CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mauvaise prépa + concours

blasko
blasko
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:45:15

Salut je voulais savoir si le fait d´être dans une très mauvaise prépa ( la plus mauvaise de toute ma région ! ) posera des problèmes pour les concours ?

Quels sont les concours les plus accessibles, et dont l´école est publique avec scolarité gratuite.

Merci d´avance.

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
02 juillet 2004 à 11:54:42

Alors là, y´a pas trop de reponse sure.

Juste une chose est evidente je pense, si ta prepa n´est pas tero, il y a peu de chance pour qu´elle prepare aux meilleurs concours ( X, ENS, Mines...). Deja c´est quelle filière et surtout c´est quoi le nom de ta prepa ( le lycée).

@+

blasko
blasko
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:34:39

salut c´est PSI et l´école la plus mauvaise de France je crois !
Vous n´auriez pas un site où on peut voir le classement des lycées français qui ont des CPGE svp ?

Merci d´avance

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:42:28

" la plus mauvaise de France"

T´es pas très optimiste toi :)
C´est quoi son nom ?

tantale
tantale
Niveau 9
02 juillet 2004 à 13:56:30

Si t´es capable de beaucoup bosser tout seul, ça changera pas grand chose de pas être dans une " bonne" prépa, par contre, si tu as besoin d´être en permanence sous pression pour traivailler...
Les concours les plus accessibles se sont les
concour e4a, je crois, pour les PSI.
Mais y doit pas y avoir des masses d´écoles gratuites.

blasko
blasko
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:49:04

Ok je viens de faire une recherche et les seules écoles de E4A qui sont publiques et gratuites sont les suivantes :

• ENSAM ( Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers ) : 220 places
  • ENSAIT ( Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles ) : nombres de places inconnus
  • IFMA ( Institut Français de Mécanique Avancée ) : 154 places

Est-ce-qu´il y a suffisamment de places ? ( Combien de personnes présentent un concours pour ces écoles ? )
Est-il facile de les intégrer ?

merci d´avance

tantale
tantale
Niveau 9
02 juillet 2004 à 14:59:15

Je ne connais pas trop la filière PSI, mais je crois que l´ENSAM est assez côté donc plus dure à avoir.
Je connais pas les 2 autres écoles mais je pense pas que elles soient très dure à intégrer, après faut voir si tu peux trouver un métier en sortant.

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
02 juillet 2004 à 15:00:57

Tu tiens vraiment pas à nous dire comment elle s´appelle ta prépa...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:02:33

HJe te le dis clairement, si t´es dans une PSI mauvaise et même si ENSAM ENSAIT et IFMA sont en e4a t´as AUCUNE chance de les avoir.Ces écoles sont excellentes mais ce sont les plus difficiles de l´e4a ( perso je viens de passer l´IFMA l´ambiance est super, je passe l´ENSAM dans 3 jours)

blasko
blasko
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:07:30

Je vous prie de regarder cette page :
http://perso.club-internet.fr/jlbiondi/concours/conc9_e4a.htm

Quelle différence y-a-t-il entre E3A et banque E3A ?

Certains me disent que si je travaille normalement dans une mauvaise prépa, alors on a une chance d´intégrer l´école , mais tu me dis que c´est impossible, inenvisageable. Qui dois-je croire ?

tantale
tantale
Niveau 9
02 juillet 2004 à 15:37:03

Si t´es capable de travailler tout seul et que tu es relativement doué, tu peux intégrer une " bonne" école même sans sortir d´une " bonne" prépa, c´est toi seul qui passe les concours.

L´ENSAIT, une E4A de textile, est dure à intégrer ? enfin si tu le dis...

On dit banque car c´est un regroupement d´école.

blasko
blasko
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:38:01

donc les écoles INSA sont publiques et gratuites ?
et on peut intégrer une école d´ingénieur en textile relativement facilement ? Y a t il un avenir dnas le textile ?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:40:03

je crois que ya une ecole superieure du textile a Mulhouse, mais je croyais que ca faisait partie de ces ecoles mythiques, comme l´ecole superieure du bois à Nantes ou l´école de Céramique de je sais pu trop ou , que personne ne voudrait integrer.

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
02 juillet 2004 à 18:40:22

StormUrza
Posté le 02 juillet 2004 à 15:02:33
( perso je viens de passer l´IFMA l´ambiance est super, je passe l´ENSAM dans 3 jours)

vu tes phrases a 2 mots maximum ds l´autre forum j´ai du mal a penser une telle mythomanie de ta part

tantale
tantale
Niveau 9
02 juillet 2004 à 19:19:23

Pas sûr qu´il y ait beaucoup d´avenir actuellement dans le textile en France. :non2:

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juillet 2004 à 19:53:49

Non non pas pour l´EnSAIT, juste ENSAM et IFMA,je croyais que l´ENSAIT etait l´ecole d´electronique je me suis planté.

@maitre_nadjar

Tu pense ce que tu veut mais c´est toi qui agresse dans l´histoire et c´es t toi qui fout la merde sur l´autre forum.

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
02 juillet 2004 à 20:21:52

tu inverses la situation , avec tes airs hautains et mondains tu écrase toute initiative cohérente et instructive

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:45:51

Oui oui la preuve^^ saches que tu m´amuses beaucoup :)

@blasko

Sinon quand j´y repense, plutot que d´etre pris dans une mauvaise prepa, autant aller dans un bon IUT ou tu feras vraiment ce que tu veut faire, car en prépa tout reste tres théorique et si tu sais qu´elle a mauvaise réputation tu risque de decrocher rapidement...

blasko
blasko
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:15:21

tu peux être plus précis stp ? décrocher rapidement , que veux-tu dire ?

ENSAM il me semble que c´est une très bonne école, mais ont-ils prévu d´augmenter le nombre de places en filière PSI dans cette école ou dans une autre école publique ? ( je me contente seulement des écoles publiques parce que la scolarité est gratuite )

Sinon vous n´avez pas répondu à ma question : INSA est-ce punlique ou privé ? et est-ce que c´est dans la banque d´épreuves E4A ou bien est-ce une épreuve très accesible ?

tantale
tantale
Niveau 9
03 juillet 2004 à 20:28:11

Par publique, t´entends quoi exactement ?
Je crois que les INSA ont une prépa intégrée à l´école et prennent niveau bac sur dossier ( un ami de mon petit frère va à l´INSA de Lyon). Mais je ne sais pas si on peut y aller après une prépa normale.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment