CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère S

JoDeath
JoDeath
Niveau 8
23 juillet 2004 à 21:40:32

voila , j´avais 12-13 de moyenne generale en 2de , et en math javais 15 , physik 16 , svt 12 , et je passe en 1ère s , le programme de maths en 2de me paraissait assez simple , mais par contre j´ai vu un programme de maths de 1ère s , et je comprenais rien du tout , est ce normale ? ceux de 1ère s , expliquez moi comment ca ce passe .

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:59:55

Moi aussi je passe en 1ere S. Mais à ce que j´ai vu des programmes de S, va falloir bosser(ben oui g rien foutu en 2nde)

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 juillet 2004 à 22:05:15

A mon sens, la transition 1ere/2nd est beaucoup plus marquée que celle 3ème/2nd, malgrès ce qu´on dit, peut être en raison de la répartition S/ES/L, je sais pas.
En tout cas si le programme est plus difficile, rien n´est insurmontable loin de la, et un travail régulier assure de bon résultats :)
Si tu comprends rien, le prof est la pour t´aider.
Mais pour éviter de galérer, revoyez votre cours de seconde pendant les vacances.

suteki
suteki
Niveau 10
23 juillet 2004 à 22:12:51

Moi je viens de finir ma term S.
C´est normal que le programme de seconde te paraisse dur , moi c´est comme ca chaque année, mais finalement c´est pas si dur que ca. T´inquiete pas , si tes profs t´on donné le feu vert pour la S c´est que t´en es capable.
Le programme de 1ers S en math en assez chiant ( il est mieux en terminale) mais pas dur.
Un conseil, achete toi des bouquins pour travailler a la maison. Moi je n´avais jamais de gros travail ( a part le francais)donc fallait faire ses exos tout seul. L´emploi du temps est sympa donc ne passe pas toutes tes heures de perm allongé sur la pelouse du lycées ( qq heures de temps en temps mais pas tout le temps)

choueta
choueta
Niveau 7
25 juillet 2004 à 21:04:18

Si t´as rien compris au programme de 1°S de math, c´est un peu normal étant donné que tu vas apprendre que des nouvelles choses!
Sinon, ben faut qd ^m bosser un minimum qd on est en 1°S, et comme l´a dit Suteki, faut faire pas mal d´exos pr que ça rentre bien, parce que croire que l´on sait sa leçon, c´est pas suffisant! C´est surtt de la méthode qu´il faut acquérir! Tu peux très bien savoir très bien ta leçon, et te ramasser à un controle...enfin, pr ma part ça m´est déjà arrivé! Ms bon, te décourage pas, si tu bosses, y´a pas de raison, ça va marcher! En attendant, profites bien de tes vacances! C´est pas chaque année qu´on a 3 semaines de vacances!!!

CRF-450
CRF-450
Niveau 10
26 juillet 2004 à 02:01:40

tu voulais pas dire 3 mois ?

mais oui les cours de premiere S c´est facile quand on bosse ( je crois que tas deja entendu ça)

comme les cher camarades du haut ont expliqué , faut faire une tonne d´exo pour avoir des 25/30 ( enfin nous en math toute lannée on avait des controle sur 30) et c sa ce que j´aimais bien en math , pas la peine de lire ses leçons fallait juste faire des exo vu en cours a la maison c t cool

ben voila sinon t´inquiete moi aussi j´ai regardé des cours de terminale S et je pigé rien :ouch:

lag-it
lag-it
Niveau 10
26 juillet 2004 à 09:19:28

Faut faire gaffe en Première/Terminale car certains profs donnent tout àcoup énormément d´autonomie à leurs élèves : j´ai fait 5 exos de physiques chimies corrigés en classe cette année, pour le reste il nous disait de faire des exos corrigés en fin de livre que beaucoup zappaient.
Et certains se sont plantés au bac, donc faut quand même faire gaffe : ces années ne sont pas trop dure, mais elles n´en demeurent pas moins charnières pour ton orientation future :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:07:26

moi j´ai trouvé plus marquée la transition 3e/2n plutot que 2n/1e S
mais bon, C mon avis :)

La prog de maths de 1ere est intéressant :
- méthode de delta pour les eq du 2e degré
- theoreme d´Al-Kashi
- dérivation

etc !

lag-it
lag-it
Niveau 10
26 juillet 2004 à 11:09:31

Ca doit dépendere des profs alors :)

CRF-450
CRF-450
Niveau 10
26 juillet 2004 à 13:49:26

sa sa va c t bien mais les statistique barycentres c t nul et les suites un peu bof

hazz
hazz
Niveau 10
27 juillet 2004 à 02:35:33

tu va voir en le faisant, c po si dur que ca

FragMarco
FragMarco
Niveau 10
28 juillet 2004 à 23:24:22

Je suis pas tout à fait d´accord avec vous quand vous dites qu´un travail régulier assure de bons résultat.
J´ai quelques potes qui même en bossant cette année ce sont plantés et ont pris une autre otpion que celle qu´il désirait au départ : tout dépend des personnes! :p)

hemisch
hemisch
Niveau 10
31 juillet 2004 à 09:27:23

faut bosser en 1ere S c tout

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:58:44

arg j´y vais aussi.

icemanmp419b
icemanmp419b
Niveau 8
01 août 2004 à 23:57:37

J´ai fait une 1ère s cette année et je peux affirmer k´il faut fournir du travail si on veut réussir. Il ne faut pas se contenter du travail ke donne les profs, il faut faire en + chez sois. C T vraiment trés dur cette années mé si on a de la bonne volonté et si on bosse on y arrive. COURAGE

Absynthe
Absynthe
Niveau 5
03 août 2004 à 21:33:54

boarf je l´ai pas sentie vraiment dure cette année de 1ere S et j´ai pas le sentiment d´avoir beaucoup bossé, peut-etre car mon prof de physique y allait mollo sur les dms
peut etre que je vais me prendre une claque en term?

hazz
hazz
Niveau 10
04 août 2004 à 01:35:33

mais non la term ca va bien passer aussi :oui:

hemisch
hemisch
Niveau 10
04 août 2004 à 22:14:51

moi g po assé bossé pour ma 1ere S, je crois ke je vai essayer de me motiver pour la term :)

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
08 août 2004 à 19:02:29

lag-it Posté le 23 juillet 2004 à 22:05:15
A mon sens, la transition 1ere/2nd est beaucoup plus marquée que celle 3ème/2nd

Je pense pareil

en 3ème, j´avais environ 13,5 de moyenne générale en faisant le minimum, en 2nd, je travaillais un peu + mais pas énormément et j´avais environ 12,5 de moyenne.
Ensuite, j´ai démarré la 1ère en taffant au départ comme en seconde et ca m´a fait bizarre, je me tapais des 6-7 en maths, physique, alors que la veille du controle, je pensais avoir compris la lecon, et pi au fur et a mesure de l´année, j´ai compris un peu la méthode de travail a adopter, et j´ai aux 2ème et 3ème trimestres, j´ai tourné a environ 11 de moyenne générale, c´est pas fantastique, mais ca reste correct ( sachant que ya eu 14 redoublements dans ma classe cette année)

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
08 août 2004 à 19:05:03

Comprendre les exemples que t´as dans ton cours, ca suffit pas, fo refaire d´autres exos que t´as dans ton livre, regardez les différents types d´exos que tu seras suceptible de retrouver au controle, et si tu comprends bien tous ces exos,que t´arrive a les refaire après, normalmen il devrai pa y avoir de problèmes lors de l´interro

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment