Moi, c´est le 2, mais je rentre en seconde pour le deuxième fois ( j´ai redoublé) et je ne suis pas mécontent, la seconde, c´est une année géniale, et on a trois mois de grandes vacances ( on est en vacances vers le 25 mai, etttttttt oui les fin de troisième, vous ne le saviez peut-être pas^^) ensuite, dans la plupart des lycées, on peut sortir quand on veut, à n´importe qu´elle heure, qu´on soit demi pensionnaire ou pas. On peut donc, si vous n´êtes pas dans un coin pommé ( moi mon lycée est en plein centre ville de Cannes, j´ai le palais des Festival ( om se déroule le Festival du film, le Midem, le Festival international des jeux vidéo héhé, et d´autres trucs), ya mac do pas loin, le subway ( genre de fast food aussi, excellent mdr^^) 5 ciné environs peut-être plus, la plage, etc... et tout ca à quelques mètres de mon lycée http://www.ac-nice.fr/bristol/ ya des photos, etc...) donc, voila, c´est vachement pépère comme année, niveau exams, on a rien à part des contrôles, mais pas d´exams de fin d´année comme le brevet ou autre...Niveau heures de colle, dans mon lycée ya que dalle, même les mots dans le carnet, rien...il te mette juste une bulle coeff.1 dans ta moyenne, et c´est tout...Ils te prennent bcp plus au sérieux, et te parlent, te font la morale, etc...
Enfin, ca c´est mon lycée, ce sera peut-être pas pareil pour vous, je voudrais pas vous faire une fausse joie