En français toute ta dissert devra être formulée autour des 3 oeuvres au programme, c'est complétement différent du lycée ou on est libre de parler de ce que l'on veut.
Par ex cette année, le thème c'était l'Argent, les oeuvres:
L'Argent de Zola
La Philo de l'argent de Simmel
L'Avare de Molière.
Sujet des Mines: "D'après Machin, l'argent est un entremetteur car il conquiert toutes les sphères non marchandes" (un truc du genre) et BIM tu dois parler de ça en rapport avec les 3 oeuvres.
Et tu dois te démerder pour trouver les références nécessaires dans les oeuvres indiquées.
Et il y a aussi les résumés de texte.
On te balance un texte de 4 pages qu'il faut résumer en 150 mots
Bon ça c'est pas très dur c'est juste une habitude à prendre.