En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Hartus
Niveau 25
09 juillet 2010 à 17:28:57
Oui voilà c'est pas la même approche. Mais si ça se trouve tu aurais peut-être mieux réussi en prépa qu'en FAC, mais tu ne le sauras jamais
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:29:48
okokbientasvu qu'on y soit plus "libre" ?
T'inquiètes, j'irai aux cours et aux td/tp (tout de façon pas le choix, sinon plus de bourses et viré de polytech ), et je travaillerais sérieusement, je ne compte pas aller à la fac en short et en tongs
okokbientasvu
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:29:56
Je pense que si j'ai que polytech après 3 ans de prépas ( option 5/2 avant même d'être entré en prépa, what else ), j'irai à la fac
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:30:21
C nul polytech.
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:30:47
Ya que Epita pour avoir un pseudo pareille et aller à polytech.
okokbientasvu
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:30:53
UTBM c'est pas bien mieux
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:31:40
sssurtaxe pour moi niveau post-bac :
1) INSA LYON 2) UTC/INSA TOULOUSE 3) autres insa 4) utt/utbm/polytech nantes/nice?/lille? 5) autres polytech, geipi et eni 6) le reste 7) epita
dunadan63
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:32:00
C'est bien là le problème de la fac : on est trop libre. Pour quelqu'un d'un peu fainéant (comme c'est mon cas), ça me paraît assez compliqué de trouver la motivation pour bosser. Parce qu'à toujours se dire "là, j'ai pas envie de bosser, je verrai ça plus tard", au final, les partiels arrivent sans qu'on n'ait ouvert son cours.
Pseudo supprimé09 juillet 2010 à 17:32:28
Axnyff Posté le 9 juillet 2010 à 17:22:33 narutoklown T'es dans quel lycée ? :$
Lycée Jehan Ango, pourquoi ?
okokbientasvu
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:33:22
1) INSA LYON 2) UTC/INSA TOULOUSE 3) autres insa 4) utt/utbm/polytech nantes/nice?/lille? 5) autres polytech, geipi et eni 6) le reste 7) epita 8) Pole emploi 9) Supinfo
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:33:35
Mouais, mais ton classement il est pété:
1)Insa lyon 2)UTC 3)insa toulouse 4) autres insa 5)UTT/UTBM 6) ENSGSI 7) polytech nantes/lille/nice 8) autres polytech et geipi 9) ENI (vraiment des grosses écoles de merde) 10) Toi 11) Epitech 12) Supinfo 13) Intechinfo 14) EUh ya pire que ca?
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:34:00
dunadan63 si tu suis sérieusement tous les CM, que tu fais tous tes exercices sérieusement en TD/TP, et que tu fais quelques annales avant les partiels, il n'y a pas de raison de rater ton semestre non ?
Hartus
Niveau 25
09 juillet 2010 à 17:34:03
J'aurai plutôt mis :
1) INSA LYON/UTC 2) INSA TOULOUSE 3) autres insa 4) utt/utbm/polytech nantes/nice 5) autres polytech, geipi et eni 6) le reste 7) epita 8) Sup'info
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:34:28
Ah si ya les écoles privées, je les classes juste avant les ENI, je parle d'EFREI, ESIEE, ECE, HEI, ISEN, ISEP et tout sque vous voulez c'est des boites à tune pour fils à papa pas foutu de bosser au lycée.
Hartus
Niveau 25
09 juillet 2010 à 17:35:39
Ah non ces écoles là sont à mettre derrière les ENI . C'est de la grosse daube ça
okokbientasvu
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:35:48
[Epita] => aucune je pense, mais encore avoir la motivation de faire ca, surtout quand t'as 20h de cours par semaine
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:36:51
Hartus j'ai dit ca sur HFR jme suis fait ban 30 jours
Axnyff
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:37:57
narutoklown Ben vu que tu vises Corneille je pensais que t'étais peut-être dans un lycée de Rouen :$
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:39:11
dunadan63 Voir le profil de dunadan63
Posté le 9 juillet 2010 à 17:32:00 Avertir un administrateur
C'est bien là le problème de la fac : on est trop libre. Pour quelqu'un d'un peu fainéant (comme c'est mon cas), ça me paraît assez compliqué de trouver la motivation pour bosser. Parce qu'à toujours se dire "là, j'ai pas envie de bosser, je verrai ça plus tard", au final, les partiels arrivent sans qu'on n'ait ouvert son cours.
+1 Si j'étais allé à la fac, il y a des chances que je me sois planté à cause de ça.