale/mines/CCP

barty333
barty333
Niveau 22
19 juillet 2010 à 12:45:45

Hartus : bah les grandes grandes écoles, va pas me faire croire qu'à l'X les meilleurs ont 3 et pour Mines Paris ils ont 18 :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 12:52:05

Bah j'ai jamais dit ça moi :(

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:55:33
  1. barty333 Voir le profil de barty333
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 11:24:06 Avertir un administrateur
  3. Ceux qui intègrent les grandes écoles ont généralement combien aux concours (ou vous n'en savez rien) ?

Ca dépend...
Après l'écrit ou après l'oral ?

barty333
barty333
Niveau 22
19 juillet 2010 à 13:13:47

Je parle des écrits.
J'ai peut-être mal compris ton message… en effet certains à 18 n'iront pas aux écoles associées s'ils ont quelque chose de meilleur…
Mais il y a bien une note seuil où les élèves sont pris :(

barty333
barty333
Niveau 22
19 juillet 2010 à 13:14:17

"en effet certains à 18 n'iront pas aux écoles associées s'ils ont quelque chose de meilleur… "
à un autre concours* :(

:hap:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:19:39

Rien à voir, l'admissibilité se fait uniquement en fonction des notes, et pas en fonction de ce que veulent les élèves...

Pour les barres (donc les notes moyennes), ça dépend des années.
Et ça n'a pas trop de sens vu que ça dépend des classements.
Ce sont des concours, pas des exams.

Mais pour te donner une idée :
X : 12-13
Mines : 11
Centrale : 10-13 selon les écoles

barty333
barty333
Niveau 22
19 juillet 2010 à 13:23:13

Je vois pas où j'ai dis une bêtise…

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:33:01

"en effet certains à 18 n'iront pas aux écoles associées s'ils ont quelque chose de meilleur…
Mais il y a bien une note seuil où les élèves sont pris :( "

Après l'écrit, les élèves n'ont pas la possibilité de refuser l'admissibilité.
Donc ça ne change rien à l'admissibilité qu'ils veuillent ou non l'école.
Et non, il n'y a pas de note seuil, mais généralement un rang seuil.

barty333
barty333
Niveau 22
19 juillet 2010 à 13:35:05

En effet j'avais compris trop tard… seulement Hartus m'avait dit que cela dépendait des écoles et bref… j'ai eu tort.

Mais ton approximation me convient, il n'y a pas de note seuil, mais je doute qu'elle change de 3 points d'une année à l'autre.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment