CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a raté son bac 2004 ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 juillet 2004 à 18:17:02

bonjours, j´etais en prepa MP, en 5/2 ( redoublant ma 2EME année), et juste pour répondre a ca :
Hazheel-Torn Posté le 09 juillet 2004 à 13:33:06
Sion j´ai clculé que j´ai eu à peu près 24h d´épreuves écrites.

moi pour mes concours, j´en ai eu a peu pres 95 heure ( a peu pres 3 semaines...)

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 juillet 2004 à 18:19:26

sinon, le bac c´est trankil, pas a s´extasier de l´avoir.
c´est juste un passage vers une autre dimension, celle des supra, des non-infra(infra = qu´a pas son bac)

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 juillet 2004 à 00:30:30

bah si quand meme, quand j´ai eu mon bac j´etais content c´est normal. peut-etre pour toi ça ne represente rien, mais pour moi il a une grande valeur mais plus personnel.

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 juillet 2004 à 09:19:20

c´est pas que ca représentait rien, ce qui m´a fait plaisir, c´etait d´avoir une bonne mention ( B). sinon, le bac en lui meme, j´etait sur de l´avoir, comme n´importe qui qui n´est pas dans les 5-6 derniers de sa classe. et puis surtout, quand on l´a passé, on se retrouve avec que des gens qui l´ont, et on a tres vite tendance a minimiser le travail des infra, donc le bac en lui meme.
pourkoi ne pas faire un bac un peu plus dur ? quand je l´ai passé ( S, spé math), y avais quasiment pas de spé math, et un qcm en physique. l´année suivante, une etude de documents en physique. c´est lamentable./
arrivé en prépa, on a eu pas mal de marocains dans la classe. ils étaient en moyenne plus fort que nous en math.c´est normal, ils apprennent a bosser dans leurs term ! c´est a peu pres le programme de la term C d´il y a 20 ans ! c´est plus efficace.tant que le bac sera simple, je continuerai a dire que le bac, c´est de la merde, et que je l´echangerais bien contre celui du roi du maroc.

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:40:45

peut-etre que tu as epprouvé des facilité dans ta section, mais ce n´est pas le cas de tout le monde, car sinon tous le monde l´aurait et il n´y aurait personne de recalé ni personne aux rattrapages. C´est ton avis, je le respecte, mais je ne le partage pas c´est tout. Pour ce qui est du bac dans les autres pays je n´etais pas au courant car je ne fais pas de prepa mais seulement une fac, et si ils ont de meilleur cours, d´un coté tant mieux, car ça montre que le niveau scolaire français a de nombreuses failles mais qu´il est quand meme convenabale. Mais le probleme c´est qu´il y aura surement un pays qui aura un bac ou un equivalent bac superieur a celui en france, par exemple le bac japonais est superieur au bac marocain qui est lui meme superieur au bac français, ( je ne sais pas si y´a de bac au japon mais c´est juste un exemple) donc il faut relativisé tes propos quand tu dis que le bac c´est de la merde.

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:59:24

j´exagère bien sur, tout le monde ne l´a pas les doigts dans le nez, mais ca n´est pas tres difficile quand meme.
en fait, c´est peut etre normal, puisqu´il a vocation a s´addresser a tout le monde.
ce qui m´enerve, c´est les gens qui disent que c´est l´enfer, qui stressent, c´est qu´on en parle a la tv pdt longtemps... ca, je trouve ca exagéré, puisque presque tous ceux qui veulent l´avoir l´ont sans trop de problemes(sauf s´ils ont été mal orientés).
donc desolé, et de toute facon, quand je dis que le bac c´est de la merde, et que je l´echangerais bien contre celui du roi du maroc, c´est pour reprendre les robins des bois ( grande culture...), ce n´est qu´une expression.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:08:32

Faites pas gaffe, Malie ( le créateur du topic) fait chier tous les forums comme ca, faudrait demander un ban !

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:25:23

oui j´avoue ceux que voit a la télé ne sont pas tres representatif, surtout ceux qui passe dans le journal televisé le plus regardé. J-P Pernault si tu nous li! Pour parlé des mal-orienté c´est vrai que eux ils galere pour l´avoir et generalement ils l´ont pas, une meuf qui etait dans ma classe a encore raté son bac cette année. En redoublant, j´avais eu des meilleurs notes mais elle, elle a eu 1/20 au bac blanc de math! c´est chaud quand meme! donc pour eux ils ont beaucoup de mal. et pour ta culture je ne dirais qu´une chose :" Mais euuuuuuh! arrete de regardé mes fesses!!!! tu peux regardé mes nichons! :p) "

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 juillet 2004 à 16:44:00

baba4444 Posté le 15 juillet 2004 à 13:59:24
j´exagère bien sur, tout le monde ne l´a pas les doigts dans le nez, mais ca n´est pas tres difficile quand meme.
ce qui m´enerve, c´est les gens qui disent que c´est l´enfer, qui stressent, c´est qu´on en parle a la tv pdt longtemps... ca, je trouve ca exagéré, puisque presque tous ceux qui veulent l´avoir l´ont sans trop de problemes

entiérement d´accord avec toi baba4444. dans ma classe ( STT/CG) ya eu 99% de réussite et tout au long de l´année j´ai eu ldroit aux interminables " halalala je sens que jvais rater mon bac" " arf je sens mal l´epreuve de compta!" et plein de choses de ce genre! ils ont eu une année pas mal du tout et ils ne sont meme pas sûr d´eux g trouvé ça vraiment lamentable! c clair avec le recul jme suis dis que si javais fourni du travail toute l´année jaurai pu avoir tres tres facilement la mention mais g rien foutu........g fini par l´avoir aux rattrapages mais bon, c pas tres glorieux! je supporte pas les gens pas sûr d´eux, si ils ont eu 11/12 toute lannee ya aucune raison qu´ils naient pas leur bac!
moi j´métais beaucoup angoissé car javais pa confiance en moi ( normal en ayant 8.5 de moyenne de toute l´année c légitime lol) mais finalement je l´ai eu c bien là l´essentiel. et jreferai pas la meme erreur en BTS ça non

S-pri
S-pri
Niveau 10
09 août 2004 à 18:33:07

personellement j´ai passé le bac S ( que j´ai eu) et pendant la serniere semaine de revision je languissai les epreuve tellement j´en avais marre de reviser
j´ai fait une putain de semaine ou j´ai fait que ça de toute les journée, je savais même pas qu j´en été capable lol

comment ça vous vous en foutez?? merde j´avais envie de partager mone experience :p

malie313
malie313
Niveau 9
09 août 2004 à 21:59:34

Happy beurze zy tou you !

poun
poun
Niveau 10
09 août 2004 à 23:02:29

je trouve çà intéresssant de parler de vos préparations de bacs, de l´épreuve etc..il faut réviser quoi pr le bac de français ? apprendre quoi ?

merci
Poun^^

poun
poun
Niveau 10
09 août 2004 à 23:02:58

( ps : le bac de français de 1ère S)

S-pri
S-pri
Niveau 10
10 août 2004 à 10:05:24

ben d´abord pour l´épreuve écrite faut bien connaitre les méthodologies pour rédiger des devoirs d´inventions et de commentaire et de dissertation

et pour l´oral en fait je t´explique : en premiere tu va étudier un certain nombre de texte avec ta prof, en fait c comme si vous faisiez un commentaire de ces textes ( comme en seconde quoi, sauf qu´il y en a une vaintaine a faire) et donc pour l´oral du bac faudra apprendre ces commentaires de textes. Pas besoin de le savoir mot a mot contre il faut connaitre les plan de chaque texte sur le bout des doigts.

S-pri
S-pri
Niveau 10
10 août 2004 à 10:07:27

et surtout, les profs le disent et le repete mais c tres important : apprendre régulierement!! a chaque fois que vous finissez d´étudier un texte ben apprend ton cours
et au bac blanc revise du mieu que tu peu

moi j´ai rien fait de tout ça j´ai tout appris au dernier moment et resultat je me suis pris une boite en premiere au bac

poun
poun
Niveau 10
10 août 2004 à 11:14:03

merci pour ton avis t sympa ! !
une boite ? ! ce qui n´a pas empeché d´avoir ton bac ? ! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment