CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PCEM1, comen survivr ds7univer ostil ?

umb
umb
Niveau 2
27 août 2004 à 11:11:43

Bjr à ts. La rentrée approche à grd pas et voilà ke je me rappelle subitement ke je suis inscrite en p1! ( mon premier choix d´affectation c porté sur stAntoine)
. ..Si qq d´autre partage mon axiété au sujet de la rentrée à la fac de médecine qu´il n´hésite surtt pas à se magnifester ou si vs n´avez rien de mieux à faire, ke vous êtes en mesure de me rassurer et ke la gentillesse est une de vos qualités fares, je vous en prie, exprimez-vs!
Bisous tt le monde! :)

Tripp
Tripp
Niveau 10
27 août 2004 à 12:29:32

euh ( bon on va faire le gentil^^) j´suis pas du tout dans la même voie que toi mais bon courage à toi ! :ok: lol
non sérieusement qu´est ce qui t´inquiète tant que ça ?
sinon si ça peut t´aider la rentrée sincèrement ça les brise un peu à tout l´monde ! et j´ai une copine qui rentre en medicine aussi et elle est un peu dans le même état que toi donc si tu pouvais m´expliquer ce qu´il y a en medecine qui fait que tout l´monde semble si stressé sans raison apparente ?
sincèrement ya pas à t´en faire c´est une voie comme les autres, si tu y as été acceptée c´est qu´ils ont jugé que tu avais les capacités pour t´en sortir ! faut pas t´en faire ! :ok:

umb
umb
Niveau 2
28 août 2004 à 13:03:03

alors voilà, en medecine il y a une ambiance particulière parait-il ( car je n´y suis pas encore je sors du lycée) l´ombre du concours ( car contrairement à certaines autres filières c un concours et pas un examen) plane tte l´année sur l´amphi et détruit l´ambiance entr les étudiants. le mot d´ordre c un peu la concurence! Et personne n´est évalué avt d´entrer en médecine, t´as juste besoin du bac, dc tu ne peux pas savoir si tu es à la hauteur!

dellisar
dellisar
Niveau 8
29 août 2004 à 01:35:58

absolument, en médecine si tu bosse pas tous les soirs 2 a 3 heures tu peux dire adieu au concours. C´est le concours le plus selectif de France, a peine 1 candidat sur 15 est pris, il ne sufi pa davoir la moyenne, il fo etr dans les meilleurs des meilleurs pour passer en PCEM2. L´ombre du concours est partout et nombreux sont les insouciants qui viennent en medecine en dilettante et retapent leur année, avant de se faire reorienter...

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
29 août 2004 à 12:00:37

va sur remede.org un site d´étudiant en médecine avec forums pour toutes tes questions.Ca me semble beaucoup plus approprié que ce forum ci

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
21 août 2005 à 20:16:09

N´exagerons pas 1 personne sur 15 a le concour? moi je dirai plutot 1 personne sur 6

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 août 2005 à 20:26:59

Comme on ne peut redoubler PCEM1 qu´une seule fois (sauf cas extrême), les redoublants (nombreux, la plupart n´espère pas réussir en 1 an) font tout pour mettre toutes les chances de leur côté.
La réussite dépendant du classement, il faut faire tomber les autres, donc bordel dans l´amphi et autre mise sous pression des p´tits nouveaux de première année...

Enfin, c´est ce qu´on m´a dit. En tout cas, t´as intérêt à pas te laisser faire, voire trouver du soutien (premières années ou PCEM2), et surtout garder le moral, sinon...

moi1667
moi1667
Niveau 10
21 août 2005 à 21:15:11

smack !

freebox2
freebox2
Niveau 7
22 août 2005 à 04:20:55

un truc à ne pas faire en médecine :

ne jamais demander des notes à quelqu´un, on fera exprés de te filer que des truc faux, pour que tu te plante.

sans oublier d´autre étudiant qui t´attendent à la sorti de l´enfi pour t´agresser et te voler tes cours.

Bonne chance....

Val_
Val_
Niveau 5
25 août 2005 à 22:56:37

bonjour, je passe cette année en PCEM2 (bizu..) et je peux vous dire que ce post est bourré de clichés bidons...

Je suis à la faculté de médecine de LYON grange blanche.

adrislas
adrislas
Niveau 7
26 août 2005 à 10:10:16

ce n´est pas 1 / 15 c´est 1/7 environ, ou 1/6.

et ce n´est pas le concours le plus sélectif de France. En effet, c´est la fac, donc à coté des travailleurs, ils a des glandeurs qui faussent les statistiques.

Et c´est plutot 4/5 h de travail personnel par jour que je te recommande. Tu as le temps, l´emploi du temps de fac n´est vraiment pas lourd. Il faut compenser avec le TP

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment