CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminale S

vilou
vilou
Niveau 6
13 juillet 2004 à 10:50:00

Bonjour tt le monde,

je passe en T°S et je voudrai savoir ce qu´il est bon réviser afin d´être à jour pour la rentrée.

Merci.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:58:50

ba revois rien, la terminal c pas plus dur que la 1ere et prend de bonnes vacances, profites en bien

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:00:39

exactement, beaucoup de chose que tu verras sont inconnues pour toi ( complexes, integrales, integration par parties, ln, expo, . ..) donc tu n´a rien à revoir
si tu t´ennuie penche toi un peu sur les proba et suites mais cela ne te serviras pas à grand chose . ..

vilou
vilou
Niveau 6
13 juillet 2004 à 12:10:21

Pour les maths notre prof ns a dit qu´il faut réviser les dérivées et la trigo, ms ds les autres matières on ns a rien dit.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:41:18

Revois ton programme de 1ere .
Et ça suffit de dire de pas en branler une pendant les vacs , je trouve ça faux , on peut se détendre tout en faisant 1 heure de maths par jour ça tue personne...Il faut s´entretenir un minimum . Enfin en tout cas je sais que j´en ai besoin . Tout le monde n´est pas Einstein...

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:52:52

dérivé et trigo il faut réviser, ca fait de toute facon parties des chapitres qui te serviront tout le temps quand tu feras des maths ( à n´importe kel niveau), et qu´il faut donc connaitre sur le bout des doigts.
et ptet en chimie les tableaux d´avancements, moi je sais que je m´en etais abstenu, et ca mavait valu un bo 9 au premier ds...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:54:48

alors je fais partie de tes " tout le monde", et si ça tue personne ça n´a pas une grande utilité pour autant ( mais alors pas grande du tout)
tu trouves ça faux mais tu ne sais pas pourquoi car tu n´en as pas l´expèrience, tu nous le diras dans un an comment tu trouves ça, mais pas avant ça veut rien dire.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:12:07

Ouais pardon , j´ai toujours pensé que bosser un peu ça pouvait servir...pardon d´être con et naif . C´est vrai autant rien foutre et se la jouer " je fous rien et je déchire...Putain jsuis trop bon ! !" .
Là l´expérience ne joue pas . C´est une question de point de vue .

davidenko
davidenko
Niveau 4
14 juillet 2004 à 09:42:32

ba moi je passe en TS et là g presk tout oublier lol, enfin pas tout mais un peu: koi!!

donc comme le dit muse power 0a 1 h de boulot chaque jour f epo de mal!!

vilou
vilou
Niveau 6
15 juillet 2004 à 15:14:29

Ok merci les gars.

Et pr la SVT? . ..... :-(

sd460
sd460
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:28:23

si vraiment tu as envie de réviser la bio, revoit la méiose, mais en SVT, il n´y a pas la meme continuité qu´en math : les programmes de term et de 1ere ne sont pas spécialement liés ( revoit aussi la subduction si tu l´a vu en 1ere).

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:48:24

il peut pas revoir la méiose, parceque la 1ere fois qu´on la voit c en terminal

franchement, te foule pas trop pdt les vacances ( sauf si tavais des difficultés en 1ere), le saut entre 1ere et terminal et beaucoup moins important qu´entre 1ere et seconde ( enfin perso jlé vu comme ça)

sd460
sd460
Niveau 10
16 juillet 2004 à 07:45:57

exact : en fait je voulais parler de la mitose ( dans le but de voir la méiose en term).

pareil pour moi pedro : j´ai juste réviser 1 semaine avant la reprise ( et encore quand je dis réviser....), et la term s´est avérée etre assez facile ( tout est relatif, mais il est clair que c´est autrement simple que la 1ere, avoir il faut comparer selon les élèves, lycées,...)

sd460
sd460
Niveau 10
16 juillet 2004 à 07:49:49

a oui, je voulais savoir si la coutume coutume suivante, instaurée depuis deux ans, est unique à mon lycée : a chaque fin de seconde, les élèves ont une interro en histoire/géo sur tout le prog de l´année ( il n´y a pas grand monde car c´est le dernier jour de cours). Il en va de meme pour le programme de première, puisque en début de terminale, il y a un controle sur l´année de première ( cette note est réellement comptabilisé dans la moyenne d´histoire de terminale).

est-ce une exception ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:20:12

Un contrôle en début de Terminale sur l´année de première en hg ? Non, je n´en ai pas eu, c´est étrange comme " coutume".

sd460
sd460
Niveau 10
16 juillet 2004 à 12:50:25

ca a été instauré depuis 2 ans je crois.
Surtout que les questions sont assez pointues ( enfin il y en a pas mal de question, cela se fait en 2h, il doit y en avoir une 60aine, donc il y en a des + difficiles que d´autres).

En général cela fait la première qartouche de l´année, sauf si...

sd460
sd460
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:03:35

petit prb lol

sauf si on récupère les sujets de l´année précédente et qu´ils restent inchangés comme ce fut le cas.

S-pri
S-pri
Niveau 10
09 août 2004 à 18:29:55

en chimie faut que tu maitrise bien les oxydant reducteur et les acides bases : c la base du programe de chimie de terminale

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
12 août 2004 à 00:14:29

S-pri Posté le 09 août 2004 à 18:29:55
en chimie faut que tu maitrise bien les oxydant reducteur et les acides bases : c la base du programe de chimie de terminale

:non2: putain c un des trucs que j´ai le moins capter ca

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment