CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Mario' ou une rédaction bien difficile.

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
18 mai 2004 à 20:30:15

Bonjour tout le monde !

J´ai une rédaction de troisième que je dois faire à la maison.

Voici le texte de base :

" Mario

Mario, c’était le plus riche de son village. Mais il n’avait jamais travaillé de sa vie, ses parents à leur mort lui ayant laissé des armoires pleines de linge, et entre les paires de draps, de grosses liasses de billets de mille, pliées dans du papier journal. A l’époque, c’était dans le linge et non à la banque que les paysans riches plaçaient leurs économies. Le Mario se laissait vivre : à quoi bon travailler ? Il avait bien essayé une ou deux fois, mais, le lendemain matin, il avait eu très mal aux bras et aux reins. Aussi décréta-t-il que le travail ne valait rien pour sa santé. Et il s’en tint là. Il s’éclairait à la bougie, posée à même le bois de l’armoire à linge, assez près de son lit. Et pour s’éviter un gros travail, il couchait tout habillé. C’était autant de fatigue épargnée pour le lendemain. Un soir, s’étant couché sans avoir soufflé la bougie, il s’endormit et celle-ci, en se consumant, mit le feu à l’armoire qui, elle, mit le feu à toute la maison. Il n’eut que le temps de sauter par la fenêtre dans le pré. Mario se félicitait de sa bonne habitude de coucher tout habillé. “Sans cela, disait-il, je me trouvais à la rue, tout nu comme un ver”. Plus de maison, plus de sous, mais habillé tout de même : l’honneur était sauf…

Marcel Scipion
( le clos du roi ) "

Et voici le sujet de la rédaction :

" Dans une lettre à un ami, Mario raconte son aventure et lui donne quelques avis insolites sur le travail, la ville, le progrès, la société, etc..."

C´est peut-être bien la première fois que cela m´arrive, mais je dois reconnaître, à mon grand désespoir, que je n´ai aucune inspiration concernant ce sujet. Et pour tout vous dire, je ne vois réellement pas quels " avis insolites" je pourrais faire formuler au personnage.
C´est pour cela que je me tourne vers vous : pourriez-vous me donner quelques idées s´il vous plaît ?

Je vous remercie d´avance !

Amicalement

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:05:17

Pour moi , Mario c un plombier avec un frere qui se nomme Luigi et qui doit sauver Peach et qui lutte contre les goomba , les Shy-guy , les . ..

paulo112
paulo112
Niveau 7
18 mai 2004 à 21:42:55

boulet! :rire2:

hellbarto
hellbarto
Niveau 9
19 mai 2004 à 17:34:06

MysterMick Posté le 18 mai 2004 à 21:05:17
Pour moi , Mario c un plombier avec un frere qui se nomme Luigi et qui doit sauver Peach et qui lutte contre les goomba , les Shy-guy , les . . .

bien joué :ok:
c le style de blague que j´apprecie :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment