CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui à arréter les étude pour l'armée?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
03 juillet 2004 à 20:23:42

Je voudrait juste savoir qui n´est pas aller jusq´au bac pour l´armée.
Si y en a merci de bien me dire pour quelle armée ( terre, air ou marine) ainsi que le métier en lui même.
Car moi j´en est marre des étude et je voudrais rentrer dans l´armée de terre en tant que tireur d´appuie direct. Mais comme mes parents sont divorcés et que je voudrai rentrer a 17ans1/2 je ne sais pas si il faut l´accord des parents ou que du représentant légale.
Et ceux qui sont comme moi et qui voudrait quittés les étude dite le aussi.

MERCI

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 juillet 2004 à 20:25:11

erf j´avais aussi pensé a ça! mais depuis jme suis amélioré heuresement ( rattrapage c mieux que de ne pas avoir son bac!)! bon courage en tout cas!

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
03 juillet 2004 à 20:32:15

C´est sur que c´est mieux d´avoir son bac mais avec les note que je me tape en fin de seconde ( 4en anglais, 5 en espagnole, 8en histoir, 7 en IGC....) je pense que je suis trés mal partis pour avoir mon bac.
Mais l´armée c´est toujours une roue de secour pour ceux qui ont au moins le BEPC car on apprend un métier.
Et le bac si je me trompe pas on peux le passer n´importe quand en tant que candidat libre.

tantale
tantale
Niveau 9
03 juillet 2004 à 20:33:25

J´avoue que j´ai aucune idée de la réponse mais tu peux peut-être aller voir sur le site du ministère de la Défense : http://www.defense.gouv.fr/
Sinon je pense que tu as raison si les études t´ennuient, mieux vaut laisser tomber et faire un truc qui t´intéresse que de te faire chier en cours pour des résultats médiocres qui ne t´apporteront pas grand chose.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 juillet 2004 à 20:33:59

oui n´importe quand c´est bien là sa spécificité.....tu sais en 3eme aussi j´étais une buche c pour ça javais fait unbep et j´avais cartoné, pis g fait une 1ere STT et là jsuis en terminale!

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
03 juillet 2004 à 20:39:58

arf-arf :d) la je me dirige vers un bac STT option IG mais le probleme c´est que le ministere à fait une classe expérimentale l´année derniere et j´en ai fais parti. Mais voila sa à été un gros flop car personne n´a put suivre et la moitié de la classe à redoublé. Soit pour incompétence des prof ( yen à même une qui n´étai pa prof) soit par manque de base.
Et maintenant je peux même pas me redirigé vers une autre filiére car on a pas eu le même programme que les seconde.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 juillet 2004 à 20:41:09

erf ouais c clair dans ces cas là.....moi g eu la chance de bosser dans un tres bon lycée, les CG ont 100% de réussite au bac cette année si moi et une autre on le bac au rattrapage!

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:17:06

" Moi les filles elles m´interressent pas trop!
Mon seul ami c´est mon fusil
J´obéis au chef comme j´obéis à ma mère!
Mais mon chef lui c´est pas ma mère!"
Et 1 et 2 et 3 et 4 et répétez!

Peace on the world

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
04 juillet 2004 à 00:33:43

Jvois que t´as été bien endoctriné l´ami...
Je suis très loin d´être pro-militaire, simplement s´engager dans l´armée c´est aussi trouveer un emploi stable, être nourri, logé, blanchi et pour utiliser son argent brut ( sans factures et autres ) et ca permet d´apprendre un metier.
Donc pour des gens qui n´on pas envie de se lancer dans des études longue, c´est intéressant ( par contre faudra pas pleuré si on t´envoie au front dwaylander ) .

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
04 juillet 2004 à 00:56:53

Sache que je ne pleurerais pas si on m´envoit au front.

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:50:10

" Et le bac si je me trompe pas on peux le passer n´importe quand en tant que candidat libre."

c cool ça, si je veux, à 14 ans, je peux essayer de passer mon bac ? ?? c gratuit ? ??

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 juillet 2004 à 17:03:34

Bin oui y en a qui le font.
Mais t´as intérêt à être un bête et à connaitre le programme de terminale à ton âge...

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
04 juillet 2004 à 19:28:49

bah, un programme, si on a la volonté, c pas dur à apprendre, chui en 3ème, jai rien foutu du tt de lannée, g presk jamais révisé ( pour le brevet, g juste révisé 1 heure la veille) et g 14de moyenne générale

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 juillet 2004 à 22:56:35

Fais déjà une seconde, et tu en reparlera de ton bac. Le programme ne s´apprend pas en deux coups de cuillères à pôt et la différence entre collège et lycée est flagrante !

dway
dway
Niveau 4
06 juillet 2004 à 01:21:23

Le collége n´a absolument rien a voir avec le lycée. Ayant beaucoup + de liberté au lycée la plupart ( dont moi) ont tendance à s´éloigné petit à petit du chemin de la scolarité.
Par contre pour le brevet je n´est absolument rien réviser et je l´ai eu aussi.

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:41:30

de toute façon le brevet il le donne ( je me demande comment je l´ ai eu )

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
07 juillet 2004 à 19:02:00

moi aussi :lol: ct le bon temps!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation