CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ya til des futurs 1S ?

zedix
zedix
Niveau 5
03 juin 2004 à 19:54:44

Ou ne pas bosser du tout... S´il fallait bosser au lycée, ça se saurait... :)

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
03 juin 2004 à 19:57:28

tout dépend des gens,mais même si c´est chiant il faut bosser peut ètre pas une ou 2 heures par soir ( c énorme pour moi!)mais une tite demi heure c déja pamal

poun
poun
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:48:59

Bjr ! ! je lis très attentivement vos remarques par rapport à la première S c intéressant vu que l´année prochaine je m´oriente pr ce type de 1ère :) je ss content, je me ss acheté un manuel qui énonce le programme de 1 ère S ( toutes les matières) je v pouvoir me faire une id :), le livre c de Bordas qu´en pensez vous ? ! ( " tout le programme de 1 ère S) :) contnuez à mettre vos opinions et tt !

Merci
Poun ^^

xaramor
xaramor
Niveau 7
03 juin 2004 à 22:54:18

Hehe moi je finis juste ma 1ereS, et j´ai grave morflé ! J´ai 7 de moyenne en maths, la moyenne de la classe c´est 7.5 ( j´avais 12 l´année derniere ) . ... ce qui veut dire que les notes de seconde ne veulent rien dire ! je passe en TS option physique, et suis bien content d´en avoir fini avec cette année bien pourrie !
Bonne chance à tous ! :-)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
03 juin 2004 à 23:30:54

ouais moi je passe en spé maths...On va voir ce que ca donne...Le problème avec les devoirs de maths qu´on a eu cette année c´est que personne de la classe n´est arrivé à en finir un seul :lol: . Sinon c´était plutôt cool . En Physique la prof prenait tous ses devoirs sur www.websciences.com , ce qui assurait un petit 18 à chaque contrôle : quand tu captes le truc , t´es plutôt heureux :-) . En bio , j´ai trouvé que c´était la plus litteraire des matières scientifiques . Il faut poser le problème , souvent trouver une problématique ou s´aider de documents : ça demande un autre type de travail plus axé " je connais mon cours par coeur " que " j´ai torché 50 exercices par chapitre " . Pour ce qui est du Français , il faut aussi éviter de trop le négliger étant donné que ya un bac qui vous attend au virage à la fin de l´année. Je pense que pour une ( très ) bonne réussite il faut revoir ( relire) tous vos cours scientifiques le soir et faire les exercices d´application ( ce que bien sûr je n´ai pas fait et que je comprends que en cette fin d´année ) . Ca demande un investissement énorme au début ( ça n´a pas vraiment l´air comme ça...) mais ca en vaut vraiment la peine. En fait en scientifique , je crois que l´essentiel c´est d´aimer ce qu´on fait . Ya pas vraiment de secret , pour passer deux heures devant un classeur à bouffer de formules , il faut aimer ça et je pense que c´est vraiment LA clé . Car si on aime , on ne compte pas les heures de boulot , les heures de cours , et finalement je crois que cette année de première a été un année super instructive pour moi . Elle m´a montrée que les cours c´est pas que des heures chiantes avec un gros barbu qui te parle de l´Europe pendant 3 heures ( ce que je n´apprécie pas vraiment :lol: )! Bon , maintenant vient l´aspect ( presque unique) que je n´ai pas vraiment aimé en 1ereS : les quatre heures de TP IGNOBLES DU JEUDI MATIN :lol: ! Bon alors là pour les TP t´adores ou t´aimes pas du tout . ..Moi j´en ai vraiment horreur , j´ai l´impression que tout est sous contrôle et que ca se passe comme le prof le souhaite et que , au final , l´appelation " Travaux pratique " perd un peu de sa crédibilité ( ma prof de physique était une horreur...)Et en bio à part tracer sur des pentium 100 ridicules et nous lancer un pseudo-programme de simulation d´ondes sismiques qui marche une fois sur 4 , nos heures de TPs n´ont pas été exceptionnelles.. . Bon en gros voilà j´espère avoir bien résumé ce que j´ai pensé de cette année ( je conçois bien que d´autre pensent différement , mais je précise bien : il s´agît de mon avis...)

zephirus
zephirus
Niveau 10
04 juin 2004 à 11:23:36

WAW ca devait etre mega cool les controles sous web-sciences :D

Grotrouduku
Grotrouduku
Niveau 9
04 juin 2004 à 19:02:00

Moi aussi je passe en TS spé maths :doute:
Franchement la 1ère S faut s´y mettre dès le début, parcke c´est le départ le plus chaud, ya vraiment une différence avec la seconde, donc dès le début, faut pas prendre du retard, bien faire ses exos, relire ses cours, parcke si vous lachez dès le début, après c´est chaud de refaire son retard parcke ya kan meme pa mal de travail
Ensuite au cours de l´année, normalmen vous prenez un train de travail,donc après ca va, vous connaissez un peu les différentes méthodes des profs et tou donc ca va mieux

Moi perso, on mavai tellement di ke c´était cho, qu´au premier trimestre je taffais beaucoup ( environ 1h30 en moyenne par jour), et j´ai terminéle 1er trimestre avec 11,5 de moyenne générale, ensuite j´ai commencé le deuxième trimestre en cartonnant, avec des pures notes, donc comme un con, je me suis relaché en fin de trimestre et j´ai terminé avec 10 de moyenne
Et mon troisième trimestre a vraiment été pour moi le trimestre de la glande, je foutais vraiment rien, y´avait une super ambiance dans la classe, donc en cours j´étais pas attentif, on se tapait des délires en cours, donc pour comprendre c´était cho, les devoirs, c´était souvent fait a l´arrach dans le bus le matin lol, et ca s´est ressentit sur les notes, car la j´ai environ 8 de moyenne et je m´en veux franchement d´avoir autant glandé en fin d´année

donc voila je vous conseil de bien travaillez régulièrement toute l´année et ca se passera bien
franchement c´est pas hyper dur, en matières scientifiques, vous refaites chez vous les exos fait en classe, et vous retrouvez pratikmen les memes au controles, donc avec un peu de travail , ca passe...

voila
bonnne chance a tous ceux qui rentrent en 1ère S, et surtout ne lachez pas en fin d´année comme moi, car pour le dossier c´est pas bon :doute:

poun
poun
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:59:21

vous n´avez pas répondu à ma question à propos de mon bouquin précedemment :)^^

poun
poun
Niveau 10
05 juin 2004 à 19:41:44

up ! j´adore vos avis ! çà me donne des idées pr me préparer l´année prochaine comme il faut ^^

OMan
OMan
Niveau 9
05 juin 2004 à 22:15:02

Moi je passe en 1ere S avec
13 en physique et en SVT
19 en maths
15.5 en mpi
7 en esp
11 en anglé
9.7 en français
11.6 en histoire

Je me fait pas trop de souci au niveau du travail, je n´ai jamais ouvert un cahier chez moi cette année dans n´importe kel matiere, je prenai aucun court sauf ds les matieres scientifique, et j´ai des plutot bon resultat.
Je ne me vante d´aucune sorte, mais suis conscient de mes facilités et de l´interet que je porte au matieres scientifiques, donc ca aide.

Mais je crains juste une chose, c´est à cause du comportement. En gros je suis le fouteur de merde de la classe, tout les profs me deteste, ils ne peuvent pas me saquer, et je me demande si pour integrer une prepa apres le bac, je peux me faire recaler à cause du comportement ? meme avec une mention ?

FragMarco
FragMarco
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:38:01

Ben tous les profs disent que oui donc c´est surement non^^. faudrait avoir des avis de gars qui sont en prépa .

A moin avis si t´es un peu juste pour y rentrer sa peut jouer!

OMan
OMan
Niveau 9
05 juin 2004 à 23:11:21

oué je c ce ke dise les profs, normalement je devrai travailler 2h par jour, et chaque nouvelle classe est la classe la plus importante de notre scolarité^^

donc vraiment je stress pas pour mon bac, je me demande juste si mon comportement va pas me jouer des tours dans le futur.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:38:54

Méfie-toi...les appréciations de tes profs comptent pour beaucoup sur ton dossier, ça serait dommage de se fermer des portes à cause de ça.

La mention ne compte pas pour la prépa, puisque les dossiers sont envoyés un trimestre auparavant.

Et fais également attention aux matières littéraires, notamment le français. Pour des raisons que je ne redévelopperai pas ici, les prépas sélectionnent pas mal dessus.

poun
poun
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:02:18

factoriser le polynome suivant :

x² + 2x + 1 + 2(x²-1)

bon je trouve ( x+1) +2(x²-1)

mais après j´arrive pas à trouver x+1 ( 3x-1) pr la fin...

je m´entraine et je bloque sur çà c débile :)

poun
poun
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:04:12

laissez tomber c bon ; )

poun
poun
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:16:02

zut je trouve pas..

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:27:41

Identité remarquable sur le x²-1

Puis tu factorises par x-1

zephirus
zephirus
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:46:18

:rire:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:58:18

x+1 :p)

jlf6
jlf6
Niveau 6
08 juin 2004 à 14:22:40

D´OH ils mon fait passer en S-SI ; je l´avais demandé sans trop y croire et pour cause :
-Math : 11.5
-Physique : 16
-ISI : 15.5
-ISP : 13
-Français : 10
-Hist-Géo : 12

Je pense je vais galérer l´année prochaine

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature