CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EPITA-EPITECH

RedRick
RedRick
Niveau 7
22 mai 2004 à 19:32:58

Bonjour,
Je suis en 3ème en ce moment et puis j´ai vu l´EPITA et l´EPITECH qui sont deux écoles d´informatique et j´adore ce sujet ( je passe quasiment tt mon tmp sur le PC) et j´aimerais savoir si c´est accessible si on est un peu moyen partout ( 12-13-14) et si c´est quelque chose d´axé a fond sur les maths...
Merci!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:55:37

Hum...tu passes quasiment tout ton temps sur le PC ok, mais à faire quoi ? Parce que si c´est jouer ou surfer ça n´a pas grand chose à voir avec ce que tu peux faire en école d´informatique :) En revanche, si tu programmes, réalises des sites, es intéressé par l´architecture des réseaux ou je ne sais quoi encore, là ok.

Quant à l´accessibilité, je n´en sais rien, mais je trouve que c´est un peu faible quand même au niveau 3ème. A mon avis tu as le temps de voir.

RedRick
RedRick
Niveau 7
22 mai 2004 à 20:13:17

Oué mais l´inscription est quand même en 1ère donc c´est pas super lointain et puis sur mon PC, je passe mon temps a faire des trucs qui sont relatifs a l´informatique, je vais commencer le C, j´ai bcp aimé l´HTML et le Javascript et ce qui est style sécurité informatique et crypto, je joue assez peu, ca ferait ptet 3/4 d´une journée sur 7...

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:08:02

Hmm mon frère m´a raconté que dans les autres écoles d´ingénieurs les membres de l´epita epitech ne sont pas très apprécié : trop frimeurs
mais bon c´est pt^^ete pas le cas ^__^

RedRick
RedRick
Niveau 7
23 mai 2004 à 10:43:08

L´état d´esprit n´est surement pas dû a l´école, ca doit être juste certains individus comme partout!

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
23 mai 2004 à 15:23:20

l´epita et l´epitech ne sont pas des ecoles d´ingénieurs.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
23 mai 2004 à 16:05:08

epita et epitech sont deux écoles d´informatiques que tu peux rejoindre apres un bac S

Link34
Link34
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:07:03

Mon frère est a Epita, t´inquiètes t´as pas mal de chances d´y entre, avec tout le monde qu´ils ont vu :

Sur les 200 personnes qui se sont présentées, y en a facilement 100 qui n´ont jamais fait de programmation, 25 qui ne font que msn et counter strike ainsi que 30 qui connaissent a peine le HTML.

Un conseil, apprend le HTML, le javascript, le php voire quelques notions de programmation et tu risque d´y entrer :-)))

RedRick
RedRick
Niveau 7
23 mai 2004 à 17:56:40

Merci vous êtes cools!
J´ai déjà de bonnes bases en HTML et je fais un peu de Javascript et le PHP sera ptet au programme! En ce moment chui en train de commencer le C, mais c´est un autre sujet, merci!

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:15:27

oué, te préoccupe pa pour les progs d´informatiques ou les bases binaires, t´en feras pas tout de suite!

Car avant fo bosser les maths et sans relâche parcequ´après le collège ça rigole plus !
Si en + tu fé maths sup et maths spé...
Alors conseil : le PC fo pas te focaliser dessus, C PAS DU TOUT un critère de recrutement des écoles loin de là ! !

fodra avoir dans les 14 de moyenne en maths en première et terminale S
si ton lycée futur est pas très fort, t´auras pas tro de mal pour l´avoir mé alors après en classes sup tu vas bien ramer...
si ton lycée est correcte, t´auras p-ê du mal çà avoir 14 de moyenne ( c sur!) mé les class sup te paraitront bien plus simples...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:25:05

" class sup "

Mouarf ! Pardon :-d

Bon, l´EPITA et l´EPITECH sont accessibles au niveau Bac, il n´y a donc pas vraiment d´intérêt à faire prépa, sauf si l´on préfère avoir le choix, et encore, parce que sérieusement, deux années de galère pour intégrer une école niveau Bac, bof.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
24 mai 2004 à 01:01:16

faut pas s´enflammer non plus, on parle de l´epita et de l´epitech, pas de l´X quand meme.
le gars qui se fait chier a faire deux ans de prépa pour integrer une ecole comme ca ( encore une fois ca n´est pas une ecole d´ingénieur), il peut se foutre une balle.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
24 mai 2004 à 14:33:42

Epitech est aussi accessible par la filière sti et pour entrer dans l´ecole il y a un entretien. Tu as donc toutes tes chances. Perso moi je suis en seconde et je reve d´entrer à l´epitech aussi :)

RedRick
RedRick
Niveau 7
24 mai 2004 à 18:05:20

Comme moi :), STI?
Je connais ISI mais j´ai oublié ce que c´est que STI...

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
24 mai 2004 à 19:09:36

STI c´est sciences et technique industriel. le bac technologique quoi.

RedRick
RedRick
Niveau 7
24 mai 2004 à 22:02:53

Oki, merci!
Sur le site y a une documentation et puis ils peuvent te la filer je crois

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
24 mai 2004 à 22:50:11

J´ai déjà tous les documents. Je connait pas mal de gars qui y sont et ils me passent les exo par exemple.

RedRick
RedRick
Niveau 7
24 mai 2004 à 22:59:05

:ok: Bindidonc!
Tu pourras m´en envoyer qque uns que je vois et puis la doc?
Battosaisanshiro@hotmail.com
( :) oui je sais c´est long!)

RedRick
RedRick
Niveau 7
26 mai 2004 à 14:46:25

Désolé de poser des questions connes, mais j´aimerais savoir sur quels débouchés ces deux écoles d´info peuvent ramener?

Link34
Link34
Niveau 10
26 mai 2004 à 16:02:12

Tu veux dire que pourrais tu faire après avoir fini tes études ? Bah pas mal de trucs dans l´informatique lol, un joli petit chiffre : l´année dernière, 95% de ceux qui sont sortis d´EPITA ont trouvés un emploi, si tu as EPITA dans ton CV, tu as pas mal de chances

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment