CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IUT informatique : entrée en 1ère année

alex6891
alex6891
Niveau 10
01 août 2004 à 16:32:51

Bonjour,

Le titre de mon topic vous renseigne sur mon futur dès le mois de septembre ; -) J´aimerais avoir l´avis de ceux qui entrent comme moi en première année d´IUT ou qui l´ont déjà vécu afin de me donner vos impressions sur la différence avec les cours de terminale ou sur ce que vous pensez tout court !

Alex6891

alex6891
alex6891
Niveau 10
09 août 2004 à 14:20:38

:up:

sd460
sd460
Niveau 10
09 août 2004 à 21:09:31

g un pote qui l´a fait et il s´est fait virer en fin d´année ( ce qui l´exclu automatiquement des autres IUT infos).
En fait il sortait bcp, il a gerbé en cours, et il y a u trop d´abscence à la fin.

voila, c´est pour que tu ne prenne pas le même chemin que lui ( la il rentre en fac dans l´info et il a dit qu´il allait être sérieux cette année) :monoeil:

mitnam
mitnam
Niveau 7
13 août 2004 à 13:25:30

Moi je passe en terminale S cette année et j´ai églement l´intention de faire un IUT info apres mais faut il avoir deja des bonnes connaisances de l´informatique ou est ce qu´il t´apprenent tout?

alex6891
alex6891
Niveau 10
15 août 2004 à 09:25:12

sd460 -> merci du conseil je ferais attention ( il est grave ton pote aussi^^)

clad-jr -> moi aussi j´ai U mention Bien au bac S ( j´ai eu 18 en physique-chimie trop facile lol) et sinon tu entres à quel IUT ?

alex6891
alex6891
Niveau 10
30 août 2004 à 14:19:45

J´élargis le thème à tous ceux et toutes celles qui entrent en IUT quelque soit la filière : est-ce-que vous apréhendez un peu comme moi la rentrée ou pas ? Comment vous avez vécu la recherche d´un logement et les paperasses chez vous ?

boscorelli
boscorelli
Niveau 2
02 septembre 2004 à 15:24:29

Arf...l´IUT c´est tranquille par rapport à la terminale, maintenant tout dépend où tu tombe... n´empèche que si t´arrive sur un bon campus il y a moyen de passer deux années correctes.

Normalement, tu peux avoir ton DUT sans pour autant bosser comme un déglingo, et l´ambiance est généralement trankilou vu que c´est en contrôle continu ( et donc, en théorie, pas de grosse sessions de partiels ) .

Niveau poursuite d´études c´est pas mal non plus vu que tu peux squatter une licence pro, un IUP, ou une ecole d´inj en sortant, voir même bosser direct vu que le stage que tu tape généralement en deuxième année ( en cycle continu) peut t´ouvrir des portes.

Maintenant c´est sûr que c´est pas la même chose que la fac, que les cours sont pas facultatifs, et que niveau horaires c´est pareil non plus, mais bon...
Si il y a un truc à pas oublié que les première années postBAC sont là en partie pour squatter les fêtes étudiantes, vue que après ( je dirait à partir de +3/4 ) ca devient nettement plus chaud, et avec l´IUT il y a moyen de le faire. Alors, à mon avis il n´y a pas de raison de stresser. :-)

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:07:14

Moi aussi je rentre à l´IUT de Villetaneuse en 1ère année... C´est lundi. :ok:

Alta007
Alta007
Niveau 10
04 septembre 2004 à 22:46:12

Mon prof de math m´a dit que les DUT sont à éviter, que ca mène nul part, on se retrouve vite au chomage.
Il nous conseille plus le BTS si on veut faire bac +2

J´aimerais avoir vos avis plz car il me fait douter

alex6891
alex6891
Niveau 10
05 septembre 2004 à 09:27:47

Merci de ton avis constructif boscorelli ! J´espère que tout ce que tu dis est vrai^^

Alta007 ->> il est bizarre ton prof, car le DUT permet de poursuivre ses études après alors que le BTS c´est quasi impossible à ce qu´il me semble !

boscorelli
boscorelli
Niveau 2
05 septembre 2004 à 12:51:00

Je parle en connaissance de cause vu que perso j´ai fais un DUT ( genie méca), une licence pro, une licence, et maintenant je tape une maitrise en IUP avec un DESS intégré l´année prochaine.
Pour ce qui est du reste de ma promo d´IUT, une très grosse partie est en école d´inj ( et pas les plus mauvaises ) . Donc, quand un prof de maths raconte que les poursuites d´études sont chaudes après l´IUT, j´ai tendance à me dire que c´est un peu un pigeon.

boscorelli
boscorelli
Niveau 2
05 septembre 2004 à 13:18:18

Et j´oublai que niveau taf juste apres le DUT c´est loin d´être fermé, vu que la plupart des sections propose une filière apprentissage, et une filière continue, ou tu te tape un stage ( environ 3 mois ) , et un projet tutoré souvent en partenariat avec un organisme ou une entreprise. C´est une formation qui te permet de trouvé un emploi tout auusi " facilement" qu´un BTS.
Peut être que je me trompe, et que certaines spécialités sont plus fermée, mais j´en doute.

alex6891
alex6891
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:57:23

Surtout en informatique ; -)

milhouzz
milhouzz
Niveau 1
14 septembre 2004 à 22:16:42

lut moi je commence cette année en info a montpellier donc si yen a ki veule discuter de ca pour coup de main mutuel ou autre ecrivez moa ou par msn plus pratique voila si cavous dit.
entre étudiant faut bien se serrer les coudes...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment