CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Very Important Problem

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
21 juin 2004 à 19:36:46

Voila le problème : je suis en troisième et je suis admis en seconde section européenne anglais. J´ai pris comme enseignement de détermination MPI ( sinon j´avais le choix avec SES et LATIN ) . Aujourd´hui je suis allé déposer mon dossier d´inscription au Lycéé et j´ai été comme tout le monde reçu par le principal qui ma fait comprendre qu´il fallait que je vise une prépa ( n´y voyez aucune prétention prétention c´est lui qui l´a dit et pas moi ) et que ce qui ferait la différence ce serait le LATIN , il m´a donc fortemment conseillé de continuer MAIS, quant à moi , je n´aime pas le latin et je n´ai pas " l´esprit très latin " de plus ça m´emmerde de passer une épreuve au bac et surtout j´ai peur que ça + ça + ça ça m´oblige à délaisser certaines matières.
Voila donc mon problème si vous pouviez me conseiller ce serait sympa. Merci d´avance

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
21 juin 2004 à 19:56:51

Je te salue, très cher Dailan989,
Personnellement, je ne vois pas trop ce que le latin pourrait t´apporter de plus si tu vises une prépa, et par conséquent, des études scientifiques, cependant, je me trompe certainement puisque le principal que tu as rencontré t´a fortement conseillé de poursuivre le latin.
Je me trouve donc dans l´incapacité de te conseiller sur quoi ce soit en cet instant, cependant, je dois moi aussi, aller déposer mon dossier d´inscription à mon futur lycée demain. De sorte que, si demain je viendrai à apprendre quelque chose qui soit de nature à t´intéresser ( je désire également une section européenne anglais avec MPI en 1er voeu) je ferai en sorte de te le faire parvenir dès que possible.

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
21 juin 2004 à 20:04:27

Merci de cette délicate attention mais tu m´aides pas trop

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
21 juin 2004 à 20:19:06

salut à toi, j´ai fait deux ans de prépa, et aucun dans ma classe n´a continué le latin au lycée!
Donc je peux t´assurer que cela n´est pas vraiment valorisant ( a moins que tu veuilles faire une prépa littéraire)

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
21 juin 2004 à 20:21:54

Je pense la même chose.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
21 juin 2004 à 20:52:41

1) Les CPGE ( prépas) ne sont pas uniquement scientifiques...

2) Il y a deux prépas littéraires : Classique et moderne

3) en khâgne classique ( seconde année de prépa littéraire section classique), le latin est obligatoire.

4) A toi de voir puisque je ne suis pas à ta place !

fizzzz
fizzzz
Niveau 10
21 juin 2004 à 21:00:42

http://www.malaisie.org/prg/photos/phi_phi_village3.jpg

Souchyy
Souchyy
Niveau 7
21 juin 2004 à 21:03:02

T´as combien de moyenne en latin ? Si t´es fort garde-le sinon abandonne

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
22 juin 2004 à 19:16:10

Bah j´ai eu 18 au 1er et 17 aux 2 autres trimestres, le proviseur a dit que je pourrais m´en sortir mais j´ai pas envie de me faire chier avec une langue " morte " . C´est peut-être con mais je sais que quand je réviserai le bac à cause du latin je vais faire des impasses sur d´autres matières plus " capitales"

sd460
sd460
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:23:29

je pense que si tu n´aimes pas le latin, il est inutile de continuer puisque comme tu l´a remarqué, ceux qui connaissent la prépas considère cette matière comme " superflu".
Ton proviseur essaye certainement de " remplir" ses classes de latin, ce qui est son rôle...

Mon conseil serait de ne pas prendre latin.
Ce n´est qu´un simple avis.

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
22 juin 2004 à 19:57:48

Wé t´as sûrement raison je vais pas prendre LATIN

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
22 juin 2004 à 20:24:16

J´aimerais savoir une chose: le latin remplace-t-il la LV2, ou bien s´agit-il d´un complément ?

hemisch
hemisch
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:49:07

latin est une option, au bac c les pts au dessus de al moyenne ki compte donc c tt benef au bac mais ca te prend pas mal d´heure pendant tes années de lycée.
perso je pense comme sd460 le principal voulai remplir ses classes de latin...

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
24 juin 2004 à 17:25:54

C´est quasiment sûr parce que personnellement j´en connais pas beaucoup qui aimerait faire 3 h d´anglais en + 3 h d´enseignement de détermination + DU LATIN, c´est ingérable

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment