CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur la fac

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
30 juillet 2004 à 22:51:38

Voilà, je rentre en fac d´anglais cette année, on m´a dit que j´avais moins de 20 heures de cours par semaine; mais comment se répartissent les journées ? Est ce qu´elles sont par exemple regroupées en début ou fin de semaine; ou sont elles éparpillées tout au long de la semaine ?

De plus, comment ca se passe, quelles sont les différences avec le lycée ? ( hormis les libertés)

Mario86
Mario86
Niveau 18
31 juillet 2004 à 09:08:44

Tiens, ben moi aussi je vais en fac d´anglais cette année, après une expérience très peu convaincante en LEA oO

Je pense que c´est réparti n´importe comment sur les 5 jours, tout comme en LEA&(dans les 23-25 h de cours hebdomadaire), tu peux commencer une journée à 8 h, t´arrêter à 10 h pour reprendre de 19 h à 20 h...

La différence majeure c´est que personne ne te demande de travailler vu qu´ils s´en foutent de leur taux de réussite. C´est à toi de fournir un investissement personnel. Et crois-moi, très souvent, tu sais pas du tout ce qu´on attend de toi...

dave8888
dave8888
Niveau 10
01 août 2004 à 10:20:02

Voila pourquoi j´ai prefere la prepa...
Pacque la bas c´est tu te demmerde... y´aura personne pour t´aider

J´ai une amie elle est prof d´université... et elle m´a confie qu´elle aurai prefere laisser les elve se demerder et faire que de la recherche... ensuite elle a dit que les nouveau sont des merdes et qu´ils ne savent rien...

Et c´est a ce moment ou moi j´ai protester et que ca a mal fini!

-Hitman
-Hitman
Niveau 9
02 août 2004 à 17:22:13

tu l´a enterrer ou ton amie :-)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
02 août 2004 à 19:29:30

Perso, je suis ds une petite fac bretonne ( en Science de la vie), et je n´aprouve pas vos idées recues.
La seule chose vraie : les étudiants sont livrés à eux mêmes. C´est à eux de savoir ce qu´ils veulent faire de leur vie. Ils ne vont pas en cours ni en TD ? C´est leur pb! Les profs ne sont pas derrière notre dos.
Cependant, chose qu´on oublie : c´est que les étudiants motvés ont ttes leur chance! Les profs sont à fond avec eux, rééexpliquent sans pb, ils sont là pour ca! C´est leur boulot!
Ce que je veux dire c´est que les érudiants motivés et bosseur arrivent très bien en fac. La théorie est excellente. Le seul point neg c´est l´expérience... C´est à nous de faire des stages l´été par exemple en relation avec notre futur travail.

Mais si en fac tu es sérieux ( tu bosses, vas à tt les cours) et que tu t´intéresse à qq stages hors circuit fac : t´es sur de réussir! Et c´est une belle réussite. :ok:
Alors suffit les ID recues qui ne s´adressent qu´aux feignéant...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 septembre 2004 à 15:11:35

Mario86 Posté le 31 juillet 2004 à 09:08:44
Tiens, ben moi aussi je vais en fac d´anglais cette année, après une expérience très peu convaincante en LEA oO

Hé h´suis dans le même cas Mario86!Je rentre en deuxième année d´anglais LLCE après ma première année décevante mais réussie en LEA.Et toi tu recommences une première année?Si tu vas en deuxième directement,est-ce que tu sais comment ça marche pour les crédits vu qu´il en faut 180 pour la licence?Je sais pas comment ça marche et là j´ai un peu peur lol!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment