Si tu le dis...
Mais bon, si l´on excepte les questions tirées par les cheveux ( du style " Combien d´hommes sur terre mangent avec des baguettes ? " Réponse : " Aucun; l´Homme n´a pas de baguette"), certaines questions étaient moins évidentes ou auraient pu être moins évidentes que ce que les réponses laissent supposer :
- " Est-il légal en Californie d´épouser la soeur de sa veuve?"
Ca n´est pas évident du tout ! En France, il est possible, dans certaines circonstances, d´épouser un mort. Et si, de toute évidence, un mort ne peut pas pratiquement, physiquement, exprimer son consentement et donc se marier avec la soeur de sa veuve, il n´est pas dit que le droit californien traite de la question.
En résumé, c´est de toute évidence impossible, mais peut-être n´est-ce pas illégal ( prohibé en tant que tel).
La question m´a posé problème en tout cas, et je n´étais pas sûr du tout de la réponse... ( il faudrait aller vérifier qu´il y ait un texte qui interdise expressément à un mort de se marier, si l´occasion venait à se présenter ( ex : avec les progrès de la médecine, il y a un mort vivant qui souhaite se remarier.
Aujourd´hui, cela semble stupide, mais parlez du clonage à des gens d´il y a quelques siècles et pour eux aussi, cela semblerait stupide))
- " Combien d´animal de chaque sexe Moise emmenna-t-il sur l´arche?"
Choix entre je ne sais pas, 0, 1, 2, ou 3.
Remplacez " Moise" par " Noe" et vous verrez que vous serez confronté à un problème.
Si la question avait été " combien d´animal de chaque sexe pour chaque espèce emmena t´il sur l´arche ? ", la réponse est 1, de toute évidence.
Mais vu que la question est formulée un peu différemment " Combien d´animal de chaque sexe emmena t´il ? ", la réponse devrait être un exemplaire de chaque animal de la terre.
Ce qui fait plus que 3, de toute évidence.
Moi, j´avais répondu " je ne sais pas"...