CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:28:11

Je pense apprendre le dico cet été :hap:

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:28:23

lis tes livres pendant l'été, sinon tu ne le feras pas, non pas que ce soit grave, mais bon ça peu pas faire de mal, et puis bouquin/plage c'est quand meme cool^^
Pour l'anglais si t'as un bon niveau de lycee de province, je t'annonces que ça n'est pas tres bon. En term je tournais à 15 environ (c'est d'ailleurs ma note au bac), et j'étais pas bon arrivé en prépa. Mais, l'anglais est assez important (un oral partout) et en étant pas trop con on peut avoir des notes relativement bonnes, sans etre particulierement bon.
Bref rentabiliser les colles, et etre un peu serieux dans le peu de boulot que ton/ta prof te donnnera à faire, et ça devrait bien se passer

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:28:41

Ouaip. VO sous titré anglais pour commencer, puis VO tout court quand tu te sens "chaud".

Par contre, jamais de la VO sous-titré français, on n'y apprend rien.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:30:01

Le problème avec la VO c'est que si y'a plein de mots que tu comprends pas, ben tu vas pas deviner ce qu'ils veulent dire. Donc au final ça sert à rien. Ce que tu connais tu vas le comprendre, et ce que tu connais pas tu le connaîtras pas plus.

Shakey
Shakey
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:30:56

"Par contre, jamais de la VO sous-titré français, on n'y apprend rien. "

Bah ... si.

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:31:15

En effet, VO sous-titré français c'est la merde.
De un, on lit trop en français, suffit d'être fatigué pour se laisser guider par la lecture.
De deux, je cherche sans arrêt à traduire dans ma tête, et c'est assez chiant. :(

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:31:53

Shakey :d) Non, on est toujours influencé par le texte en français en dessous, c'est beaucoup plus dur de progresser. :peur:

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:32:01

Mince, un adepte de la VOSTFR… me gueule pas dessus. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:32:44

Non tu écoutes l'anglais et si y'a quelque chose que tu piges pas tu regardes la traduction, et là t'apprends un truc. C'est sûr que si vous faites que lire le français ça sert pas à grand chose...

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:33:02

Le niveau en français est-il plus exigent qu'au lycée ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:34:02

Ca n'est pas vraiment la même chose qui est demandée...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:34:06

+1 Prauron

La VO c'est bien pour améliorer sa compréhension orale, mais ça permet pas d'améliorer son anglais "pur".

Je recommanderais la VO (sous-titres anglais ou sans sous-titres) à celui qui a déjà un vocabulaire riche, sinon c'est une perte de temps.

Shakey
Shakey
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:34:31

Ca n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus efficace, mais il est faux de dire "on n'y "apprend rien" .
Personnellement ça m'a pas mal servi.

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:35:32

je suis pas d'accord, vostfr on n'apprend pas rien. On progresse moins c'est sur, mais au moins on comprend, tout, on fera plus gaffe au petit mot d'oral que l'on ne connait pas, car on n'aura pas de probleme pour le sens global. En vostvo on se concentre sur le sens global (du moins si l'on n'est pas tres bon) et donc on loupe des détails. Bref le vostfr n'est pas si nul
Mais bon il faut voir avec ton niveau de depart. Tu verras apres tes premiers cours d'anglais où tu en es barty, et donc ce que tu peux faire, ( si tu veux toujours le travailler apres la premiere semaine hihi)

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:35:34

Prauron
Posté le 8 juillet 2010 à 22:34:02
Ca n'est pas vraiment la même chose qui est demandée...

:d) Dans quel sens ? :-d

Shakey
Shakey
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:35:49

Et d'ailleurs c'est surement plus efficace que la VO sous titré anglais (ou non) pour le vocabulaire. A moins qu'on ait le courage d'ouvrir son dictionnaire à chaque mot nouveau...

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:37:39

Shakey
Posté le 8 juillet 2010 à 22:35:49
Et d'ailleurs c'est surement plus efficace que la VO sous titré anglais (ou non) pour le vocabulaire. A moins qu'on ait le courage d'ouvrir son dictionnaire à chaque mot nouveau...

:d) Pas sûr, car si tu ne comprends pas le mot parlé qui peut être à moitié mangé, c'est dur dur :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:37:57

La VO ne fait pas vraiment progresser à mon sens. Ca permet juste de maintenir un certain niveau. Mais ça n'aide pas en grammaire, et ça ne confère pas une plus grande aisance à l'oral.

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:39:07

De toute façon, je pensais plutôt m'orienter dans la lecture de la presse :fou:
Même si question grammaire (à la rigueur, pourquoi pas) ou dans l'aisance oral, ça n'aide pas franchement. ^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:40:11

En français toute ta dissert devra être formulée autour des 3 oeuvres au programme, c'est complétement différent du lycée ou on est libre de parler de ce que l'on veut.

Par ex cette année, le thème c'était l'Argent, les oeuvres:
L'Argent de Zola
La Philo de l'argent de Simmel
L'Avare de Molière.
Sujet des Mines: "D'après Machin, l'argent est un entremetteur car il conquiert toutes les sphères non marchandes" (un truc du genre) et BIM tu dois parler de ça en rapport avec les 3 oeuvres.
Et tu dois te démerder pour trouver les références nécessaires dans les oeuvres indiquées.

Et il y a aussi les résumés de texte.
On te balance un texte de 4 pages qu'il faut résumer en 150 mots :o)) Bon ça c'est pas très dur c'est juste une habitude à prendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment