CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je passe en TS et.....

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
08 août 2004 à 18:54:18

Je passe en TS ( spé maths), et je n´ai absolument aucune idée de cke jvai faire après le bac.
Est ce grave?

pokeee
pokeee
Niveau 10
08 août 2004 à 21:34:49

pas du tout

sd460
sd460
Niveau 10
08 août 2004 à 21:57:52

c´est comme moi l´année dernière, et d´ailleurs je ne sais toujours pas !

Tripp
Tripp
Niveau 10
08 août 2004 à 22:03:10

t´inquiète toute l´année ils vont te gaver avec ça ! lol à la fin tu sauras pas ce que tu veux faire mais tu iras quelque part ! lol ( enfin moi c´est un ce que j´ai fait lol)

Tripp
Tripp
Niveau 10
08 août 2004 à 22:03:29

un peu ce que j´ai fait.

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
09 août 2004 à 12:21:15

Merci les gars :ok:

sd460 tu fait koi la?

alex6891
alex6891
Niveau 10
09 août 2004 à 14:18:39

idem, je ne savais pas ce que je ferais en entrant en term S mais comme toute l´année on te rabache la tête avec sa tu finis bien par trouver une orientation de toute façon ( tu n´as pas le choix lol)

Moi j´ai choisi l´informatique mais comme c´est une passion ça n´a pas été bien difficile.

Trouves d´abord le domaine puis après tu chercheras la filière mais je trouve que c´est quand même utile d´avoir un objectif d´études précis en tête moi ça me motive.

a++ et bon courage ( la spé math c´est pas gateau^^)

sd460
sd460
Niveau 10
09 août 2004 à 17:05:38

Cisco -> je rentre en prépas MPSI : en fait j´ai pris cette option d´une part parceque je le pouvais, et puis parceque cela me laisse 1 ou 2 années pour y penser, tout en restant dans une voie qui me plait a priori.

Si cela ne marche pas ou que cela ne me plait pas je trouverais une fac l´année prochaine, enfin on verra.

pokeee
pokeee
Niveau 10
09 août 2004 à 19:24:15

sd460 Posté le 08 août 2004 à 21:57:52
c´est comme moi l´année dernière, et d´ailleurs je ne sais toujours pas !
--> pareil pour moi

Tripp Posté le 08 août 2004 à 22:03:10
t´inquiète toute l´année ils vont te gaver avec ça ! lol à la fin tu sauras pas ce que tu veux faire mais tu iras quelque part ! lol ( enfin moi c´est un ce que j´ai fait lol)

--> encore pareil

:ok:

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
12 août 2004 à 00:22:00

alex6891 Posté le 09 août 2004 à 14:18:39
idem, je ne savais pas ce que je ferais en entrant en term S mais comme toute l´année on te rabache la tête avec sa tu finis bien par trouver une orientation de toute façon ( tu n´as pas le choix lol)

Moi j´ai choisi l´informatique mais comme c´est une passion ça n´a pas été bien difficile.

Trouves d´abord le domaine puis après tu chercheras la filière mais je trouve que c´est quand même utile d´avoir un objectif d´études précis en tête moi ça me motive.

a++ et bon courage ( la spé math c´est pas gateau^^)

Merci gars :ok:

j_saviola
j_saviola
Niveau 6
13 août 2004 à 13:28:45

bonne chance ds la voie ke tu a choisi cisco78

lag-it
lag-it
Niveau 10
14 août 2004 à 22:34:46

Comme sd460, j´ai opté pour une MPSI l´année prochaine afin de disposer, entre autres, de 2 année de réflexion supplémentaires quand à l´avenir, car je dois admettre que je n´ai pas encore d´idée fixe ( ai-je même seulement le début d´une idée en fait ? :-d )

Tu recevra cette année pas mal d´infos sur les voies qui s´offrent à toi ( mais faut quand même se bouger et participer ) : réunions d´orientations, forums de métiers, présentations de grandes écoles, etc...
Vois en fonction de tes capacité et fait des recherches sur internet ou auprès de ton conseiller d´éducation pour arriver à te faire une idée de ce qui t´intéresse car se contenter des seuls infos divulguées officiellement s´avère très juste ( et je sais de quoi je parle ) . ..

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 août 2004 à 22:51:38

lag-it Posté le 14 août 2004 à 22:34:46
Comme sd460, j´ai opté pour une MPSI l´année prochaine afin de disposer, entre autres, de 2 année de réflexion supplémentaires quand à l´avenir, car je dois admettre que je n´ai pas encore d´idée fixe ( ai-je même seulement le début d´une idée en fait ? )

juste pour dire que j´etais dans le meme cas que vous, et apres mes 3 années de prepa, je suis pas plus avancé. alors je rentre comme beaucoup dans l´une des meilleures ecoles que j´ai : en fait, le classement aux concours decide de l´orientation pour pas mal d´eleves.
je peux vous assurer que si aujuord´hui vous ne savez pas trop quoi faire, il y a toutes les chances pour que ce soit pareil dans 2 ans, tellement on est renfermé sur nous meme, isolé du monde professionnel en prepa.

lag-it
lag-it
Niveau 10
15 août 2004 à 00:52:18

J´ai l´impression que ca va ce finir comme ca baba4444 :)
Chez moi ils nous font pas mal de présentation de grandes écoles, mais concernant les méttiers en eux mêmes ou les fillières autres que prepa, ca passe un peu à la trappe...

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 août 2004 à 01:09:36

en prepa, on ne connais rien au monde pro, on nous demande de devenir ingenieur alors qu´on sais meme pas ce que c´est un inge !
je connais un mec qui est en ecole, et qui maintenant est peu content, maintenant qu´il a une meilleure idée de ce qu´est un ingé. il envisage meme serieusement de passer les concours de fonctionnaire apres central.
le pire, c´est que en fin de prepa, tu dois choisir ton ecole apres alors que tu connais meme pas son programme : je veux dire que certains rentrent dans une ecole d´electronique sans meme savoir ce que c´est par ex. on est vraiment super mal informé en prepa.

alex6891
alex6891
Niveau 10
15 août 2004 à 09:21:18

De rien cisco78 tu va en avoir besoin ! :ok:

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
16 août 2004 à 11:17:30

Oué jmen doute, mais cette année je suis motivé ( je dis ca a chaque début d´année lol mais bon...)
J´ai vraiment pris conscience que pour après le bac, c´était très important les dossiers, donc ca srai con de pas pouvoir aller ou j´ai envie a cause de mes notes insuffisantes...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment