CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai eu mes exams !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
25 juin 2004 à 09:40:48

J´ai eu mes exams ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je passe en 2è année de Lettres Modernes !

J´espère que ca se passera bien pour les bâcheliers le 2 juillet ! et bonne chance à ceux qui passent leur BEPC !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 juin 2004 à 09:45:23

bien joué et merci

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
25 juin 2004 à 18:59:40

ça permet de faire quoi comme job " Lettres Modernes"
a part prof de " Lettres Modernes"

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:05:08

Sans parler de job , ca permet peut-être d´avoir un peu plus de culture que Monsieur Toulemonde et ça , ça n´a pas forcément un prix...

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
25 juin 2004 à 20:48:03

c beau l´utopie
mais sans travail elle te sert a quoi ta culture ?
a gagner a " des chiffres et des lettres" ?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:52:55

n´importe koi maitre capello
la culture elle fait gagner a question pour un champion !

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
25 juin 2004 à 21:03:13

salut!!
bravo a toi sophieleponcule
moi chuis trop con je me réoriente je prends prends un deug aes parceque la bts compta gestion là cé pas pour moi
ça me fait une année de
perdue(dééépppprrrrrriiiiiimmmmeeeeeeee!!!!!!!!!!)

chuis trop merdique mais l´année prochaine faut que je me décide entre un deug et un bts nutrition
bon ben salut a tous!!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:32:13

c beau l´utopie
mais sans travail elle te sert a quoi ta culture ?
a gagner a " des chiffres et des lettres" ?

Elle te sert à te différencier de l´animal . A éviter de tenir ce genre de discours capitaliste et matérialiste à la con . Voilà ce que j´en pense .

Si le but de la vie c´est de gagner du blé , je ne veux pas vivre dans cette vie .
Si tout ce que tu aimes peut se toucher ou se sentir , alors tu peux continuer à tenir ce genre de propos . Mais si tu penses que la vie a d´autres choses à t´apporter qui relèvent plus de la comprehension , de la connaissance du monde , de son histoire et donc de l´homme , alors là....

Ouais c´est vrai aujourd´hui , l´important , c´est d´ouvrir des boites chez Arthur....

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:39:45

Putain , plus que de m´enflammer , ce genre de point de vue me
déprime...........................................
........................... Mais vraiment quoi................Pff....

En tout cas bravo à toi SophiePetoncule . .!

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
26 juin 2004 à 00:56:34

muse_power Posté le 25 juin 2004 à 21:32:13 :"Si le but de la vie c´est de gagner du blé , je ne veux pas vivre dans cette vie .
Si tout ce que tu aimes peut se toucher ou se sentir , alors tu peux continuer à tenir ce genre de propos . "
excuse moi muse_power, mais ce n´est pas à toi de dire ce que les autre doivent penser; dans ce monde là, si t´as pas de fric, tu peux pas vivre, mieux vaut être matérialiste, que d´adhérer à cette philososophie de barjot,de stoiciens, de rousseau, ou la seule satisfaction des besoins primaires suffit ànous rendre heureux pleinement, et que tout ce qui est au delà de ces besoins ne sont que luxe, mais le problème c´est qu´aujourd´hui ce genre d´utopie ne pourrait exister, d´ailleur il n´existe pas de monde parfait, où il n´existerait aucune classe sociale, où tout serait beau, mais désolé, m^me s´il existait un monde semblable à celui ci il y aurait quand même des personne assez peu scrupuleuses pour prendre la tête du pouvoir ( voire Candide de Rousseau)
bon tout ce discours pour dire que nous vivons dans un monde où l´adoration, et la fascination aux belles choses tient une place importante, donc il est normal d´voir une telle attitude, n´es tu donc pas ambitieuse, ne veut tu pas connaitre le bonheur, avoir un rang social élevé?
sur ce salut!!!!
p-s: j´ai tjrs pas trouvé kelk 1 qui pourrait me renseigner sur la prépa de bts nutrition, chuis très mal, là!!!!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
26 juin 2004 à 01:42:26

( pour le :"tu peux continuer à tenir ce genre de propos . " je ne m´adressais directement à lui , c´était un " tu " plutôt général , désolé si ça a donné un truc un peu cru :/...)

Mais qui parle d´utopie ? ?
Enfin je veux dire , je ne fais que dire la réalité ! Crois-tu vraiment que les chercheurs font ce qu´ils font pour le fric ? ??
Ok on en a besoin pour vivre , d´accord . Mais crois tu vraiment qu´avec des études en lettres modernes on peut se retrouver au chômage ?
Non . ..Alors ce genre de reflexion j´aime pas !

La petite reflexion genre : " Héhé , ca sert à rien ce que tu fais , ya rien au bout ! !" . ..Désolé si je ne pense pas comme ça . ..Non l´argent ne me mène pas par le bout du nez , et vivre dans un 3m² ne me rebute pas si je fais ce que j´aime ( et je suis persuadé qu´on est nombreux , pardon de rentrer dans la définition de ce que tu pourrais appeller la naïveté ! )

Tu pars sur quelque chose de politique , moi je ne parle pas de politique ! Ce débat renvoie directement à " tu préfères faire ce que tu aimes ou gagner orgie de pognon ? " . ..C´est vraiment ça la problématique...Il se trouve qu´on peut faire ce qu´on aime en gagnant plein de thunes . Mais aussi l´inverse sans non plus être sur la paille...La question du bonheur ne touche pas uniquement à l´argent ( bien que notre système implique qu´on y fasse quand même attention ! !) !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:18:01

Je n´ai lu qu´en diagonale les réponses, mais j´ai bien aimé le " Candide de Rousseau" :-d

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
26 juin 2004 à 12:38:46

ah ouais putain j´avais même pas remarqué :rire: !

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
26 juin 2004 à 12:44:54

Attendez, les Confessions de Votlaire sortent la semaine prochaine les gars, attention ! :rire2:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:37:48

pff
ouahhh l´inculture ! !!!
tout le monde sait que c´est Montesquieu qui a ecrit Candide...

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
26 juin 2004 à 14:34:36

euh non cé bien rousseau ce philosophe qui soit disant aimait les enfants, mais qui avait abandonné les siens a l´assistance, bien sur il avait ses arguments irréfutable du genre qu´il avait pas assez de fric pour les élever et faire leur éducation, cé triste mais l´argent est important, même a cette époque, mieux vaut en avoir bcq que pas du tout!!
salut!

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
27 juin 2004 à 12:12:07

Candide, C de Voltaire...

Merci pour vos congratulations !

Sinon, Lettres Modernes, ca sert à:

1. Entretenir ma passion pour les arts et les gds génies de tous temps

2. Au bout de 2 ans, on peut partir en école de journalisme

3. Passer un CAPES pour devenir prof de collège, lycée ou fac ( jvoudrais être porf de littérature au lycée)

4. Très pratique pour réussir l´IUFM ( devenir instit´)

5. Comprendre qu´il ne faut pas voter à droite ( lol, opinion perso)

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:58:21

lol
Sophie est-il exact que les filiaires littéraires sont quasi féminines

dgse94
dgse94
Niveau 9
27 juin 2004 à 16:07:24

SophiePetoncule
Posté le 27 juin 2004 à 12:12:07
" 5. Comprendre qu´il ne faut pas voter à droite ( lol, opinion perso)"

heureusement qu a la fac de lettre il te forme aussi en politique :non2:

Marathon
Marathon
Niveau 10
28 juin 2004 à 16:01:43

SophiePetoncule Posté le 25 juin 2004 à 09:40:48
J´ai eu mes exams ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je passe en 2è année de Lettres Modernes !

J´espère que ca se passera bien pour les bâcheliers le 2 juillet ! et bonne chance à ceux qui passent leur BEPC !

Tu es quelqu´un de très gentil
Je te souhaite de bonnes vacances parce que tu dois être très fatigué de tes examens :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment