CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je c pa koi prendre comme orientation

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
04 août 2004 à 13:24:59

s, es , ou l ? ?

Tamara
Tamara
Niveau 2
04 août 2004 à 14:31:52

Il faut voir qu´en S et ES tu as plus de débouchés. En L c´est beaucoup plus précis t´as pas trop le choix.
Mais l´important c´est d´avoir un BAC avec mention et là n´importe quelle école te prend.
PAr contre on dit que L on fout rien mais faut qu´en même s´accrocher avec les disserts, les versions,...
Et puis ça dépend t´as quoi comme option?

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
04 août 2004 à 15:33:21

Tu vas rentrer en seconde seulement cette anée non ? ( vu ton age, je suppose...) donc, attends un peu de voir ce que tu fais en 2nd, ton niveau, les appréciations des profs, leurs conseils, et choisis !

hemisch
hemisch
Niveau 10
04 août 2004 à 22:19:54

prend absolument une serie parce que tu aime telle ou telle matiere, parce que si tu prend S parce que tes parents, tes profs ( cons les profs!), etc.. t´on dit qu´il y avai plus de débouché alors que tu n´aime que peu les math et la physique par ex tu va te faire chié, tu ne sera donc pas motivé pour bosser alors que c´est indispensable en 1ere la motivation

donc réfléchi a ce que tu aime vraiment ( en gros c´est souvent là ou on est le meilleur :-p)

suteki
suteki
Niveau 10
06 août 2004 à 20:25:52

Réfléchit à ce que tu aimes , mais aussi à ce qui t´offre des possibilités. J´en connait beaucoup , par exemple, qui sont allés en L parce qu´on leur a dit que la semaine était sympa et qui se retrouvait a la fin de la terminale a se poser la question qu´est ce que je vais faire. Il ne faut pas oublier que les études ce n´est qu´une petite partie de ta vie et qu´après c´est la vie active ! ! Il faut certes avoir un boulot que l´on aime mais aussi un boulot ou on gagne sa vie.
C´est vrai que la S t´offre le plus de possibilités ( c´est ce que j´ai fait), et qu´on n´est pas tout le temps a faire des maths. Le problème en S c´est que tu passes toutes tes epreuves au bac en terminale ( a part le francais) et que les matieres non scientifiques ont quand meme des coefficients non négligeables. De plus on passe beaucoup de temps a apprendre des lecons d´histoire geo ( enfin pour ceux qui prennent la dissert au bac) a faire des disssert en francais et philo.

Et puis tu demandera aux profs. Par contre fait gaffe a ce que te dit la conseilllere d´orientation. J´en connait beaucoup a qui elle leur a dit " faites S" et qui se sont plantés en beauté en S ( 15 ont redoublés en 1ere S sur 30, et tous ont ensuite fait STT car ils n´étaient pas capable de faire S)En plus les conseilleres d´orientation essaient de convaincre un max de personne d´aller en S parce qu´il manque de scientifiques. Alors ATTENTION ! ! Attention aussi a certains profs qui veulent rameuter des eleves dans leur série

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 août 2004 à 09:37:13

moi j´avais 7 en maths quand j etais en seconde ya 3 ans et ils ne m´ont pas rameuté en S. A entendre certains on dirait qu´on n´a le choix! oui on a le choix quand on est bon partout mais quand on est bon qu´en histoire..eh ben on ne peut pas faire S: ca je vous l´assure meme s´il manque des scientifiques.

je sais ca a rien avoir mais moi je travaille à prisunic et je me fais exploité et fais chier je dois prendre des cours du soir pour changer de taff mais c trop cher: si j´avais su j´aurai travaillé un peu plus pour faire architecte mais c trop tard.je desespere pas j economise avec mon petit salaire

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment