CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 19:26:46

je parlais uniquement des candidats à l'x,. c'etait une comparaison temporelle, pas entre des écoles.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:28:53

Non mais à l'époque c'était que les brutes qui présentaient l'X.

Aujourd'hui j'en connais qui auraient pu s'abstenir. :sarcastic:

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 19:32:38

je pense qu'il y a plus de brutes maintenant que en 1944, même si effectivement certains passent ce concours sans grandes convictions ( j'en fais partie)

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:18:49

Hello, tiré de: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8176505-1-0-1-0-la-prepa.htm

Salut à tous, l'année prochaine je rentre en Tle S. Après le bac je veux tenter les classes préparatoires donc j'essaye de m'avertir assez tôt. (mais pas trop tôt )

Au début je pensais aller en MPSI mais en y réfléchissant bien, je pense que les TP vont me manquer, la Chimie aussi, bref... J'ai plusieurs prépas en vu, les deux principales sont le lycée Thiers à Marseille et le lycée Champollion à Grenoble. Soit je pars très loin à Grenoble pour avoir l'internat et travailler beaucoup plus facilement en groupe, soit je reste dans ma région et je tente Thiers, avec des résultats assez monstrueux en PCSI...

Des avis? Je ne poste pas pour le dossier mais pour comparer...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:21:05

Champo en pcsi c'est surfait :(

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:21:43

C'est à dire?

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:22:38

D'ailleurs en fait le dilemme repose sur le choix MPSI/PCSI.

Je pense que je tente Champollion si je vais en MPSI, et je tente plutôt Thiers pour PCSI...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:29:37

Ya 3 PCSI à champo et le niveau est pas super élevé. :non:

En plus les conditions de travail sont pas top.(changement de salle permanent, cantine au milieux des collégiens :hum: , pas de salle calme réservé aux taupins)
Aprés en interne ça doit être mieux quand mm.(notamment pour être au calme entre midi et deux)

Si Thiers est proche de chez toi go Thiers.

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:32:31

Le seul ennui c'est qu'il n'y a pas d'internat à Thiers... Tant pis.

Bon faut que je gère la Terminale maintenant, sinon j'en connais qui vont me gueuler dessus...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:41:28

Thiers en PC* c'est des super résultats :fou:

(Je viens d'aller voir sur leur site)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:48:32

La chimie ça suxx, ainsi que les TP. :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
08 juillet 2010 à 21:02:44

Pas d'accord. :noel: La chimie, c'est déjà plus sympa que l'optique géométrique. :noel: Et les TP, bah... ça dépend. :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:17:41

Je suis d'accord avec Pafnouti perso :noel:

A part le TP sur le Michelson qui est fun, le reste c'est daubé :oui:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:43:17

Les TP d'élec c'est piégeux souvent :noel: .

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 juillet 2010 à 21:58:06

La Chimie :hum:

"Faisons l'hypothèse que pH < 7. Oh miracle ! Le pH est inférieur à 7 ! L'hypothèse est vérifié. CQFD"

letchesco
letchesco
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:00:43

La chimie...ne compte pas pour la barre scientifique des mines, rappelons le, donc pour une "science", c'est nul, après comme jouet, je sais pas, il en faut pour tous les gouts

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:01:42

D'ailleurs, c'est vrai que les moyennes de Terminale comptent plus que celles de Première?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:02:17

Jerry des MP aigris qui galèrent en chimie :noel: .

Cathay : oui, bien plus.

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:04:04

Ok merci beaucoup. :-)))

Et dire qu'il y a 3 ans, on me parlait déjà de la prépa, et patati et patata. Et dire que maintenant j'ai "presque" l'ongle de l'orteil du pied droit dedans... :-)

Shakey
Shakey
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:07:08

C'est assez logique en fait: mieux vaut un bon terminal qu'un terminal moyen mais bon en première. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment