Les D.L. quand c'est expliqué par un prof de physique c'est rigolo
on comprend rien. Heureusement qu'on le fait en math aussi
- tartatin Voir le profil de tartatin
- Posté le 13 juillet 2010 à 01:22:50 Avertir un administrateur
- Salut, je rentre dans une petite prépa à la rentrée en mpsi. J'ai été plutôt moyenne cette année en TS.
Vous pensez que c'est possible de se révéler en prépa? (ou je resterais minable à jamais?
).
Et même à partir d'une petite prépa peut-on viser les bonnes écoles sur CCP? Merci pour vos réponses.
------
Je suis allé dans une toute petite prépa aussi. En fait j'y suis toujours
. Donc je connais un peu l'ambiance. Sauf cas exceptionnel, au tout début d'année tout le monde a un niveau franchement pas terrible. Mais si tu joues le jeu tu peux faire pas mal de progrès
. Si tu continues de ne rien faire en prépa tu auras vraiment pas un niveau terrible à la fin de la spé, t'auras gaché deux ans quoi.
Je vois dans la mienne que ceux qui n'ont rien foutu pendant deux ou trois ans ont des lacunes vraiment énorme. Mais moi j'estime avoir énormément progressé depuis la terminale. Il y a encore du boulot, c'est pour ça d'ailleurs que je fais 5/2 mais je sais que mon travail paiera ses fruits(enfin j'espere
).
Donc ouai tu peux t'en sortir en étant moyenne en TS
(à l'issu des concours j'ai déjà fait mieux qu'un mec de ma classe de TS qui torchait à 15 de moyenne, donc bon...)
Et pour répondre à ta question, seul les meilleurs de ta classe seront admissibles aux CCP, ensuite ça tapera dans l'archimède ou le néant.