Hello, tiré de: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8176505-1-0-1-0-la-prepa.htm
Salut à tous, l'année prochaine je rentre en Tle S. Après le bac je veux tenter les classes préparatoires donc j'essaye de m'avertir assez tôt. (mais pas trop tôt )
Au début je pensais aller en MPSI mais en y réfléchissant bien, je pense que les TP vont me manquer, la Chimie aussi, bref... J'ai plusieurs prépas en vu, les deux principales sont le lycée Thiers à Marseille et le lycée Champollion à Grenoble. Soit je pars très loin à Grenoble pour avoir l'internat et travailler beaucoup plus facilement en groupe, soit je reste dans ma région et je tente Thiers, avec des résultats assez monstrueux en PCSI...
Des avis? Je ne poste pas pour le dossier mais pour comparer...