CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des conseils pour réussir la 2nd

themoule
themoule
Niveau 7
13 juin 2004 à 22:50:41

Tout est dans le titre merci de vos précieux conseils

julz
julz
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:16:45

glander et profiter de ta dernière année penard...

xaramor
xaramor
Niveau 7
14 juin 2004 à 00:33:20

Il a raison, en glandant tu peux tout a fait réussir . . donc profite bien de ta derniere année avant des exams . ...

zephirus
zephirus
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:51:15

po du tt , travail regulierement tt les soirs et tout ira bien pr cette année et les années a venir!! :ok:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 juin 2004 à 01:23:26

oui mais profite : car sache que la seconde c´est LA PLANQUE ! ! Alors profite à donf mais bosse un peu aussi pour pas perdre le rythme

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
14 juin 2004 à 08:34:14

en fait ne cherche pas a bosser dans toute les matieres si tu connais deja ta filiere ex si tu veut aller en s ne bosse pas en francai ou en histoire et concentre toi sur les math la phisik et la bio...that is la cle pour reussir!!!

FragMarco
FragMarco
Niveau 10
14 juin 2004 à 11:33:17

ouai tu peux faire sa mais bon t´as quand même le bac de français un an aprés et si tu te plantes que tu vas pas en S t´es mal la . mais bon sa reste tranquille en seconde

47_65_6F_66_66
47_65_6F_66_66
Niveau 5
14 juin 2004 à 15:11:56

Moi j´dis écoute pas les conneries des autres. La seconde faut se dire que c´est aussi simple que le collège ! SAuf que si tu commence à te dire que c´est trop dur bah tu stresses et tu te plantes...

J´ai entendu dire que c´était la même en prépas integrée. Si tu stresses pas, ya pas de raison que ca se passe mal : ce serait le même type de réflection qu´au lycée [ bon après si t´es pas en prépas integ. c´est sur que c´est plus une compet que autre chose donc bon, là c´est different ]. Et pi aussi étant en 1ere j´peux pas juger la dessus. Que des contres-rumeures..

Bref ta seconde, profites-en : t´as une 20aine d´heure de cours [ au pire 25 ! ]. Pas d´exam c´est grave pépére !

Aussi wai travaille que les matières dont tu as vraiment besoin si et seulement si t´es sure de vouloir passer que dans cette section !

Et pi euh, oublis pas que ya 25% de redoublement en 2nde contre 75% de passage.
En fac les chiffres peuvent s´inverser ! Donc tu vois que c´est pas si dure la seconde !

themoule
themoule
Niveau 7
14 juin 2004 à 15:42:17

merci les gars je vais essayer de bien reussir l´année

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:40:02

La 2nde la planque, n´importe quoi ! Ya un an à la fin de la 3e, je terminais avec 14 de moyenne et un an après je me retrouve à 7 et à redoubler ma seconde !

" Bref ta seconde, profites-en : t´as une 20aine d´heure de cours [ au pire 25 ! ]."

>>Où t´as vu ça toi ? Moi cette année j´avais 30-31 heures de cours...

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:52:37

grave moi j´avai 30 h par semaine et je n´ais pas une seul fois pensé au bac de francai donc c´est vraiment la matiere ou tu peu te permettre de rien foutre lol

pis c´est plutot 40% de redoublement en seconde....c´est un cap la seconde et beaucoup loupe ce passage decisif pasqu´ils viennent d´arriver o licé et ke tt est different....

en fait faut trouver ses matieres de predilection et bosser dedans , c´est une année de determeination et non une anné de college ou il fallait bosser partout....la seconde est une frontiere entre ta filiere et le college, elle fait le lien pour trouver la voi ki te convient , pour cela vois les matiere ki t´interesse et tt ira bien....mais c vrai ke c cho moi la moitié des gen ke j´connai ont retapé leur seconde ( et pas moi na lol)

mp3master
mp3master
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:54:54

mdr moi j´avais 32H de cours ( sans aucunes options) je bossais le samedi matin et le mercredi matin :sarcastic:

47_65_6F_66_66
47_65_6F_66_66
Niveau 5
14 juin 2004 à 17:01:11

awai rien que le Lundi j´avais 7H ca devait faire plus

Mais bon, avouez que on a pas beaucoup de cours en secoonde par rapport à la 1ere [pas L aussi ^^]

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:09:23

La seconde c´était un cap ya 15 ans....Maintenant c´est plus ou moins différent : le vrai cap c´est la première je trouve. Maintenant il faut bosser un peu c´est sûr mais en seconde j´en foutais vraiment pas une : je bossais juste les matières scientifiques et l´anglais . Le français en seconde tu t´en contre branle serieusement . Le but à la fin de la seconde c´est d´arriver à parler français sans faire de fautes pour les disserts de l´année de première ( il y a 20 ans on nous apprenait à écrire Français à l´école primaire . ..Ca a changé . Rien que sur internet ça se remarque...) . Mais sinon bosse le scientifique , c´est important et surtout ne te laisses pas trop embarquer dans les discours des petits malins beaucoup trop " carpe diem " ...Ce que j´appelerais des " petits cons" :lol:

themoule
themoule
Niveau 7
14 juin 2004 à 17:10:58

moi le lundi en 3ieme je fais 7H30 de cours :)

loic_1715
loic_1715
Niveau 5
14 juin 2004 à 21:15:46

La seconde c´est pas si rose que ça. Ba oui c´est la classe qui va décider de ton orientation et donc de ton futur métier alors, t´as pas interet a glander parce que sinon tu risques de te retrouver dans la merde plus tard à faire un taf que t´aime pas.

lag-it
lag-it
Niveau 10
14 juin 2004 à 21:17:18

Faut pas glander, mais faut pas en faire une montagne non plus : si tu travailles, tout ira bien :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment