CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rattrapage de philo

flipmode
flipmode
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:26:20

voila je prend de l´avance, ou peut-etre ce topic servira a quelqu´un d´autre ( et j´espere ne pas en avoir besoin mais bon...) je stress un peu pour les resultats du bac, et je suis presque sur de me retrouver au rattrapage pour essayé d´amelioré ma philo. le probleme c´est que notre prof de philo nous a tres peu parler du rattrapge cette année, et je ne sais presque pas comment il se deroule. Ce que je sais c´est que je vais tombé sur le livre de platon " La republique" mais je ne sais pas ce que l´on va me demandé ou autre. donc voila, je voudrai savoir si quelqu´un sait comment se deroule l´epreuve de philo et qu´est ce que l´on doit dire.

merci d´avance :)

treed
treed
Niveau 9
30 juin 2004 à 13:19:29

La philo g rien suivi quasiment mais je peux un ptit peu t´aider. Als de cke jme rappel de cke ns a dit notre prof, c´est que tu vas avoir tres peu de temps pour preparer une sorte de commentaire de texte sur un extrait que l´examinateur va te proposer. Il me semble qu´il a dit que le temps etait tres cour donc ne pas essayer trop d´entrer ds les details mais que pourtant faut qd meme bien expliquer et quand gros c´est assez chaud.

Moi j´ai passé lbac s et jcrois que jme suis bien chié et que jv dvr passer par ce foutu rattrapage...

en tt cas bon chance a toi si t´y passes.

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 juin 2004 à 14:00:22

Comme la dit treed, il s´agit d´une explication d´un texte étudié en classe, proche en fait de l´oral de francais d´après ce qu´on ma dit.
Ne t´en fait pas, on ne va pas e demander de philosopher sur le sens de la vie :)
Les profs savent que l´on a fait qu´une seule année de philo et que ceux qui passent au rattrapage ne figurent pas pamis les meilleurs philosophes.

sd460
sd460
Niveau 10
30 juin 2004 à 14:28:56

laisse tomber la philo à mon avis : si tu passes à l´oral c´est que tu a foiré au moins une voir 2 matières scientifiques...
Quelles étaient tes moyennes ?
Le but étant de regagner des points par rapport à l´écrit, il vaut mieu rattrapper un point en math, que 2 en philo : ils se servent éssentiellement du bulletin pour noter donc si tu prends 7, alors que tu avais 10 au cours de l´année, tu peux espérer regagner des points + facilement.

Je privilégierais donc les matières scientifiques. Néanmoins, si tu prend réelement un carton en philo, tu n´auras plus grand chose à perdre !

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
30 juin 2004 à 19:41:23

cé clair mais foiré l´écrit de philo je te le souhaite pas
la philo il faut connaitre certains principes de base définition, les idées de quelques philosophes et savoir les expliquer, les maitriser cé ce que jé fais et j´ai eu 16 en philo
pour l´oral je te le souhaite pas, moi jé jamais été a l´aise a l´oral même pour une matière que je mîtrise, les mots se mélangent dans ma tête, donc oui rattrappe tes notes sur les matières a fort coefficient cé mieux pour toi
sur ce salut!!!!!

-max-2
-max-2
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:51:03

La République de Platon ? La sémantique est simple mais la lecture est plus acrobatique.

flipmode
flipmode
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:28:20

bah en faite la prof nous a filé un espece de profil qu´elle a fait. on ne pourra etre interrogé que sur les 7 premiers livres de la Republiques. mais on doit faire un truc comme en français en disait les metaphores et tout, ou juste relever des extraits de textes et les analysé?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:28:40

rattrapage et philo ? on peut les associer ces deux mots ? ??

désolé

flipmode
flipmode
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:55:25

aie pepito! le roi du gateau!

non serieusement c´est important svp, mes resultats c´est demain, alors j´aimerai avoir les consignes les plus vite possible. merci d´avance. :)

dave8888
dave8888
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:36:20

En fait c´est un peu comme en francais...

Tu dois amener ton bouquin ainsi que la liste fourni par ton prof ET signé PAR TOI!
Ensuite tu va voir un examinateur ( en regle général c´est celui qui a corrige ton écrit)t´inndique un passage... et la t´as euh 20 ou 30 minutes ( j´ai un doute) pour te prépare ( faire un commetaire ( intro, plan et conclu)
Ensuite après cela tu passe l´entretien et tu va pendant 10 minute explique le texte de la facon dont tu la compris et ensuite 10 minute de question ( qui sont sensé eclaire les zones d´ombre de ton commentaire et elagir l´horizon sur d´autre ouevre du même type ou du même auteur...)

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
02 juillet 2004 à 09:51:46

Tu peux regarder une étude de ton bouquin sur internet si tu passess à l´oral...

flipmode
flipmode
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:05:07

je vous remercie mais j´en aurai pas besoin, car... J´AI MON BAC!!! avec 11,59 de moyenne! mais tout de meme 5 en philo :p) donc javai eu un peu raison de m´inquieté :p)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment