CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:41:18

Au moins, y a pas à se tracasser en lisant des milliers d'oeuvres, juste une étude ultra approfondie de 3 oeuvres… en deux ans ça peut le faire (ou pas).

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:41:24

En français au lycée t'as commentaire, dissertation, écriture d'invention.
En prépa t'as résumé et dissertation.
Ensuite dans la dissertation, tu peux pas vraiment arriver sans rien connaître et développer tes propres arguments. On attend de toi que tu connaisses les oeuvres, que tu les utilises pour illustrer ton raisonnement dans la dissertation. En gros tout restera toujours centré sur le thème.
Mais si t'entres en sup, le français tu peux t'en foutre, pour l'instant. :p)
Essaie quand même de profiter de l'année de sup pour acquérir les méthodes du résumé et de la dissert'. C'est indispensable et ça sera fait pour la spé.

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:42:05

Contraction croisée :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:43:16

Dernière chose : ça s'appelle "français-philo", donc tu peux aussi bien tomber sur des textes littéraires que sur de la philo imbuvable (qu'il faudra néanmoins comprendre et synthétiser dans un résumé).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:46:28

En général même tu as 3 oeuvres au programme: une pièce de théâtre, une oeuvre philosophique, et une oeuvre classique ou contemporaine.
Donc le bouquin de philo chiant à en crever t'y échappera pas :noel:

Cette année c'était la Philosophie de l'argent, l'année dernière les Confessions de St Augustin. Il y a 2 c'était peut-être le moins pire des trois (selon moi), avec le 18 Brumaire de Napoléon, de Karl Marx :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:47:49

Les énigmes du moi :noel: (souvenir souvenir) .

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:48:07

Et avant c'était "De l'imagination" de Malebranche, c'était épique ça aussi. :noel:

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:48:13

Cette année c'est… le mal.
Rousseau, Shakespeare, et Giono… ça peut aller enfin j'espère. :peur:
Bizarrement, le français ne m'effraie pas trop voire même absolument pas, c'est plus l'anglais… tomber sur des bilingues :peur:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:49:16

T'inquiète, les bilingues ils ont 20 :cool: :noel: .

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:49:49

Merci, ça me rassure.

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:50:01

:hap:

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:55:08

+1 south, le 18 brumaire était cool j'ai trouvé.
la pire oeuvre de nos 3 années est selon moi, et plein d'autres, l'age d'homme de michel leiris...

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:55:47

St Augustin, à se tirer une balle.

Mais Chateaubriand m'a fait rêver :coeur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:56:26

Leiris ils auraient dû l'enfermer ce mec.

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:57:54

Vous gardez de bons souvenirs de vos années de prépa ? :)

(mes questions sont de plus en plus niaises, celles que personne n'a jamais posées - déjà que ma première était banale, imaginez que là on touche le fond)

Répondez quand même :snif:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:58:45

Perso j'ai bien kiffé ma prépa. Une sup pas trop intense et une spé sympa :) !

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:58:51

par contre l'année maudite leiris/st aug, ils avaient soigné la piece, car lorenzacio c'etait quand meme vraiment pas mal

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:59:53

Énigmes du Moi : :bave: :bave: :bave:

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:02:43

Mes deux années de prépa étaient clairement les plus belles de ma vie !
Je doute que l'on puisse être plus épanoui que je l'étais en Sup', j'ai atteint le Bonheur Absolu :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 23:02:48

De bons souvenirs oui, mais aussi beaucoup de mauvais.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment