CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:09:23

J'ai eu 11 aux mines et 13 aux ccp en chimie. Donc non je ne suis pas un MP qui galère en chimie^^
(En fait si, je sais pas pourquoi j'ai ces notes la, mais chut...)

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:10:44

Question : en prépa scientifique, il y a deux matières littéraires minimum : le français/philo, et l'anglais.
Bon, mais on n'a que très peu d'heures de cours et j'avais cru entendre que souvent on ne fait qu'entretenir ce que l'on savait déjà et souvent que ce sont des matières où les acquis des années précédentes sont probablement ce qui déterminent ton niveau.
Pour le faire vulgairement, travaille-t-on les matières littéraires en prépa ? :hap:

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:14:06

J'ai eu 19 aux Mines en PSI en Chimie, donc je ne suis pas un MP qui rage non plus.
Il s'agit juste d'être honnête ; ça n'est pas une science !

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:14:41

Pour te répondre vulgairement : non ; ou peut-être la veille de l'epreuve !

:hap: :)

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:15:57

Nan mais sérieusement, :hap: quelle est la masse de travail donnée dans ces matières ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:16:38

0.
Je n'ai jamais eu le moindre boulot à faire en Anglais ou Philo en dehors des cours.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:16:42

"ce sont des matières où les acquis des années précédentes sont probablement ce qui déterminent ton niveau."

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 22:17:26

Masse de travail nulle dans ces deux matières pour moi aussi.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:17:50

C'est sûr que la chimie de MP c'est pas une science ouais :noel: .

Après va dire à un mec qui bosse sur la nouvelle particule active miracle que c'est pas une science :rire: .

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:18:26

barty => ça depend de toi, si le theme de français t'interesse, tu le travailleras un peu, sinon tu laisseras surement tombé, apprendras quelques citations pour les concours et meme si tu es courageux, tu liras une dissert en allant au parc floral le vendredi des mines.
Pour l'anglais, je ne pense pas que beaucoup de monde le "travaille". 2 cas se posent, soit tu es déjà quasi bilingue et tu n'en a donc presque pas besoin, les colles et les DS seront un entrainement suffisant, soit tu n'es pas exceptionnels, et pour le devenir il faudrait bosser beaucoup beaucoup. Mais tu peux t'ameliorer en lisant des trucs en anglais, en regardant des films en VOST... Mais je ne pense pas que tu le travailleras vraiment beaucoup.
Surtout que les colles sont une tres bonne chose pour l'anglais, on progresse partout (voc, grammaire, oral; comprehension), c'est le truc le plus utile en prepa d'un point de vue non scientifique je trouve. Beaucoup d'eleves en sèchent, mais à mon avis c'est une "monumentale erreur"
(schwazy inside)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:18:43

Sinon pour les matières littéraires, perso j'ai travaillé l'anglais un peu en dehors des cours.

Le français bof.

Mais l'anglais ya vraiment des points faciles à gagner :) .

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:21:17

Je sais pas trop mon niveau en anglais, je suis très loin d'être bilingue, mais je suis loin d'être une merde, du moins en cours (youpi la référence absolue :hap: )

Donc bon, je vais essayer de travailler tranquilou français + anglais pendant ces vacs
:(

Le niveau en français est-il plus exigent qu'au lycée ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:22:25

C'est du "français-philo". C'est un peu la loterie :o)) .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:22:30

Le français à part lire les livres y'a rien à faire. (et encore... qui a eu que des notes au-dessus de 13 sans lire les livres ? C'est bibi :noel: )

L'anglais, c'est à ta convenance, mais en général à part lire vite fait la presse anglo-saxone quand t'as que ça à foutre...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:23:07
  1. JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
  2. Posté le 8 juillet 2010 à 22:22:25 Avertir un administrateur
  3. C'est du "français-philo". C'est un peu la loterie :o)) .

Fake, c'est carrément la loterie tu veux dire :oui:

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:23:56

Vous pensez qu'il est plus intéressant de lire la presse anglaise, lire des romans, ou encore regarder des "choses" en anglais.
La presse m'intéresse car c'est court :hap:

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:25:13

VO...

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:25:41

Les romans sont plus intéressants, mais la presse est sûrement plus utile, rien que pour flamber en kholle en disant que tu as lu telle ou telle chose dans le Guardian...

:cool:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:26:54

barty : au concours tu tombes soit sur du style littéraire, soit sur du style journalistique.

Après un bon bouquin de vocabulaire ça sert, perso j'ai utilisé celui là en sup :
http://www.librairiedialogues.fr/livre/708890-vocabulaire-anglais-economie-politique-societe-jean-max-thomson-armand-colin

(il me semble que c'était celui là, nouvelle édition).

Ca permet d'avoir plein de vocab :noel: .

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2010 à 22:27:40

Après je cherche surtout à progresser, s'il n'y a aucune différence entre le roman ou la presse, je ne vois pas de soucis…
Par contre la VO cela peut être hard quand même, au moins VO sous-titré anglais :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment