mais t´es en S qu´est-ce que tu t´en fou d´avoir eu 8 et 9 ! c´est pas ça qui te fera raté ton bac ! quand il manque 6 points à un élève pour avoir le bac, à moins que t´es vraiment un dossier pourri les jury ne l´envoie même pas aux rattrapage, ils lui donne le bac ! surtout que 8 et 9 c´est loin d´être catastrophique ! et puis met-toi en tête que si ce n´est pas negligeable officiellement, coeff 2 c´est quand même ridicule ! tu te rend compte qu´avec 11 en bio ou p-c ou math ou si tu as déja rattrapé ton retard, alors je ne te parle même pas quand tu as plus de 11 . ..
enfin ça c´est mon avis sur tes notes mais je peux pas te dire si tu dois passer ou pas vu que je connais pas tes notes en mat. scientif. et que je connais pas non plus l´avis de ton conseil de classe, mais franchement si tout est ok et que ton seul problème concerne ces 2 notes, passes !
tu sais je viens d´avoir mon bac avec 13,5 de moyenne et . .. 4 en philo ! mais rien que les TPE ont suffit à me remonter cette note à 10 . ..