CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livres prépa

suteki
suteki
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:52:45

Salut
En septembre je rentre en prepa ( pauvre de moi) et j´ai des bouquins a lire pendant les vacances, dont Le Traité des animaux de Condillac . J´y comprends rien a l´intro de Malherbe ! !!! Est ce que je suis la seule quiche ou est ce que quelqu´un d´autre n´a pas compris ? ?

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
24 juillet 2004 à 12:15:41

bonne chance car tu vas en chier :ok:

suteki
suteki
Niveau 10
24 juillet 2004 à 12:18:00

Hum . .. c´est pas ca qui va me rassurer ! ! :non2:

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 juillet 2004 à 12:36:15

attention : ces " conseils" ne sont utiles que si tu entres en prepa taupe. autrement, je sais pas.

ca fait du bien de pouvoir choisir les livres qu´on lit maintenant que JE SUIS SORTI DE
PREPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
bon courage a toi...
t´inquiette pas. lit les bouquins faciles. si tu comprends rien a un bouquin ( s´il est philosophique...) ca sert a rien de le lire, ton prof te l´expliquera, et la il faudra le relire.
autrement, pour les romans, lit les, c´est important.

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
24 juillet 2004 à 12:56:21

la prepa c encore pire que tout ce que tu peux imaginer

journée de prépa:
debout 7h00
cours commencent à 8h00
cours finissent à 16h00
tu restes jusqu´à 19h00 à cause des colles
tu rentres chez toi à 19h30
tu manges
tu travailles tes cours
tu dors

le cauchemar quoi :)
j´ai subi 2 ans à ce rythme

lag-it
lag-it
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:23:16

C´est pas toi déjà qui postait que tu te payais le rattrapage du bac en Septembre sur le blabla -15 ans, imanidiot ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:23:30

18-25 ans plutôt.

arthas59
arthas59
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:38:33

c´est vrai que sur les 3 bouquins, Condillac c´est vraiment le plus lourd. les 2 autres se lisent facilement, mais celui-là, j´accroche pas :nonnon:

suteki
suteki
Niveau 10
24 juillet 2004 à 19:20:54

Non c´est pas moi qu´es posté surle blabla 18-25 ans . Mon bac je l´ai eu du premier coup

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:16:45

il parlait à l´idiot je crois.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
27 juillet 2004 à 13:50:08

à mort Condillac !

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 juillet 2004 à 13:51:48

Oui je parlais à imanidiot, car il me semblait avoir lu ca, mais je peux tromper.
Parce que le cliché prépa...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:33:13

Mwahaha en plus toi [raclette] tu te le payes aux concours :-)

Pour la journée de prépa, ça s´en approche pas trop mal, sauf que c´est dans le pire des cas. Des fois, tu sors à 16h :) Idem, les heures de lever et de coucher varie suivant les individus et le nombre de dm en retard à finir...

En fait, le plus pénible, ce sont les horaires du type 4h de maths le matin, 2h de phys l´après-midi, le lendemain, re-4h de maths le matin, etc.

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:40:35

il faut que je le commence ce bouquin...

J´ai des questions auquelles je dois répondre en plus.

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:53:16

A moi j´ai pas de question avec, juste les lire :-)
C´est quoi le type de questions ?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:44:48

jarosze>> raison de plus de faire 5/2
sic...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:54:30

Heu...sauf si tu n´as que les ENSI faut vraiment être motivé pour faire 5/2, vu comment je me suis fait chier en cours cette année ( il faut dire les choses telles qu´elles le sont) et comment la majorité des 5/2 ce sont croûtés aux concours...(rares ceux admissibles aux Mines, admis ensuite avec des rangs très élevés).

Et honnêtement, lorsque tu te payes un bash à l´oral coeff 12 qui te coûte Centrale Pa parce que le bouseux d´examinateur n´a pas compris ta méthode originale et rapide ( donc classe), déjà qu´il avait du mal à comprendre la première factorisation ( vécu ? , noooooooooonnnnnnn :-) ) , et bien je peux t´assurer que t´as pas envie de faire 5/2 pour te retrouver à nouveau dans ce genre de situation.

Enfin...t´as encore le temps pour voir.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:59:51

oui mais justement, quitte a se faire chier en prépa, autant pousser au maximum et obtenir un truk bien apres, histoire de rentabiliser et de pas avoir l´impression d´avoir perdu son temps
d´autant plus que vu mon petit niveau, ca me parait difficile d´avoir qqch de vraiment correct des la 1ere année.
enfin ptet qu´apres une année de spé je changerais de discours, mais bon, wait and see...

sinon, a priori, je te sens pas adepte de la " 5/2 attitud", donc tu integres koi au final ?

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2004 à 17:10:57

ce sont des questions classiques : chercher la problématique, les thèmes,... selon les différents chapitres; ce sont des questions très générale.

d´ailleurs c´est marqué sur la feuille " interro à la rentrée" :doute: ca promet :)

suteki
suteki
Niveau 10
27 juillet 2004 à 17:42:48

Moi je dois presenter qui est l´auteur ( a mort condillac et buffon) , ses idées . .. sur deux feuilles A4 , ramassé a la rentré ( snif)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment