voila, g un probleme.
je vais rentrer en ecole d´ingénieur.
mais je sais pas où. en fait, l´admission se fait sous forme d´appel. le premier appel vient de tomber, et ca me dit que je suis admis si je le veux dans une ecole de toulouse, l´ENSIACET, et que je suis 36ieme sur la liste d´attente pour rentrer a l´ENSGI a grenoble.
moi je prefere l´ENSGI.
je vais donc attendre le 2ieme appel, qui aura lieu le 25 aout. alors, certains parmi les 35 devant moi vont se desister, aller dans d´autres ecoles, et ainsi je gagnerai des places pour grenoble, tout en gardant au pire mon ecole a toulouse.
et si je suis pris a grenoble, pas de prob.
sinon, j´attend l´appel suivant, ou d´autres encore se desisteront.
si je suis pris alors, ok. mais sinon, j´attendrai encore le dernier appel, et alors la seulement, si j´ai pas grenoble, j´irai a toulouse.
mais voila le probleme : comment trouver un logement sans savoir ou l´on va, et ce jusqu´au 8 septembre !
si je vais a toulouse, je pense pouvoir me loger jusqu´a ce que je trouve une colocation, ou un studio.
mais si je vais a grenoble, ca fait mal.
j´ai deja une place pour la Houille blanche, une residence universitaire de grenoble.
je suis obligé de payer le premier loyer, entre le 15 aout et le 15 sept sans meme savoir si je vais la bas !
et pour partir de cette residence, il faut un mois de preavis, et etant donné que si ca se trouve, j´aurai les resultats que le 8 sept, je serai obligé de payer jusqu´au 8, donc 15 octobre, pour rien si je vais a toulouse.
resultat, si je vais a toulouse, je n´aurai pas de logement sypa, et je perds 2 mois de loyer pour rien a grenoble, et si je vais a grenoble, la aussi je risque de perdre un des 2 mois puisque je prendrai une colocation avec un ami qui est exactement dans le meme cas que moi ! ( sauf qu´il est 41ieme, et que lui il a pas de chambre a grenoble).
en definitive, ma chambre dans la residence ne me sert que si je vais a grenoble, et que mon ami n´y va pas, puisqu´alors, j´habiterai seul.
voila tous mes malheurs. si quelqu´un a une quelconque solution, un conseil, est deja passé par la...
et dire que j´attendais ces vacances depuis 3 ans, et que finalement, je ne sais meme pas ou je vais. ca me pourri un peu mes vacances...