barty => ça depend de toi, si le theme de français t'interesse, tu le travailleras un peu, sinon tu laisseras surement tombé, apprendras quelques citations pour les concours et meme si tu es courageux, tu liras une dissert en allant au parc floral le vendredi des mines.
Pour l'anglais, je ne pense pas que beaucoup de monde le "travaille". 2 cas se posent, soit tu es déjà quasi bilingue et tu n'en a donc presque pas besoin, les colles et les DS seront un entrainement suffisant, soit tu n'es pas exceptionnels, et pour le devenir il faudrait bosser beaucoup beaucoup. Mais tu peux t'ameliorer en lisant des trucs en anglais, en regardant des films en VOST... Mais je ne pense pas que tu le travailleras vraiment beaucoup.
Surtout que les colles sont une tres bonne chose pour l'anglais, on progresse partout (voc, grammaire, oral; comprehension), c'est le truc le plus utile en prepa d'un point de vue non scientifique je trouve. Beaucoup d'eleves en sèchent, mais à mon avis c'est une "monumentale erreur"
(schwazy inside)