CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je m'inquiete pour mon futur...

davidenko
davidenko
Niveau 4
29 juillet 2004 à 09:58:58

voilà je passe en TS et dejà chuis même pas sur d´avoir le bac......
mais ce qui m´inquiete le plus c mon futur
car je ne connais pas grand chose, je ne connais pas bcp de métier à part boulanget,travailler u macdo, enfin vous comprenez quoi!
en plus j´ai vu qu´il fallait réaliser un projet personnel et ca chuis trop nul...

juste pr vous dire que je connais rien dans la vie

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 juillet 2004 à 10:54:48

taffe pour avoir ton bac, ne te decourage pas.
si tu travaille, tu l´aura. c´est le principe du bac.
apres, choisit plutot une filiere professionnelle, type BTS en alternance. avec ca, tu eviteras macdo

suteki
suteki
Niveau 10
29 juillet 2004 à 11:13:49

ben c´est normal que tu ne pense pas avoir ton bac en fin de 1ereS ! ! Tu fais l´option Initiation au Sciences de l´ingenieur ? ?
T´inquiete pour ton avenir, tes profs te diront ce qu´il vaut mieux que tu fasses

tantale
tantale
Niveau 9
29 juillet 2004 à 11:26:02

bah, boulanger, si ça te dérange pas de te lever tôt, c´est sympa et ça peut rapporter pas mal si tu as une bonne clientèle.

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 juillet 2004 à 12:45:41

pis apres tu t´expatries, tu vas travailler au japon, ou aux USA, et tu rammasses un max ! !!

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
29 juillet 2004 à 19:01:26

dis toi que demain tu seras peut-etre mort

et dis toi aussi que le travaille c´est pas la vie

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
29 juillet 2004 à 19:11:41

[medina] Posté le 29 juillet 2004 à 19:01:26
dis toi que demain tu seras peut-etre mort
et dis toi aussi que le travaille c´est pas la vie

ça m´etonnes pas qu´avec de tels raisonnements tu sois pauvre et que tu detestes les riches :sarcastic:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
29 juillet 2004 à 22:44:52

davidenko Posté le 29 juillet 2004 à 09:58:58
je ne connais pas bcp de métier à part boulanget,travailler u macdo, enfin vous comprenez quoi

ça te dit qqe chose " formation professionnelle"? jcrois pas, ^mais ça c surtout pour l´usine. si tas ton bac, poursuis tes études a 2 ans minimum et là tu pourras faire ce qu´il te plait normalement

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 juillet 2004 à 22:47:52

arf_arf t le arf arf de battle net ?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
29 juillet 2004 à 23:11:10

lol on ça fait bien longtemps que je ne fréquente plus bnet, j´ai jamais dépassé le lvl 1.......;;par contre je trainais bien sur eso et j´ai le rate 1645 :)

magie-man
magie-man
Niveau 7
05 août 2004 à 19:12:41

les conseillers d´éducation c´est faits pour ca !

S-pri
S-pri
Niveau 10
09 août 2004 à 18:11:17

N´hésite pas a te documenter, achete des bouquins de l´onisep, ils sont fait pour ça

Dans un premier temps achete " Apres le bac" qui fait le tour de toutes les études possible et des débouchés, puis une fois que t´a ciblé des secteurs qui t´interressent achetent les bouquins correspondant aux metiers ( ex : le journalisme, l´agriculture, la biologie....)

http://www.onisep.fr/national/librairie/html/cadres/cadre_consultation.asp?type=accueil
( si tu n´arrive pas a passer a la page du panier pour regler ta commande utilise un autre navigateur comme opera ou mozilla)

S-pri
S-pri
Niveau 10
09 août 2004 à 18:21:14

et pour ton bac ne te décourage pas
tout au long de l´année je me demandai si j´allais l´avoir et finalement je l´ai eu du premier coup ( bac s)
par contre lorsque qu´une interro arrive n´hésite pas a laisser de coté toutes tes activité pour bien reviser a fond les chapitres sur lesquels tu va etre interrogés. Pour deux raisons :

-Ca montrera que t serieux, te fera obtenir des notes correctes voir bonnes et ainsi t´aura un bon dossier : important pour ton acceptations dans les iut ou bts o les prépas, et c ce bon dossier qui te permettra d´obtenir le bac si tu le manque de peu ( car apres les corrections des copies il y a des commissions qui regardent les dossier de chaque éléve pour lui faire obtenier le bac si il lui manque peu de point et qu´il a un bon dossier)

-Quand tarrive au bac et que tu te met a reviser et ben t´es bien content d´avoir tout bien appris en amont car tu n´a plus qu´a revoir, et a te concentrer sur des details que t´a zappé.

Ne t´affole pas non plus, j´ai passé beaucoup de soirée a rien faire ( j´ai vu quasiment tout les stargates et smallville ! !!), mais il faut savoir s´investir a fond lorsqu´il le faut : mettre tout de coté et ne se consacrér qu´au boulot d´école.
Et n´hésite pas a prendre des profs particulier pour les matiers dans lesquelles t´a des lacunes. c´es cher mais c vachement utile ( enfin perso j´en ai jamais eu... c pour ça que j´ai eu 6 en math au bac!!! si si je l´ai eu pourtant le bac S!!)

zules2
zules2
Niveau 10
11 août 2004 à 21:47:21

franchement si t´es passé en TS c´est que t´as le niveau, et pis le BAC on en fait tout un plat pour rien je trouve, c´est largement au niveau de ce qu´on fait pdt l´année... Perso je me pose meme pas la question moi !

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
11 août 2004 à 22:12:12

si tout le monde pouvait penser comme toi zules2 ça éviterai des stressés de la vie, dans ma classe ça en devenait inssuportable du genre " ooulalalaalala je fliiiiiiiiiiiiiiipe pour le baaaaaaaaaaaaaaac" alors qu´ils ont eu la mention.......

zules2
zules2
Niveau 10
11 août 2004 à 22:27:59

moi c´etait la meme, mais bon, j´ai eu exactement les notes que je pensais avoir, au point pres: 8 a l´ecrit, 11 en SVT et 13 a l´oral... L´année prochaine, par exemple j´irai pratiquement jamais en Anglais, je sais d´avance que j´aurai 15 ( fo arreter de se mentir, on sait tous a peu pres ce qu´on vaut). D´un autre coté j´vé etre a fond sur les maths...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment