moi en troisième j´avais 8/20 de moyenne générale
au troisième trimestre ( 3/20 en maths 4/20 en physique chimie, 14/20 en bio etc.......) je suis passé en seconde générale et j´ai eu durant l´année de seconde 14/20 maths 15,5/20 en physique chimie 14/20 en bio...... moyenne générale 12,5/20 et j´ai pas plus travaillé qu´au collège , le cour en classe me suffisais arrivé chez moi je passais mon temps à jouer avec le PC.
Même si tu as des grosses lacunes en 3ème tu sera pas noyé en seconde car si tu as de bons profs arrivé en seconde tu revois les bases essentiel du collège pendant un trimestre sans prendre du retard dans le programme.
quand j´entend " la seconde plus difficile que la 3ème " ou alors " seconde classe la plus dure du lycée" je rigole ! !!! moi je dit l´année de la seconde meilleur année lycée : tu fous rien t´a des bonnes notes !
d´ailleur mon prof de maths de cette année ( Terminale S) nous l´a dit : " la seconde maintenant c´est tellement facile que vous avez des bonnes notes sans travailler ce qui fait que maintenant en terminale certain éprouvent du mal"
Dans ma classe en seconde y avait un gas qui avait 16/20 de moyenne général qui à pas réussit à avoir son brevet! pour vous dire qu´il faut pas avoir peur de la seconde!
ALORS n´ésite pas à passer en seconde général et profite bien de ton année de seconde!!! c´est à partir de la première qu´il faut vraiment se mettre à bosser. en TS je dois bosser pour avoir un 12 ou 13/20 n maths alors qu´en seconde j´avais ces mêmes notes voir plus sans rien foutre.
n´écoute pas ceux qui disent : " oh avec tes notes tu t´en sortira jamais en seconde"