CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternance, BTS, etc.

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
13 juillet 2004 à 20:45:03

Salut!
j`aurais besoin d`un renseignements sur les filieres non universitaires que l`on peut suivre avec le bac en poche.
En fait, je ne connais l`alternance et le BTS que de nom, quelqu`un peut m`expliquer precisement ce que c`est?
Et vous connaissez d`autres filieres non universitaires qui forment rapidement les gens a un metier?
Merci!

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
14 juillet 2004 à 10:44:37

:up:
Si qqn pouvait me renseigner ca serait cool!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 juillet 2004 à 03:41:45

:salut:

jconnais quelques personnes qui se risquent heu a faire l´alternance ( sur 2 ans).......en fait ça consiste a marier les études et le boulot. par ex sur 1 semaine tu vas avoir 3 jours d´entreprises et 2 en cours......ou vice versa enfin ça dépend de ton établissement. inutile de te dire que c´est très difficile car faut tenir sur deux tableaux : études et boulot et le taux de réussite est assez faible.
si ça te dit inscris toi dès maintenant car il faut aussi que ton futur établissement te choisisse une entreprise!

ou sinon ya les BTS " normaux" sur 2 ans ( ou 1 an aussi) : ya la compta, le tourisme enfin plein plein de filières. ya aussi les écoles mais jpense que les BTS sont lus à même de te permettre d´intégrer le monde professionnel une fois le diplome en poche.......

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:05:33

donc pour les BTS faut juste avoir le bac et s`inscrire dans une ecole? :(

Puis je me suis renseignee pour certaines ecoles mais le prix est hallucnant; certaines demandent 400€/mois... :ouch:

Fred92
Fred92
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:40:11

Normalement quand tu as ton bac tu peux allez dans une école de BTS public donc sans payer si ils te demandent de l´argent va voir ailleur.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 juillet 2004 à 15:10:24

bin les publics c´est vraiment pourri le taux de réussite est lamentable, j´te conseille plutot le privé. moi jsuis a teilhard de chardin de st maur sans doutes le meilleur lcyée BTS du val de marne mais c´est en privé alors faut aligner. mais les résultats seront là

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:52:31

Ok donc les BTS, ca se fait dans les lycees c`est ca? :doute:

Tripp
Tripp
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:53:34

arf_arf>>
euh j´suis pas d´accord ! en public post-bac le niveau de réussite est très bon ! dans ma ville le meilleur bahut est le bahut public ! pour y rentrer faut des pures moyennes partout c´est grave chaud ! faut pas dénigrer le public !
moi j´suis en BTS assistant de gestion pme-pmi en semi privé, le taux de réussite est légèrement inférieur à celui du bahut public dans la même série ( le bahut public est à moins de 500 m de mon bahut donc j´les connais vite fait)

LA-I-LA>>
avec un bac ( selon la série) tu peux t´orienter vers différents BTS ( mais bon si tu t´y prends maintenant c´est pas évident de trouver facilement mais ça reste jouable^^) euh ceux à 400 euros par mois sont completement malades ? ! les deux que j´avais demandé sont à 90 euros par mois ( celui où j´suis) et 180 euros celui où j´ai pas été, ensuite le public m´avais pas accepté ( ou j´l´avais pas demandé je sais plus, mais avec mon dossier ils ne m´auraient pas pris) bref en cherchant encore tu devrais en trouver de moins chers !
les BTS se font dans des lycées ( mais pas ceux où tu as ce qu´on appel aussi le lycée c´est à dire seconde première et terminale) mais bon voilà.
j´sais pas si j´t´ai bcp aidé lol si jamais redemande^^

Mackenzie17
Mackenzie17
Niveau 7
18 février 2008 à 10:04:16

Moi je conseille le BTS Alternance.

Mais c'est surtout pour les combattants !

Dans mon CFA, c'est 2 semaines sur 4 au CFA.

C'est mieux que 3 jours en entreprise et 2 jours en cours, car ça épuise encore plus !!!

Mais la réussite ne dépend que de deux choses :

- La motivation
- la capacité à garder le rythme sur les deux ans

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment