CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit test d'intelligence ...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
10 juillet 2004 à 16:35:42

mdr 1 sur 11 jsuis trop un boss :)

gbc180
gbc180
Niveau 3
10 juillet 2004 à 18:13:45

Vous avez fait un score de 10 sur 11
Votre niveau: Wow! Venez travailler chez Nous! :-)

le point manquant c´est à cause des chaussettes :(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
10 juillet 2004 à 22:07:42

7/11, mais je trouve que les questions sont généralement mal formulées ( c´est le manque d´intelligence des concepteurs dans la formulation des questions qui entraîne les mauvaises réponses)..

" Combien un homme moyen a de jour d´anniversaire?"

Je me suis demandé si c´était par an ou dans une vie. Comme il y avait le terme " homme moyen" ( ce qui laisse sous entendre une distinction avec d´autres catégories d´hommes), j´ai considéré que l´on parlait d´un homme d´une espérance de vie moyenne et qu´il fallait répondre pour dans une vie.

" Combien d´animaux mangent avec leur queue?"

Là, pour moi, la question signifiait " combien d´animaux mangent en se servant de leur queue ? ".
Comme pour " combien de personnes mangent avec leurs mains" ou " combien mangent avec une fourchette ? ".

" Combien d´animal de chaque sexe Moise emmenna-t-il sur l´arche?"
OK, là, l´erreur m´est imputable... ( mais en fait, j´ai eu du mal à comprendre ce que signifiait " combien d´animal de chaque sexe ? " ( pour moi, il aurait fallu compter le nombre total d´animaux et le diviser par deux ( comme il y a deux sexes) : mais les réponses ne correspondaient pas)
Ce qui fait que je ne me suis pas focalisé sur le reste de la question)

" Combien y a-t-il de paire de chaussettes dans une douzaine?"
Je me suis demandé de quoi était composée cette douzaine : une douzaine de chaussettes ou une douzaine de paires de chaussettes ?
Comme demander combien il y a de paires dans une douzaine de paires était complètement débile, j´ai considéré dans le doute que l´on demandait combien il y avait de paires de chaussettes dans une douzaine de chaussettes ( et ai répondu 6).

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
10 juillet 2004 à 22:13:13

10/11
a cause des chaussettes

gbc180
gbc180
Niveau 3
10 juillet 2004 à 23:40:44

" je trouve que les questions sont généralement mal formulées "

ça c´est bien vrai :(

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 juillet 2004 à 00:16:02

Pasfou > Tout a fait, lcetaines questions étaient évasives et mal posées, donc pour un test d´intelligence, uhm...

-Philou-
-Philou-
Niveau 10
11 juillet 2004 à 12:16:08

Elles sont tordues mais en reflechissant a chaque fois on trouve facilement !

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 juillet 2004 à 12:56:54

A " combien d´animaux mangent avec leur queue ? ", on ne peut pas savoir quoi répondre : mangent-ils avec au sens de " ils s´en servent pour manger", ou mangent-ils avec au sens de " ils ne s´en séparent pas pour manger" ?
Les deux choix sont parfaitement plausibles.
Donc pour un test d´intellignece, c´est pas très bien fichu...

-Philou-
-Philou-
Niveau 10
11 juillet 2004 à 14:30:10

C´est clair mais si tu comprends comment est tournée une question tu comprends toutes les autres ^_^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
11 juillet 2004 à 19:18:02

Oui, mais pour comprendre ce que l´on attend de toi, il faut avoit vu une réponse ( or, si tu fais le test sans tricher, tu ne peux pas vraiment savoir ce que l´on attend de toi).
Et puis, c´est le genre de test qui serait totalement injuste à l´oral.
ex :
- " combien d´animaux mangent avec leur queue ? "
Si tu réponds " tous, car ils ne la retirent pas pour manger; le gars te dit " C´est faux, car la question veut dire " combien s´en servent pour manger ? ""
Si tu réponds " aucun : ils ne s´en servent pas pour manger"; le gars te dit " c´est faux, car la question veut dire " combien mangent sans la retirer ? "

Bref, c´est trop facile de s´adapter pour que le gars ait toujours tort...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 juillet 2004 à 20:52:00

ho les gars c´est un test c´est normal que certaines questions soient ambigue, sinon tout le monde aurait 11 ! et comme vous pouvez le remarquer toutes les réponses sont vraies !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:16:06

Oui, mais c´est un test où il faut jouer au con pour répondre ( =toujours choisir les sens les plus basiques et les plus terre à terre) : drôle de test d´intelligence ! ^^

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:56:17

oui mais tu peux aussi remplacer ton " jouer au con" par " être conscient et reflechir de manière générale et non ciblée" ; )

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:54:09

Si tu le dis...
Mais bon, si l´on excepte les questions tirées par les cheveux ( du style " Combien d´hommes sur terre mangent avec des baguettes ? " Réponse : " Aucun; l´Homme n´a pas de baguette"), certaines questions étaient moins évidentes ou auraient pu être moins évidentes que ce que les réponses laissent supposer :
- " Est-il légal en Californie d´épouser la soeur de sa veuve?"

Ca n´est pas évident du tout ! En France, il est possible, dans certaines circonstances, d´épouser un mort. Et si, de toute évidence, un mort ne peut pas pratiquement, physiquement, exprimer son consentement et donc se marier avec la soeur de sa veuve, il n´est pas dit que le droit californien traite de la question.
En résumé, c´est de toute évidence impossible, mais peut-être n´est-ce pas illégal ( prohibé en tant que tel).
La question m´a posé problème en tout cas, et je n´étais pas sûr du tout de la réponse... ( il faudrait aller vérifier qu´il y ait un texte qui interdise expressément à un mort de se marier, si l´occasion venait à se présenter ( ex : avec les progrès de la médecine, il y a un mort vivant qui souhaite se remarier.
Aujourd´hui, cela semble stupide, mais parlez du clonage à des gens d´il y a quelques siècles et pour eux aussi, cela semblerait stupide))

- " Combien d´animal de chaque sexe Moise emmenna-t-il sur l´arche?"
Choix entre je ne sais pas, 0, 1, 2, ou 3.

Remplacez " Moise" par " Noe" et vous verrez que vous serez confronté à un problème.

Si la question avait été " combien d´animal de chaque sexe pour chaque espèce emmena t´il sur l´arche ? ", la réponse est 1, de toute évidence.

Mais vu que la question est formulée un peu différemment " Combien d´animal de chaque sexe emmena t´il ? ", la réponse devrait être un exemplaire de chaque animal de la terre.

Ce qui fait plus que 3, de toute évidence.

Moi, j´avais répondu " je ne sais pas"...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
11 juillet 2004 à 23:21:33

Sans parler des hypothèses dans lesquelles un jeune californien qui vient de se marier part faire la guerre du Vietman.
Là bas, on le déclare mort car il disparait et que l´on retrouve sa plaque.
20 ans après, il refait surface ( en réalité, il n´était pas mort, mais avait été fait prisonnier tout ce temps) et rentre en Californie : sa veuve s´étant remariée ( son premier mariage ayant légalement pris fin avec la " mort" de son premier mari) et étant tombé amoureux de la soeur de cette dernière, peut-il l´épouser ?

A mon avis, ça doit être légal...

Shao_Khan2
Shao_Khan2
Niveau 9
12 juillet 2004 à 00:28:38

Vous avez fait un score de 2 sur 11

Shao_Khan2
Shao_Khan2
Niveau 9
12 juillet 2004 à 00:30:12

Bah Philou bravo à toi !
En tout cas,les questions sont d´une mal posées !

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
12 juillet 2004 à 08:00:15

Voici un petit test très facile.

http://www.iqtest.com/iq-test.html

J´ai pour ma part obtenu un score de 207.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
12 juillet 2004 à 08:01:32

Pasfou, je t´approuve entièrement. Par ailleurs, je pense également que ce " test d´intelligence" n´est pas véritablement digne de ce nom.

-Philou-
-Philou-
Niveau 10
12 juillet 2004 à 10:42:24

Chrismir :d) je dois dire que comme j´ai compris l´esprit tordu des questions ca m´a paru assez facile ensuite... ^_^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment