CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelqun pourrai m'aider a ameliorer ?

auxerrois37
auxerrois37
Niveau 5
25 juillet 2004 à 10:49:30

Jadis, une légende racontait qu’au tout début de la nuit des temps, il n’y avait rien. Puis vinrent les Dieux éléments qui décidèrent de conquérir l’univers. Lassés de voyager et d’explorer, ils choisirent tout d’abord de s’installer sur une planète qu’ils nommèrent Athrosian.

Athrosian, planète paisible sans vie mais où le miracle du début de la vie pourrait se produire…

Et c’est ce qui arriva, les quatre Dieux Pyros, Oros, Eole et Asthur, décidèrent d’enfouir aux quatre coins de leur nouveau " lieu de vie" les sources de leurs éléments, à savoir le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre, ainsi qu’une source placée au centre de la planète qui réunissait la totalité des éléments afin de pouvoir plus facilement voguer à leur but principal, c’est-à-dire créer une civilisation capable de se gérer simplement toute seule. Car il n’y avait sur Asthrosian aucun homme, aucun animal, ni arbres, ni pierres. Il n´y avait rien. Ce n´était qu´une vaste étendue désolée et sans limites, recouverte par les eaux et par les terres.

Les quatre Dieux parlèrent entre eux et se mirent d´accord sur ce qu´ils devaient faire. Ils firent jaillir la lumière grâce a leur pouvoir qui illumina pour la première fois la planète. Puis une partie des mers se retira, laissant apparaître plus de terres qui pourraient plus tard être cultivées, où les arbres et les fleurs pourraient pousser. De douces senteurs s´élevèrent des forêts nouvellement créées. Une fois la nature mise en place, ils firent de même pour la faune, et ils créèrent toutes sortes d’animaux différents. Certains appelés à vivre dans les airs, d’autres dans les océans, et bien sûr quelques uns sur terre, pour pouvoir nourrir les humains…

En parlant d’humains, il s’agissait du dernière acte à accomplir mais sûrement le plus important. Les Dieux éléments regroupèrent comme précédemment leurs pouvoirs, aussi bien physiques que spirituels, et ainsi, inventèrent l’Homme. Ils avaient donc réussi à créer sur Athrosian une civilisation.

Après avoir créer l’Humanité les Quatre dieux éléments s’en retournèrent a leur occupations chaque dieux se choisirent un endroit pour se reposer :Oros plongea donc dans un lac profond, Pyros grimpa dans un volcan, Eole vola sur un nuage et Asthur descendit dans une immense crevasse.

Les années passèrent, puis les décennies, et enfin les siècles . Tout semblait aller pour le mieux. « Semblait », car depuis leur création, les quatre races se vouaient une haine ancestrale dont l’origine s’est perdue dans la nuit des temps…ils inventèrent, créèrent des armes et des machines de guerres de plus en plus performantes pour se détruire plus facilement

Cependant, un beau jour, un homme trouva dans les archives de son peuple, une légende. Cette légende racontait l’Histoire de la création d’Asthrosian.
Cet homme ne s’intéressa qu’au passage où les dieux créèrent les sources de leurs pouvoirs respectifs, se disant alors que s’il parvenait a atteindre ces sources de magie, il deviendrait l’être le plus puissant du monde ! Hélas, nul ne savait où se trouvaient les sources. Le seul moyen de les trouver était de le demander aux dieux eux même

Apres avoir réunis un bataillon des meilleures guerriers humains, des vivres pour plusieurs mois et des armes, la petite armée partit en direction du volcan le proche. Au bout de deux jours, ils se rendirent compte qu’ils n’étaient pas les seuls a poursuivre cette quête ! Des éclaireurs signalaient la présence d’un bataillon orque à l’ouest et un bataillon d’Elfes à l’est

A l’évidence, ils étaient là pour la même raison qu’eux ! C’est pourquoi le chef des hommes dépêcha un coursier ordonnant de former trois autres groupes et de partir à la recherche des autres dieux, pendant qu’eux combattaient pour atteindre le volcan. La bataille fût sanglante, les moyens employés étaient vraiment d’une violence incomparable selon les races outre les machines de guerre raciale très différente….. le terrain n’était pas non plus très propice pour la guerre stratégique en effet le marais qui s’étendaient près du volcan était immense et sans protection visible, de plus le caractère boueux du sol gênait énormément pour les combats lointains grâce au catapultes et autre instrument de guerre du même style ce qui favorisa donc les duels de corps a corps entre les Humains et leur fameuse épées et les Orques et leur armes a pointes ….

Enfin n’oublions tous de meme pas les elfes qui grâce aux arc et flèches réussirent a décimer une bonne partie des deux armées ennemis proche les unes des autre

Certes certain elfes se firent tuer par quelques irréductibles rival ayant réussi a éviter les flèches qui arrivait pas dizaines mais ce fut la tribus la moins toucher….

Lorsqu’ils prirent conscience que chacune des deux troupes étaient sur le point de partir en fumée il décidèrent de retourner chez eux pour reformer une armée et trouver enfin le secret de la force suprême liée au sources enterrées selon le mythe qui paraissait de plus en plus réel
Quand soudain un grondement sourd suivi d’une redoutable explosion provînt du volcan……Les Nains avaient profités de la bataille pour atteindre le sommet du volcan !

Ces personnes de petites tailles arrivèrent au pied du volcan par le nord. Ils s’arréterent un instant pour regarder avec un certain mépris et honte la bataille qui faisait rage au pied sud du volcan puis ils continuèrent leur chemin. Arrivés au sommet du volcan le chef des Nains s’ avança et invoqua le dieux Pyros. Tout d’abord, il ne se passa rien, puis une explosion de lave gicla du volcan brûlant le quart de l’armée Puis vînt une secousse qui déstabilisa et fît tomber un autre partie dans le volcan

La peur commencer a gagner les survivants lorsque la lave du volcan commença a monter lentement et déborda légèrement vers l’est. Le chef Nain était certain que c’était un signe de Pyros et pris la direction de l’est avec le reste de son armée sans même s’occuper des mort…

Voila ce n´est que le debut d´un prologue d´un livre . ... si vous pourriez m´aider a ameliorer ce serai genial

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 juillet 2004 à 11:53:26

Alors, bon point : moins de fautes d´ortographe dans la première partie. Sans être un spécialiste en la matière, je vais t´indiquer celles que j´ai repéré dans la seconde après une lecture rapide :

" Après avoir créé l´humanité" et non " créer"
" à leurs occupations" et non " a"
" leurs" avec un s
" dieu" sans s
un espace après le :
eux-mêmes ? ( un tiret c´est sûr, peut-être un s)
réuni sans s
" à" et non " a"
" qui s´étendait" et non " qui s´étendaient", il y a un marais
" instruments" avec un s
" leurs fameuses épées" avec un s
même
quelques : pluriel donc rivaux et non rival
arrivaient
par
tribu
touchée
ils
aux [sources enterrées]
tu as écrit " provînt" : j´ai un doute sur l´accent
accent pour s´arrêtèrent
commençait ! et non commencer

Quelques d´erreurs de style : répétitions en tout genre ou mauvaises expressions, du genre :

répétition de " bataillon" trois fois en deux lignes
" pour les combats lointains grâce au catapultes et autre instrument de guerre du même style" : je vois ce que tu veux dire, mais ce n´est pas du français. Peut-être aurait-il mieux fallu mettre quelque chose du genre " gênait énormément les combats à distance, les catapultes et autres machines de guerre étant . .. [mettre l´explication, d´ailleurs je n´ai pas bien compris pourquoi]
" duels de corps a corps " -> " au corps à corps"
" entre les Humains et leur fameuse épées et les Orques et leur armes a pointes"
: t´es sûr que les orques sont traditionnellement munis d´armes à pointes ?
" grâce aux arc et flèches " -> " à leurs arcs et à leurs flèches"

Et puis j´ai deux trois remarques plus générales :

Les dieux ne créent pas une civilisation, vas regarder la définition dans le dico. Avec ta description, tu pourrais très bien avoir un monde préhistorique qui ne serait pas une civilisation.

Bon, apparemment vous souhaitez faire dans le classique, donc je ne dirais plus rien dessus, mais peut-être faudrait-il détailler un peu la création, sinon le pourquoi de la création. Lorsque j´ai lu le passage, je me suis demandé pourquoi les Dieux créent tout ce joli monde.

Je serais d´avis également de détailler la bataille, les scènes de combat pur aussi bien que la lave qui engloutit une partie de l´armée. On a le sentiment de rester sur sa fin.

Ah, un dernier truc : est-ce que géologiquement parlant on peut trouver un marais immense à proximité d´un volcan ?

Voilà ! Bon courage :)

auxerrois37
auxerrois37
Niveau 5
25 juillet 2004 à 14:05:09

ne voudrai tu pas prendre part a l´equipe tu me parait doué

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 juillet 2004 à 15:44:43

Nan :-)

lag-it
lag-it
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:51:39

Faudrait dire merci vu le temps qu´il y a consacré :) . ..

hazz
hazz
Niveau 10
27 juillet 2004 à 02:36:36

c´est pour faire quoi exactement ?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:55:50

des crêpes

désolé

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment