CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 23:03:31

Estel_
Posté le 8 juillet 2010 à 23:02:43
Mes deux années de prépa étaient clairement les plus belles de ma vie !
Je doute que l'on puisse être plus épanoui que je l'étais en Sup', j'ai atteint le Bonheur Absolu

:d) J'arrive pas à saisir l'ironie ou non du message…

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:05:22

Leiris :mort:

Et pour l'instant mes 3 ans de prépa j'en ai un excellent souvenir (même si ce ne sera terminé que dans quelques jours), même si sur la fin c'est TRES dur.

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:06:35

Rien à saisir, c'est du sens propre.

Pour la première fois j'ai eu la liberté totale, étudiant dans une ville loin de mes parents - et quelle ville ! Nice, quel magnifique cadre pour étudier ! J'ai rencontré l'Amour de ma Vie, qui m'a quitté il y a un mois, et mes Meilleurs amis.

Des profs très compétents, qui m'auraient presque fait aimé leur matière, et la fréquentation de gens intelligents et interessants au quotidien, toujours prêts à rire et déconner !

:)

Ca change du lycée et de l'école.
Je ferai tout pour y retourner ! :( :(

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 23:07:25

Ça donne envie à t'entendre :-)

Moi je suis inintéressant :-(

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:11:24

3 bonnes années, meme si moi aussi j'en ai marre...
Et puis Paris c'est sympa, et l'independance (pas financiere hein^^) c'est cool aussi

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:11:47

+1 pour les profs extrêmement compétents et souvent très dévoués à leur travail, ainsi que pour l'intelligence globale des personnes fréquentées et de l'ambiance en prépa.
Sur ce point c'est sûr que je ne pense pas qu'on le retrouve ailleurs.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:12:22

Tiens une ptite vidéo assez connue qui montre bien qu'en sup on peut bien délirer:
http://www.youtube.com/watch?v=T9JZM6F6NlE

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 23:16:11

Je suis globalement d'accord avec Metatron. Le meilleur moment de mes trois années de prépa c'est quand je suis sorti de mon dernier oral et que je me suis dit "ENFIN c'est fini !". :-)

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:16:40

C'est triste ce que vous racontez dis-donc !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:17:51

Moi j'ai adoré ma prépa, la période des écrits (4 semaines à l'hôtel entre potes, le pied non ?).

Par contre la période révision oraux et oraux, là j'avoue c'était très dur :-(

Mais un vrai soulagement quand ça finit quand même.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 23:18:52

Oui c'est triste, tout le monde n'a pas aussi bien vécu ta prépa que toi.

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:20:22

C'est pas invivable, mais y a des moments durs, des moment où t'en as vraiment marre. Pareil, les revisions pour les oraux de 5/2 => trop la mort...
Mais bon moi j'ai eu des profs sympas, dynamiques, et qui s'interesse à toi aussi. Apres comme partout il y a des connards et des gens cools^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:20:26

En parlant d'oral, je passe l'oral de français des mines demain matin :snif2:
Mais après, j'aurais fini les mines :content:
(reste encore Centrale et le TIPE :mort: )

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:23:30

Demain j'ai l'athlétisme de l'X. Ça va être épique. :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:23:42

Moi demain anglais chimie de centrale et samedi physique 2, ensuite j'aurai FINI^^

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:26:20

Oh oui la périodes écrits - révisions oraux - oraux c'est le must ! :bave:

Mon prof de physique qui faisait 30 allers-retours dans la cours pendant les aprèm de Mai/Juin et nous voyait toujours en train de jouer au foot, mi-faché mi-blasé.
:rire2:

Moi je pense que les gens pour qui la prépa est un bagne se l'imposent à eux-même. Tout le monde peut bien vivre sa prépa si il le veut.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 23:28:07

Non.

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:28:39

Au moins c'est radical !
Une chance que tout le monde n'ait pas le même avis, on s'ennuierait fermement sinon ! :)

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:49:40

C'est dommage y avait une conversation là. Bon sinon 10 pages de posts sur la prepa sans un post de storm, je crois que c'est un record^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 23:53:32

N'en parle pas ça va l'attirer ! :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment