" D´apres mon lycée ils m´ont dit qu´on allait apprendre : le fonctionnement d´un ordi , DVd, MP 3 , DIVX, appareil numérique."
Oula . .. à mon avis tu te gourres.
J´en ai fait 3 ans et j´ai rien vu de tout ca...
" le fonctionnement d´un ordi"
Je pense pas qu´on puisse abordé ne serais que la couche superficielle de son fonctionnement en ISI. Faut des connaissances poussées en elec et programmation et cette matière ne se borne pas à " dans un ordi y a de la mémoire, un HD et un ecran. Point."
Ce que tu étudira réellement en ISI pui en SI :
- Ce qu´est un cahier des charges et comment le constituer
- Les moteurs en courant continu, triphasés...
- La statique graphique et analytique
- La cinématique graphique et analytique
- La dynamique
- La resistance des matériaux
- Les Engrenages
- Les trains Epycicloïdaux
- La logique combinatoire et les lois de Morgan
- Le traitement des signaux
- Les amplis OP
- La fonction commutation, transistors, . ..
- Les bascules
- le grafcet
- etc . ..
Mais pas de " Fonctionnement des algorithmes mis en jeu dans un MP 3, un DIVX"
Je le répète : faut pas voir ca comme un cours de programmation à sujet libre, cela s´apparent plus comme de la physique et des mathématiques plus poussées ( produits vectoriel, moments de forces... ) .
Donc si les maths et la physique ne t´intéressent pas trop the-reaver-king, passe ton chemin à mon avis.
Quand à apprendre comment fonctionne un DVd ou un appareil numérique, faut vraiment tomber sur la perle rare de prof...
Les systèmes sur lesquels tu travaillera seront plutôt :
- Portail FAAC
- Porte Stanley
- Store SOMFY
- Belimo
- Secateurs Pelenc et INFACO
- Presse CER
- Chariot de golf ( moteur )
- . ..
" L´avantage est qu´il n´y a pas beaucoup de devoirs à faire à la maison ( quasiment pas)."
En ISI oui, mais en SI non, ceux de ma classe qui s´y sont risqué on eu du mal toute l´année puisque la seule source de connaissance est le prof et eventuellement un bouquin pas toujours très accessible et bien fichu : y a pas de cahiers d´exos et quand tu dis SI on te dis " c´est quoi, un bac pro ? ", donc comptes pas trop sur le autres...