CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

non je redouble ma 3eme

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
08 juin 2004 à 14:08:33

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

en + jai 10 de moyenne dapres vous dois je redoubler ma 3eme ou passer en seconde generale ? ?

maklekus
maklekus
Niveau 9
08 juin 2004 à 16:04:13

passe en scd et redouble au pire cette classe

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
08 juin 2004 à 18:03:44

oui mais jai que 5 de moyenne en math a cause dune prof ki explique mal

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
08 juin 2004 à 18:09:10

Passe, va te casser le c** à combler tes lacunes et termine par un redoublement de seconde malgré tous tes efforts.

Redouble, comble tes lacunes bosse bien et passe une seconde l´an prochain tranquille et sans difficultés.

Comme tu veux...

Au passage, j´ai trois potes ( pour l´instant...) qui ont mis tous leurs nerfs en seconde, et qui finalement redouble, leurs lacunes étant trop importantes.

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
08 juin 2004 à 18:27:21

tu penserai koi parceque 5 en math cest chaud

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
08 juin 2004 à 19:05:24

nah redouble, la seconde generale c bien plus difficile, c pas pour rien quil y ait 40% de redoublement! si tas jms redoublé, c loccaz!

-max-2
-max-2
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:49:44

Le prof explique mal...Faisons jouer la relativité et voyons si c´est toujours le cas...

lag-it
lag-it
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:00:38

" maklekus Posté le 08 juin 2004 à 16:04:13
passe en scd et redouble au pire cette classe"

Quel est l´intérêt ?
La seconde est une année plus difficile que la 3ème.
Mieux vaut redoubler sa troisième.

xander19
xander19
Niveau 8
09 juin 2004 à 02:26:22

moi en troisième j´avais 8/20 de moyenne générale
au troisième trimestre ( 3/20 en maths 4/20 en physique chimie, 14/20 en bio etc.......) je suis passé en seconde générale et j´ai eu durant l´année de seconde 14/20 maths 15,5/20 en physique chimie 14/20 en bio...... moyenne générale 12,5/20 et j´ai pas plus travaillé qu´au collège , le cour en classe me suffisais arrivé chez moi je passais mon temps à jouer avec le PC.

Même si tu as des grosses lacunes en 3ème tu sera pas noyé en seconde car si tu as de bons profs arrivé en seconde tu revois les bases essentiel du collège pendant un trimestre sans prendre du retard dans le programme.

quand j´entend " la seconde plus difficile que la 3ème " ou alors " seconde classe la plus dure du lycée" je rigole ! !!! moi je dit l´année de la seconde meilleur année lycée : tu fous rien t´a des bonnes notes !
d´ailleur mon prof de maths de cette année ( Terminale S) nous l´a dit : " la seconde maintenant c´est tellement facile que vous avez des bonnes notes sans travailler ce qui fait que maintenant en terminale certain éprouvent du mal"

Dans ma classe en seconde y avait un gas qui avait 16/20 de moyenne général qui à pas réussit à avoir son brevet! pour vous dire qu´il faut pas avoir peur de la seconde!

ALORS n´ésite pas à passer en seconde général et profite bien de ton année de seconde!!! c´est à partir de la première qu´il faut vraiment se mettre à bosser. en TS je dois bosser pour avoir un 12 ou 13/20 n maths alors qu´en seconde j´avais ces mêmes notes voir plus sans rien foutre.

n´écoute pas ceux qui disent : " oh avec tes notes tu t´en sortira jamais en seconde"

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:29:45

si c est si facile , pourquoi il ya 40% de redoublants en seconde ?

ton cas est rarissime! tu generalise ton cas à tout le monde: looooooooool !

xander19
xander19
Niveau 8
09 juin 2004 à 15:35:59

j´ai oublier de préciser un point : la seconde c´est facile je le maintiens toujours, par conséquent on exige quand même certaine notes pour le passage dans certaines sections de premières. Exemple pour aller en S dans mon lycée on exigeait un minimum de 14/20 dans les matières scientifiques.

La majorité des élèves de seconde veulent aller en S mais les profs ne laissent pas passer en S comme ça! contrairement à d´autre série comme STT ou ES ou L ou t´a 10/20 dans les matières dominantes tu passe, mais pour aller en S 10/20 ne suffit pas. Car ils savent que quelqu´un qui a entre 10 et 13/20 en maths physique chimie et bio et qui veut aller en S est quelqu´un qui ne travaille pas, et à partir de la première il faut bosser pour s´en sortir.S´il y avait plus d´homogénéité dans les orientations après la seconde il y aurait pas 40% de redoublements, il n´y a pas que le bac S y a aussi le L, ES, STT.

Mais bon quand tu es en seconde et que t´a 10 en maths, physique, bio sans travailler tu te crois un scientifique dans l´âme et tu te dis :"JE VEUX FAIRE S"

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
09 juin 2004 à 16:48:01

la seconde est la classe la plus redoublée: 16% des éleves la redouble ! !! Hier, quand on a eu les résultats c´était pas joyeux.... je passe mais j´étais triste pour certains quand même...
avoir 5 de moyenne en 3eme et 14 en 2nde c´est quasi mission impossible, surtout si tu comprends rien aux fonctions et aux vecteurs...je te conseille de redoubler...
dis moi tu envisages une premiere S ?

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
09 juin 2004 à 16:51:23

Ouais vaut mieux pour toi de redoubler, sinon le 2nde... :ouch:

Eltamatrox
Eltamatrox
Niveau 10
09 juin 2004 à 16:55:54

le probleme c´est, si il redouble la 3em et qu´il ne bosse pas en 2nd il devra encore redoublé..

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2004 à 16:59:02

Je suis d´accord avec xander19 . Le collège c´est pas très très important . C´est ta seconde quil faut pas louper , c´est très important ! C´est à partir du lycée que les choses serieuses commencent ! Avant on peut se permettre des fantaisies... :lol:

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
09 juin 2004 à 19:34:31

Bah ! A vrai dire, combler ses lacunes c´est plus long que dur...

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:52:40

oui mais ke faire passer ou redouble? :question:

Ps2Two
Ps2Two
Niveau 2
09 juin 2004 à 23:26:20

Perso je ne suis pas encore en 3ème mais je pense que 5 de moyenne en math tu devrais doubler car c´est une des matières fondamentales...
Après à toi de voir c´est sur que c´est dur d´admettre qu´il faut qu´on double.

byder93
byder93
Niveau 8
10 juin 2004 à 00:00:52

et si on a 5 ou 6 de moyenne peut on passe en STT??

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
10 juin 2004 à 00:35:48

Eltamatrox, ouais t´as raison mais s´il veut pas bosser, c´est son problème. Qu´il passe comme un forcené à travers les différentes classes toujours just, et bien on rira bien quand il passera 3 piges à se casser la figure au bac, à moins qu´il soit réorienté bien avant.

Xander, quand on a 5 de moyenne en maths, il faut combler ces lacunes l´année ou elles ont commencé, faut pas trainer ça en seconde ou après. Il peut trés bien passé et redoublé sa seconde, mais sa première seconde va être trés trés dure, alors autant passer une bonne année de seconde et ne pas redoubler, que lutter comme un dingue et se taper un redoublement.
Pour toi ça été facile, mais tu n´avais de lacunes trop importantes apparamment.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment