CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:00:16

Ça va c'est facile le sport à l'X. :fou:

Sinon moi j'ai globalement bien aimé la prépa, avec une préférence pour la spé (c'est plsu agréable de réussir les DS :fou: ), malgré les quelques périodes rudes. :fou:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:04:53

Je suis en retard d'un page, mais je me devais de defendre Leiris :noel:
J'ai adoré le livre, je sais pas, il était intéressant, bien plus que L'Avare de Molière par exemple :ok:

letchesco
letchesco
Niveau 8
09 juillet 2010 à 00:07:33

fake spotted. Ce n'est pas possible, point c'est tout^^

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:08:23

Leiris = chef d'oeuvre. :bave:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:12:23

Mais il était top ce livre, vous avez aucun gout :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juillet 2010 à 00:13:45

Don Quichotte > all. :cool:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:14:15

Je le relirais ce livre quand j'aurais du temps en école d'ingé, c'est sûr :noel:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:15:03

Pas lu Don Quichotte.
Et sinon, ils sont bien les livres pour l'année prochaine? Le thème a l'air bien, mais comme j'ai toujours pas de lycée, j'ai toujours pas acheté les livres... :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
09 juillet 2010 à 00:28:52

J'ai commencé à lire Giono, je trouve le roman ignoble. Manifestement tout le livre représente un dialogue entre vieilles qui racontent leur vie, super ça commence bien :noel:

Cathay
Cathay
Niveau 10
09 juillet 2010 à 09:26:13

Si andrewwiles passe par ici (d'ailleurs, joli pseudo :o)) ), en MPSI/MP/MP*, c'est d'un niveau comparable à Thiers? Il me semble qu'à Marseille sur les 3 classes de MP, on trouve du vraiment très moyen au vraiment très bon...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:17:18

Je connais pas Thiers , mais pour te donner le niveau de champo en MP* jpeux te donner les intégrations de l'an dernier (qui n'était pas une super année):

1 à polytechnique
2 à centrale paris
2 à supelec
1 à l'ENSTA
1 à l'ENSAE paristech
3 à supaero
4 à centrale lyon
3 à centrale lille
2 à centrale nantes
2 à l'ENSAM
1 à l'ENTPE fonctionnaire
1 à l'ENSICA
1 à l'ENSIMAG
1 à l'INSA lyon
2 à Phelma
1 à l'IFMA clermont-ferrand
1 à l'ENS (auditeur libre)
11 5/2 :hap:
et 2 je sais pas où.

Cette année par contre ils sont que 30 et ya 11 admissibles à centrale paris, 6 admissibles à l'X.

et pour comparer avec une autre année en 2004 je crois qu'il y a eu 4 X et 3 ENS , 1 ponts, et d'autres grosses écoles.

En gros si t'es bon ya pas de raison que t'ai pas une belle ecole.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:19:45

En fait c'était pas 2004 mais 2007 :(

http://www.ac-grenoble.fr/champo/IMG/jpg_MPstar_2006-2007.jpg

Cathay
Cathay
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:46:06

Ok merci. :-)

L'ambiance est naturellement studieuse je suppose?

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:31:03

Ambiance plutot studieuse.

Des bosseurs (pas mal), des gens qui ne donne pas l'impression de travailler comme des fous (bcp), et des branleurs (très peu).

Ce qui m'a choqué quand j'y étais (pas longtemps) c'est que pas mal de personnes de la classe ne se rendent pas compte qu'ils sont fort voire très fort. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 13:49:21

J'ai eu 10 à l'écrit, 7 à l'oral, et 12 au tpe en première S pendant les épreuves anticipées. C'est grave si je veux faire une prépa scientifique ? Sachant que j'ai de bonnes notes dans les matières scientifiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 13:53:26

Merci

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juillet 2010 à 14:23:14
  1. narutoklown Voir le profil de narutoklown
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 13:49:21 Avertir un administrateur
  3. J'ai eu 10 à l'écrit, 7 à l'oral, et 12 au tpe en première S pendant les épreuves anticipées. C'est grave si je veux faire une prépa scientifique ? Sachant que j'ai de bonnes notes dans les matières scientifiques

----
Non pas du tout :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 juillet 2010 à 14:56:15

Ouai enfin faut quand méme assurer, parceque ils ont en pas mal qui ont 18maths/PC et ils sont départagé sur les matiéres littéraires :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 15:00:14

Ce qui compte pour la prépa:
Maths/Physique-Chimie/Langues/Français.
Le reste on s'en fout.

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 juillet 2010 à 15:04:01

Ouai en clair osef SVT/HG

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment