Salut à toi!
1/oui mais tu vas pas rester éternellement au lycée non?faut évoluer lol,et puis la fac c´est très bien,perso je trouve ça cent fois mieux que le lycée.
2/si tu veux suivre des cours de ciné à la fac,c´est à partir de la troisième(ou 4ème réformes oblige)année,mais t´as des initiations en 2ème année.