CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

école /études

walid4
walid4
Niveau 5
14 août 2004 à 23:14:55

c´est les vacances , je m´ennuid e l´école cette année je passe en ts(physique chimie), je regrette de ne pas avoir bossé plus les année précedentes ( env12.3 de moy en 1ere s), cette année est decisive si vous avez des conseils a me donner pour bien me concentrer et bien travailler je vous ecoute et sur l´orientation aussi merci! aujourd´hui j´ai pas honte de dire que je veut bosser et avoir les meilleurere notes possibles

walid4
walid4
Niveau 5
14 août 2004 à 23:31:47

ça serait sympa de me donner des conseils pour réviser et se concentrer ou combien de temp travailler merci

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 août 2004 à 23:39:34

pour on orientation, la ts ouvre a tellement de choses...commerce, medecine, inge...presque tout.
pour le boulot, la ca depend de tes capacités.
tu peux quasiment ne pas bosser et avoir la mention AB quand meme au bac, tu peux bosser comme un fou et le rater ( c´est assez rare), tu peux ne rien branler et avoir TB ( je l´ai vu)...

le seul conseil que je puisse donner, et il ne vaut pas que pour la TS, c´est de bosser seul, dans le silence, concentré, regulierement, meme si ca n´est qu´une demi heure par jour ( moi je le faisait pas, mais j´aurais du ! )

walid4
walid4
Niveau 5
14 août 2004 à 23:41:12

merci c´est sympa ! par contre j´arrive pas trop a bosser pendant les vacs c´est chiant

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 août 2004 à 23:44:43

t´inquiette, c´est normal, et dis toi que personne n´y arrive non plus.

walid4
walid4
Niveau 5
14 août 2004 à 23:48:49

ouai je v essayer de bosser un peu quand meme t´as un ton bac toi ?

walid4
walid4
Niveau 5
14 août 2004 à 23:49:21

en tt cas ça me fait bizarre moi qui foutait jamais rien je me decide a bosseer tt seul en +

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 août 2004 à 23:51:46

j´ai eu mon bac ya 3 ans.
je suis pas un bon exemple, j´ai rien foutu, et je me suis retrouvé par hasard avec la mention bien. gros coup de bol ( enfin, faut pas deconner, le bac j´etais sur de l´avoir, c´est la mention le coup de bol)
toi tu veux faire quoi apres ?

walid4
walid4
Niveau 5
14 août 2004 à 23:52:54

je sais pas avant je pensais medecine mais je sais pas si ça me plait vraiment et toi tu faits quoi ? tu peut me dire tes notes stp ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 août 2004 à 23:57:26

mes notes ou ?
au bac ? pendant l´année ? elles sont tres differentes.
sinon, apres, j´ai fais prepa MP, donc d´abord MPSI ( math sup), puis MP ( math spe), puis j´ai redoublé ma MP, et j´en suis la.j´attend pour rentrer dans une ecole d´inge, mais je sais pas encore laquelle, je suis sur liste d´attente pour celle que je veux a grenoble, et je sais pas si je serais integré la. sinon, j´en ai une aure a toulouse, dans le cas ou je suis pas pris a grenoble.

walid4
walid4
Niveau 5
14 août 2004 à 23:59:49

ça me fait streser de penser a ça ! j´espere que beaucoup de personne vont venir sue mon topic ! surtout des bossuer c´est tt nouveau pour moi ! mes amis me traitent de rat de bibliothèque

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 août 2004 à 00:04:33

te laisse pas faire. moi en entrant en prepa, j´avais jamais bossé de ma vie, et je me suis retrouvé dans la merde, a ramer parce que je ne savais pas bosser.
si tu t´y met maintenant, avant les etudes secondaires, tu gagneras pas mal de temps, crois moi ! ok je sais qu´on peut faire sans boulot en term, mais il ne faut pas : c´est en term que se decide ton orientation, et que tu la prepares. quand, apres ton bac, tu arriveras quelque part ou il faut bosser ( que ce soit fac, medecine, prepa, iut...), ca t´eviteras d´avoir TRES mal.

walid4
walid4
Niveau 5
15 août 2004 à 00:06:28

est ce que c´est vrai que pour connaitre ta note du bac il faut ajouter 1ou 2 points a ta moyenne de l´année de term ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 août 2004 à 00:09:18

ca depend des lycées, des classes, de tout !
en ce qui me concerne, ca s´est pas verifié, je devais avoir a peu pres 11, et j´ai eu 14 au bac.
est ce que tu es dans un bon lycée ?

walid4
walid4
Niveau 5
15 août 2004 à 00:13:15

je suis en publi mais c´est un bon lycée je pense surtout que en S ya de sacré prof , ya une prof de math tt le monde la craint ceux qui l´ont changent souvent de classe , dans la classe d´un ami qui a eu 5 de l´année en math et12 au bac y a avit untype qui a eu 10.5 de l´année et 20 au bac ! !!

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 août 2004 à 00:19:22

c´est que c´est une bonne prof.
mon prof etait pareil. il etait trop bien, on l´appelais JP, on le tutoyais, et il etait trop sympa.
moi j´ai eu 12-13 de moyenne, et j´ai eu 18 au bac.
une seule note comme ca, ca suffit pour avoir le bac quasiment.
sache pour la suite de ta scolarité que les ecoles, les trucs qui prennent sur dossier savent tres bien qu´il vaut mieux avoir 12 de moyenne dans un bon lycée que 13 ailleur.

walid4
walid4
Niveau 5
15 août 2004 à 00:21:19

le prob c´est qu´avant je bossait pas trop , j´avais des notes correctes quand mem genre 12 ! mzis j´ai peur pour mon dossier ça craint pour une ecole ou quoi aprés le bac

pokeee
pokeee
Niveau 10
15 août 2004 à 00:23:31

arrete de te poser tant de questions et vie au jour le jour , profite...
ca ne serre a rien de te torturer l´esprit

walid4
walid4
Niveau 5
15 août 2004 à 00:25:56

ouai jesais en tt cas sympa tu m´a remonté le moral ! tu travailles beaucoup la ou tu es ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 août 2004 à 00:42:05

qui ? pokeee ou moi ?
je bossais beaucoup ( surtout cette année)en prepa. t´es obligé, c´est comme ca.
mais ca vaut le coup.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment