CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je m'inquiete pour ma soeur....

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:44:24

Sinon, par rapport à la soeur dont il est question : ses résultats ne sont ni catastrophiques, ni bons. Bref, c´est très moyen...
Mais, au delà des résultats au sens strict, ce qui en ressort et qui est critiquable, c´est qu´elle semble se contenter du strict minimum.

Si elle avait eu 11 de moyenne en travaillant d´arrache pied, on aurait pu la féliciter, mais là, ça risque d´être préjudiciable (car il faut prendre conscience qu´à un moment ou un autre, il faudra accroître la cadence de travail ; autant s´y habituer tôt, pour ne pas être surpris par la suite).

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:31:05

Pourquoi tu ne le fais pas en parallèle du lycée ?
Rien ne t´en empêche...
Tu accuses le lycée pour mieux te plaindre et ne pas prendre d´initiative par ailleurs ?
[Mais c´est sûr qu´il est plus facile d´imputer la responsabilité à l´extérieur, plutôt que de se prendre en main et de faire des efforts supplémentaires (car il ne faut pas se le cacher : c´est plus dur, mais la récompense est au rendez vous : si tu t´en donnes les moyens et ne te contente pas du strict minimum (le lycée), le métier intéressant, tu l´auras).]

Absolument pas, j´ai prit l´année derniere tous les soirs pendant deux heures des cours de japonais pour rattraper le niveau intermediaire du japanese language proficiency test, Ce qui ffait que j´ai pu passé cette année dans un classe de debutant avancés dans mon lycée. Par ailleurs je suis presque billingue anglais-français, sans avoir de parent britanique, et j´ai des resultats assez satisfesants en eco. Ce qui est dommage c´est qu´a la place des maths ou de la bio, qui a ce niveau la ne me serviront jamais a rien, j´aurais preféré avoir plus de langues.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 décembre 2005 à 02:07:34

Oui, mais le lycée doit apporter un panel de cours à X milliers de personnes qui ont toutes des attentes différentes.
Il est donc normal que A trouve que tel cours ne lui sert pas, alors que B trouve au contraire que tel autre ne lui sert pas.

Tu ne sais pas quoi faire plus tard : si jamais tu veux t´engager dans les sciences, tu remercieras le fait d´avoir suivi des cours de maths.
Si au contraire, tu veux t´engager dans autre chose, tu remercieras le fait d´avoir les matières appropriées.

Diversifer les matières, c´est prendre le risque que des cours ne servent à rien, mais c´est également offrir plus de choix à la sortie.

Et puis, si l´on veut plus de langues et moins de maths (dont on est sûr que cela ne nous servira pas), et bien on sait ce que l´on veut et il vaut mieux faire L, par exemple.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
02 mai 2008 à 16:05:33

c'est " libloo " j'utilise le compte de mon frère parce-que je me souviens plus de mon mot de passe

voilà, 2008 aujourd'hui, je suis en 1ère littéraire et je réalise que mon frère est cruel, c'est lui le bête > 20ans, ne sait toujours pas faire son lit, à peine sait-il se servir du micro-onde..
le titre du topic devrait être modifié en " je m'inquiète pour mon frère... " !

Skayah
Skayah
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:09:01

Eh ben la famille :o))

Daxo
Daxo
Niveau 8
02 mai 2008 à 16:14:23

Ne juges pas trop vite ta soeur !
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec les années collèges ou je trainais entre 9 et 11 de moyenne et je n'arrive toujours pas à l'expliquer..
Je suis maintenant en 1ère ES et tous les cours me semble d'une facilité déconcertante,et j'ai a peu près 15 de moyenne génerale.

Je pense que tout est une question de méthodologie..maintenant c'est vrai qu'il faut cadrer ta soeur pour pas qu'elle ne s'éloigne plus du droit chemin !
Bon courage !

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
02 mai 2008 à 16:34:59

Bon bah déjà qu'en 5eme tu disais que le français était ta matière préférée, maintenant tu es en L, c'est tant mieux, tu fais ce que tu préfères. Mais c'est marrant de lire le frère qui te voyait déjà faire un CAP ^^

agemO
agemO
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:40:26

"20ans, ne sait toujours pas faire son lit, à peine sait-il se servir du micro-onde.. "
Putain mais moi je suis comme ça : jamais eu de micro onde chez moi , et mon lit je l'est toujours fait à l'arrache.

Bon j'ai pas encore 20ans mais comme même.

"Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec les années collèges ou je trainais entre 9 et 11 de moyenne et je n'arrive toujours pas à l'expliquer.. "
Je pense que le programme du college est pourris : en electricité tu voit que des bout de truc partiels et inexpliqué par exemple , donc c'est chaud d'avoir un truc coherent en tête.
Français t'a des trucs zarb aussi : propositions subordonnées conjonctive ect...

strife2
strife2
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:03:55

davidducon, davidenko, vahidvahid etc. sacré numéro...

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
05 mai 2008 à 14:38:58

peu-être que sa soeur est surdouée lol, les surdoués sont souvent en echec scolaire

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment