CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avec un bac S

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2004 à 17:25:01

en parlant de supaéro : g un cousin qui voulait y entrer, je ne connais pas ses résultats encore, mais il m´a dit qu´il y avait 36 places cette années délivrées par les concours.
Il faut bien cartonné pour y entrer quand meme...

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:39:22

Moi je prends des classeur : l´avantage c´est que c´est quand même plus pratique, mais l´inconvénient c´est que dans les manières " annexes" :-))) On a tendance à tout mettre n´importe comment sous la première page sans prendre le temps de classer.

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:53:05

moi aussi classeur, je trouve cela plus pratique ( quand évidement il y a une bonne âme pour vous passer qq feuilles en cas d´oublis chronique)

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:53:50

s

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:57:30

Pour la liste de livres je voulais dire si tu voulais te cultiver en dehors du programme obligatoire :) Tu peux toujours reprendre tes listes de première pour tâcher d´avancer dedans, perso je n´ai jamais vu quelqu´un en terminer une.

Il ne faut pas regarder le nombre de places, mais le rang du dernier entré. Même si une école offre peu de places, si personne ne veut y aller, même en étant dernier, tu as tes chances. Pour info, le rang du dernier entré à Supaéro est de l´ordre de 520 sur 1500 classés et admissibles ( aux Mines, ces chiffres diffèrent très peu), c´est à dire pas facile facile, mais faisable.

J´ai toujours pris des classeurs, mais tu verras que lorsque ceux-ci sont bourrés d´exos dans tous les sens, avec des débuts sans fin et des fins sans début, et prêts à vomir tous leurs papiers...le cahier présente quelques avantages :-)
Un pote utilisait ses cahiers pour les résumés de cours. Cela peut-être une solution également.

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:01:55

:ok: merci pour les infos !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:13:38

De rien :)

poun
poun
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:54:31

sd460 tu passes aussi en 1ère S va falloir se serrer les coudes :) ^^

en tout cas merci pour vos messages, çà fait plaisir :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:57:13

Oui les cahiers pour les exos me semblent la meilleure solution :)

Quand à sd460 il entre en prepa également me semble-il.

poun
poun
Niveau 10
27 juillet 2004 à 21:09:59

a ouais :)

ouais d´un cote avec le cahier tout est au meme endroit

jul38
jul38
Niveau 6
27 juillet 2004 à 21:46:51

salut les gars !
Lag_it, je pense avoir compris les tableaux et les pointeurs mais je suis pas sur,tu saurai pas ou je pourrais trouver des exercices sur ça ou alors un petit prog que je pourrais faire.
Ah oui aussi,comment avoir un nombre aléatoire?
Je sais qu´on doit utiliser la commande rand() appele avec #include < stdlib>, mais j´y arrive pas.
Je voudrais par exemple que " a" soit un nombre compris entre 1 et 100.
Et derniere chose aussi,tu as mis a peu pres combien de temps a apprendre le C, et existe-il des livre sur la SDL?
Merci

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 juillet 2004 à 22:18:36

jul38 > Il est important de noter la grande interchangeabilité entre les notations pointeurs/tableaux.
Qu´est ce que le nom d´un tableau ?
Ca n´est rien de plus qu´un pointeur constant verson premier élément, ainsi :

Pour int table[10];

table == &[0]
Soit l´addresse de l´élément d´indice 0.
Et donc :

• table = table[0]

La déréférenciation de table produit le m^émé résultat que table[0].

Pour obtenir table[1], tu peux aussi faire : *(table+1).
Tu verra ca plus tard dans le chapitre sur l´arithmétique des pointeurs.

Pourquoi je dis tout ca ?
Tout simplement parce que de nombreuse fonctions en font usage et aussi parce que c´est utile en allocation dynamique de mémoire.
Maintenant quel est l´avantage des pointeurs ( un truc que je voyais pas au début ) ?

Par exemple, les fonctions manipulant des chaines de caractères employent souvent en paramètre des char *parametre, quand tu manipules des tableaux de char : il suffit donc de ne passer que le nom du tableau.

:d) Pouvoir éviter une surcharge du à la copie d´objets ou de structures : en effet quand tu passes une structure à une fonction, celle-ci est passée par valeur, donc copiée intégralement, ce qui n´est pas le cas en passant juste son addresse dans un pointeur pour y avoir accès directement par la déréférenciation : c´est donc moins couteux en mémoire et plus rapide.
( note : il eiste également les références, mais tu abordera peut être plus tard )

:d) Cela permet de faire de l´allocation dynamique de mémoire : tu peux ainsi manipuler des données de taille non fixe au cours du temps : imagine un tableau qui contient 10 éléments, puis que tu peux modifier pour en contenir 20, etc. C´est un gros avantage des pointeurs.

:d) Cela permet d´accéder à des périphériques ou à des zones de méoires sspécifiques : buffers écran par exmple.

:d) Cela permet la mise en place de listes chainée, de structure d´arbres et est la base de l´orientation objet du C++.

Sinon pour l´histoire de nombre aléatoire :
Sit tu veux un nombre compris entre 1 et 100, fait :

1. include < stdlib.h>

int main( void )
{
   srand(); / / Permet la randomisation. Ne l´appelle qu´une seule fois !

int nombre = 1+rand()%100;

return 0;
}

Pour apprendre les bases du C ( parce que tout le language, j´ai pas fini :) ) , compte environs 1 an en travaillant normalement, moins si tu t´y mets vraiment à fond. Au début on patauge, mais c´est un mode de conception à acquérir.

S´il existe des livres sur la SDL ?
Pas à ma connaissance en francais, cependant tu trouvera de nombreux tutos sur :

http://prografix.games-creators.org :ok:

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 juillet 2004 à 22:20:00

Faut inverser l´ocre des phrases, c´est plutôt :

" Par exemple, les fonctions manipulant des chaines de caractères employent souvent en paramètre des char *parametre, quand tu manipules des tableaux de char : il suffit donc de ne passer que le nom du tableau.

Maintenant quel est l´avantage des pointeurs ( un truc que je voyais pas au début ) ?"

:)

jul38
jul38
Niveau 6
27 juillet 2004 à 23:25:42

Merci pour tes conseils lag,moi n´ont plus je voyais pas trop l´avantage des pointeurs mais tu m´a eclairé.
Ah oui merci aussi pour le site,il est trés complet, et au fait tu as du faire des jeux en c/c++ ou une tite partie?si oui,on peut les trouver où?

sd460
sd460
Niveau 10
28 juillet 2004 à 07:47:34

exact, moi c prépa, quoi qu´un petit retour en première ne me déplairati pas actuellement :sarcastic: en fait je remerciais pour les infos concernant les concours !

lag-it
lag-it
Niveau 10
28 juillet 2004 à 09:19:51

J´ai pas vraiment fini de jeu en C/C++ pour le moment : j´ai écrit plein de moteurs de scrolling 2d dont un avec DirectX et j´ai commencé un moteur 3d qui charge des . map créés avec Hammer/Worldcraft, sinon j´ai écrit quelques apps classiques : simulatuer de chargeur de batteries pour notre ppe et d´autres trucs.
Rien de très concret, mais je travaille sur un truc plus conséquent :)
Rien qui ne vaille un site web donc :-p

poun
poun
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:08:15

J´ai lu qu´on faisait des TPE en 1ère . ..c une sorte d´exposé ? !faites moi part de vos expériences sur ce travil :-)

Merci
Poun^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:14:14

C´est du pipo ^^

poun
poun
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:21:02

pk jarosze :lol:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 juillet 2004 à 14:49:44

Parce que, si tu veux c´est un exposé, mais dans lequel tu mets en valeur tes talents de pipo ^^

Plus exactement, le but du jeu c´est de torcher en une semaine ce que tu aurais du préparer pendant toutes l´année, en allant pomp...interroger divers intervenants comme Encarta ou Universalis.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment