CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oyé Oyé: Programme de revisions

Marina617
Marina617
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:11:39

Programme de révisions établi par l´agent 617, pour ( ne pas) réussir son oral de français.

10 h : Réveil.
10 h 30 : Après avoir finit ses rêves et s´être bien prélassé dans son lit, on pourra envisager de se lever.
10 h 45 : Il a faudra près de 15 minutes pour se décider vraiment a se lever.
11 h 00 : Vous sortirez frai et propre comme un soulier neuf, après une bonne douche.
11 h 15 : Après vous être habillé, vous irez prendre un bon petit déjeuner. Car comme on dit : « Quand bon petit déjeuner il y a, bonnes révisions suivront."
11 h 45 : Petite sieste de digestion.
12 h 00 : Vous vous levez a nouveau, et allez en direction de votre ordinateur pour faire des recherches pour vos révisions.
Biensur l´appel des forums, des divers sites et d´msn seront trop forts, vous passez de Flaubert à JV.com et dériver de plus en plus dans les obscurs recoins de notre cher cuber univers.
13 h 30 : le temps passe et vous ne vous en êtes pas rendu compte, c´est encore ce Jean-Jacques qui vous retient sur msn, votre mère vous appelle, c´est l´heure du repas.
14 h 00 : Si vous êtes une personne normale vous irez vous reposer après ce repas bien copieux, d´autre iront au toilettes pour ne pas garder O_o.
14 h 30 : Après une nouvelle sieste vous pensez vraiment vous mettre au travail. Le stress de l´oral de français monte " Merde ! Le bac c´est dans une semaine ! -_-´" et allez vous installez dans votre jardin, textes sous le bras, bouteille d´eau dans l´autre.
15 h 30 : En chemin pour allez jusqu´à votre bout de pelouse derrière votre maison, vous avez rencontrer une petite boite carrée magique, allumée, des choses intéressantes bougeaient a l´intérieur. Vous êtes restez en admiration devant cette magnifique chose pendant près d´une heure ! Vous ne vous sentez pas coupable, c´est vrai, votre culture en a pris un coup ! A présent vous savez que Brendan et Jennifer ne sont plus ensembles . .. :´(
Cette fois sa y est vous y êtes. Assis dans l´herbe, le classeur ouvert a la séquence des fables.
C´est parti, vous révisez !
16 h 00 : mais où êtes vous passez ? Vous êtes un peu plus loin, une libellule est passée sous votre nez, et vous l´avez suivie, essayant maintes fois de l´attrapée, elle vous a emmené jusqu´au bout de votre jardin et encore une fois vous êtes là a en admiration devant les merveilles que Dieu nous a offert ( moué . ..).
Un dernier essai pour l´attraper. Elle s´envole. Vous n´avez plus que vos cours pour vous consoler.
16 h 30 : Vous y étiez presque ! Revenu assis devant les cours ! Et le téléphone qui sonne ? Vous vous levez car biensur vous êtes seul chez vous, personne d´autre pour répondre au téléphone ( il y aurait bien Papy mais le pauvre est moignon de tout les membres...).
16 h 45 : c´était Cindy votre douce amie " alors tu as révisé ? Comment ca " non" ? ! Mais tu es fou ? ! Tu as déjà loupé l´écrit, tu vas aussi rater l´oral ! Vas travailler ! " Oui, . .. Après cet appel qui vous a ouvert les yeux, il vous faut un remontant.
17 h 45 : Vous avez optez pour un Goûter-Télé, c´est votre culture qui en prend un coup encore une fois. Vous avez le choix entre TF1 et ses séries débiles, France 2 avec les petits chirurgiens en herbe, Fr3 et son téléfilm soporifique, canal+ et son merveilleux cryptage, arte et 100% questions, et... oh mais quelle merveille, pour finir vous pouvez avoir droit au merveilleux jeu tv réalité du moment de m6. Vous préférez écouter un peu de musique, le choix du cd prenant un bon moment ( c´est vrai, pour me mettre en situation de révisions, mieux vaut-il écouter quelque chose de doux, calme ou quelque chose de plus violent ? ) votre thé a refroidi, vous décidez donc de refaire chauffer de l´eau.
18 h 45 : Papa et Maman rentre a la maison, il faut que vous alliez aider a ranger les courses comme tout bon petit enfant.
19 h 00 : Vous mettez le couvert et aidez a la préparation du dîner.
19 h 30 : Vous mangez ! Ça n´est que la quatrième fois de la journée ( ou la première pour les personnes dont j´ai parlé tout a l´heure . .. O_o).
20 h 35 : Vous allez vous poster encore une fois devant la télé, bah oui il faut bien, il y a le beau Stéphane Guillon qui passe sur Canal+ O_o.
21 h 00 : Vous recommencez vos recherches que vous aviez abandonner le matin.
Ces dites recherches sont encore une fois laissées en cours de route. Msn s´est lancé tout seul, ça n´est pas votre faute ! *note pour plus tard : penser à désactiver cette option*.
23 h 30 : Msn coupé, normal votre ordinateur a buggé. Un peu de courage s´est installé en vous, vous ne relancez pas votre pc et allez a votre bureau.
23 h 35 : Alors . .. Les fables.. Vous commencez a lire la première fable " Le loup et le chien".
23 h 45 : Cette journée vous a épuisé, vos yeux se ferment tout seul.
Vous hésitez je me couche maintenant et je révise tôt dès demain matin, ou je continue un peu ? "
23 h 50 : vous êtes couché dans votre lit et vous dormez déjà.
. . ..
10 h : Réveil.
10 h 30 : Après avoir finit ses . ..

Bravo j´ai l´honneur de vous annoncer que vous avez rater votre oral de français.

( Ceci est un appel au secours, je n´arrive pas à réviser ! Aidez moi ! )

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:17:26

lol belle journée!
" il y aurait bien Papy mais le pauvre est moignon de tout les membres..." j´adore cette phrase^^

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:11:33

dire que pendant que tu établissais et tapais ce programme de révision tu aurais pu réviser ton oral de frnacais :-d

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:04:14

eh oui! C tout Marine ça^^

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:43:28

putain moi c´est pareil, tout mes textes sont sur le pc, et comme a chaque fois que j´allume l´ordi pour réviser, eh ben ya msn qui se lance...et donc la c mort pour réviser lol

Marina617
Marina617
Niveau 10
20 juin 2004 à 15:32:23

Je sais bien -_-´
Aujourd´hui je m´y suis mise a 10h. Jusqu´a mtn, sans pauses.
J´ai tout tappé sur mon pc.
Tou enregistré.
Je sais pas ce qui s´est passer . ..
Tout s´est effacé . ..

Marina617
Marina617
Niveau 10
23 juillet 2004 à 17:30:34

Finallement j´ai eut 14.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 juillet 2004 à 17:54:30

C pas mal, surtt avec un programme aussi serieux que tu as du suivre a la lettre^^.
Tu visais combien?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
23 juillet 2004 à 18:21:52

Tu vois Rine! Pas de raison de s´inquiéter!

Marina617
Marina617
Niveau 10
25 juillet 2004 à 00:11:12

Je visais 8-9.
Oui mais bon, je suis tombée sur mon auteur préféré ! ^^ Charles si tu m´entends . ..

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:11:23

Il t´entend pas

Tripp
Tripp
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:54:13

il est au toilettes^^

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
26 juillet 2004 à 17:00:44

Il dort ^^

Gellule
Gellule
Niveau 3
08 novembre 2005 à 22:35:39

au fait j´ai eut mon bac, avec mention, et sans travailler plus que dans ce programme :p

(oué c´est mua Marina)

moi1667
moi1667
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:48:48

Comme je suppose te l´avoir déja dis : félicitations !

3eme_pseudo
3eme_pseudo
Niveau 7
08 novembre 2005 à 22:49:41

j´ai revisé mon oral comme ca j´ai eu 9 :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie