CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prépa

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:03:20

qpanner t´es allé voir sur le site aujourd´hui ?
Moi j´étais marqué classé dans les établissement jusqu´à la date du 8 Juin ou j´ai eu les résultats définitifs.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:26:13

ouais spanner moi c pareil ds un lycée
ta plus qua atendre quil y é un gars qui refuse ce lycée sinon ta postulé pour kel filiere et ou ?

spanner
spanner
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:47:59

filiere commerciale a cergy

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
09 juin 2004 à 14:48:48

jbb say je connais , c la ou j´ai passé mon oral de chinois dans les classes des prépas en plus !

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:21:58

chaptal > un futur chaptalien :)

je suis a chaptal, normalement en spe l´année prochaine

Shea_64
Shea_64
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:25:34

je sui en 1ere S(je passe en T spe math) et les prof nou disen kil fo avoir de bonnes notes ds les matieres non scientifique
Juska kel poin?

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:40:52

Bof . .. j´ai des potes qui sont des quiches en histoire, en philo et en francais et qui sont pris au Parc à Paris...

Shea_64
Shea_64
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:45:15

et tu penses kil vaut mieu Paris, bordeaux(montaigne) ou toulouse pour 1 prépa math?

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:48:58

les meilleures prepas st a paris ( yen a qqes une a lon, nice)

Shea_64
Shea_64
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:51:03

hazz tu peu balancer leurs noms et leurs exigences(notes appréciation...)?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
10 juin 2004 à 00:00:38

hazz Posté le 09 juin 2004 à 21:48:58
les meilleures prepas st a paris ( yen a qqes une a lon, nice...
. ...et Rouen aussi :p

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:46:13

Les noms ? De mémoire ( ça dépend des années), tu as : St-Geneviève, Henri IV, Louis-le-Grand, Hoche, le lycée du Parc, et deux autres que j´ai oublié ( Masséna peut-être?) :p)

Quant aux exigences, cela dépend. Grossomodo ( j´ai déjà détaillé ça dans un autre topic), ils vont regarder ton classement, tes appréciations, ton lycée d´origine. Pour ces prépas, il faut être au minimum dans le premier quart, aussi bien en général qu´en scientifique, avoir des bonnes notes en français et en anglais et pas trop mauvaises dans les autres matières littéraires, ne pas avoir fait de choix dans les matières.
D´autre part, il ne faut pas que tu bosses énormément pour avoir ces notes,sinon qu´est-ce que ça sera en prépa...

Et le Parc est à Lyon :)

elflaco
elflaco
Niveau 5
10 juin 2004 à 12:50:04

Moi je vis un gros délire.Le 8 juin on m´ a dit que j´étais pas accepté en PCSI a Hoche, et aujourd´hui g recu un courrier ki dit kils se sont trompés dans le nombre d´effectifs et ke finalement ils m´acceptent.
C tro puissant , j´y pensais meme pas, un des meilleurs de France.Vous connaissez qqn ds le meme cas ke moi, passke le on peut dire ke g vraiment le cul bordé de nouilles.

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
10 juin 2004 à 12:53:41

c´est quoi dja ladresse du site svp

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:31:59

En fait dès qu´il y a une MP* dans le Lycée, c´est que le niveau est bon en moyenne.

spanner
spanner
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:36:04

barthezteam :d) http://www.admission-prepas.org

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:30:44

elflaco : Un pote a été accepté l´année dernière à Hoche d´une manière assez similaire, en PCSI également...ce n´est guère étonnant vu leur administration pourrie et totalement hypocrite. Enfin je m´égare là ^^

lag-it : Mouais. Enfin, il y a MP* et MP*. Sans vouloir caricaturer, celle de HIV sera d´un autre niveau que celle d´une prépa de groupe II.

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:34:22

Certes, aussi ai-je ajouté " en moyenne" :)
Après y a des différences au sein des MP*, mais si y en pas déjà tes à peu près sûr que c´est pas terrible terrible ( a moins qu´il y ai un jumelage avec un autre lycée )

elflaco
elflaco
Niveau 5
10 juin 2004 à 16:33:33

Jarosze pourkoi tu dis que leur administration est pourrie et totalement hypocrite ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:11:19

Parce que c´est vrai :-)

Nan, c´est bien sûr très partial et assez exagéré, mais voilà un de mes petits entretiens avec un CPE. Au cours de l´année, je me suis inscrit en tant que mineur, car je n´étais pas sûr les listes, pour que les MI passent dans ma chambre chaque soir. Le CPE arrive une semaine après en me gueulant dessus comme quoi je n´avais pas rendu une feuille qui m´avait été distribué au début de l´année, ce qui était impossible, puisque je n´étais pas sur les listes...Passons sur le fait que ce soit LUI qui ait remarqué que je n´étais pas sur les listes et d´autres choses en tout genre. Et des histoires comme ça, on en a à la pelle. A noter : si tu te fais choper par un surveillant, balance le premier nom qui te passes par la tête, même ridicule ou connu ( Coluche par exemple), ça a des chances de marcher...Et puis Hoche c´est vraiment la non-communication à la pelle. D´ailleurs, ne te plains jamais que les couverts soient couverts de nutella à la cantine, c´est " un problème de rinçage".

Mais bon, t´inquiètes, on s´y fait, et c´est plus amusant que pénible :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment