CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros probleme de rédaction

enjoykiller
enjoykiller
Niveau 5
14 mai 2004 à 19:35:25

:salut: je dois faire une rédaction qui à comme sujet : sujet libre ou racontez votre pire frailleure ou vous etes témoin ( auteur, victime) d´un accident racontez le en 20 à 40lignes voila j´ai pas d´idée aider moi s´il vous plait s´il vous plait merci
ps : je n´ai pas d´imagination aider moi merci merci merci merci merci merci merci

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 mai 2004 à 19:49:58

Tu peux raconter un truc du style :

" Un jour, alors que je revenais de sport et entrait dans les vestiaires, je vis un homme nu. Cela me fit une grande " frailleure", car jamais je n´avais vu quelque chose de cette taille. je me sentis tout petit, et tel un david contre son Goliath, je le défiai à un concours d´arbalète..." ( Je te laisse continuer ! )

Je ne te promets pas une bonne note, mais en tout cas, ton prof saura ce que c´est la " frailleure" et les " friçons" de la honte, lorsqu´il lira ta copie !

Mais bon, en tout cas, de l´imagination, tu dois en avoir quand même un peu... ( ce n´est pas très dur, ce que l´on te demande ! )

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 19:55:13

merci :-)) trop :lol: toi tu as de l´imagination tu peus me faire un petit truc plus serieu?? tu pourras me demander tout ceu que tu veus :ok: comme ceci :lol: http://www.banane.be/images/image.php?dir=images/wtc&file=Ajnabee.jpg&w=737&h=553

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 20:05:04

:up: alors??

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:14:43

Je peux pas t´aider maintenant : je vais aller au cinéma !

Je verrai ça demain...

Tu as le choix entre 2 ou 3 sujets ? ( sujet libre - pire frayeur - témoin d´un accident; ou sujet libre - pire frayeur où l´on est témoin d´un accident ? )

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 20:17:20

non 4 sujets y´a le libre ; pire frayeur ; témoin d´un accident: et un accident survenu au collége voila et merci merci merci merci merci merci merci si tu m´aides :oui: merci merci merci merci merci merci merci

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 20:35:59

:up: plus personne??

wanikoko
wanikoko
Niveau 5
14 mai 2004 à 20:37:37

tu prends l´accident au collège et tu fais ton prof de chimie maladroit invente un mélange radioactif qui se répand dans la ventilation et finit par enfumer la ville et ses habitants se transforment en vampires démoniaques muahahahaha :o))
hum je sors

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 20:43:16

non non ça peus le faire ta une suite?? merci merci

wanikoko
wanikoko
Niveau 5
14 mai 2004 à 20:45:13

loool bah si t´insistes :)
comme ca doit te concerner tu peux dire que tu inventes l´antidote ultime pour soigner tout le monde alors que la ville est dans un chaos monstre etc :o))

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 20:53:02

t´es fort toi! tu pourrais faire ça en 20 à 40lignes tu me l´écris je te dis ma note certenement bonne puis tu pourras te la péter si j´ai une bonne note je penses que ça va etre réussi alors je t´ecoute : tu peus la faire??

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 20:55:22

tu me la fais et je te donnes ce que tu veus :ok: sauf de l´argent :ok:

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 21:23:00

:up: t´es plus la??

wooster
wooster
Niveau 6
14 mai 2004 à 22:20:12

:up:

hakim254
hakim254
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:43:46

:up:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 16:28:20

Voilà le texte que j´ai fait...

Ce samedi matin là, comme pour tous les premiers samedi du mois, nous allions rendre visite à ma grand-mère, qui habitait dans une maison de retraite à 150 Kms de chez moi. Nous partions toujours très tôt et, comme d’habitude, je rechignais à y aller. Mon père dû m’extirper de force de mon lit et ce sont les yeux emplis de sommeil que je m’installai sur le siège avant. Mon père monta à son tour et mis le moteur en marche : le calvaire du premier samedi du mois allait recommencer.
Le trajet était d’un ennui ! Le ciel était gris, la radio diffusait de vieilles chansons sans âme et je peinais à garder les yeux ouverts devant la monotonie du paysage : le long de l’autoroute, on ne voyait que des champs s’étendant à l’infini. Puis, le temps fut comme suspendu : quelques gouttes de pluie commencèrent à s’échouer sur le pare brise et les voitures semblaient flotter sur un asphalte de plus en plus noir. L’une d’elles nous dépassa à une vitesse folle. Une autre, suivant son exemple, tenta de lui emboîter le pas mais du fait de la pluie naissante, elle ne pu garder son équilibre. Elle alla s’encastrer dans la rambarde pour exploser violemment quelques instants après.
Des flammes remplacèrent alors les gouttes d’eau et mon père, dépassé par les évènements, ne contrôlait plus rien. Au comble de l’affolement, je ne voyais plus que la route d’une noirceur morbide et la rambarde qui, telle la mort, avançait à grands pas pour nous faucher. Le choc était désormais inévitable et c’est rempli d’effroi que je voyais poindre l’impact ! Au moment du choc fatidique, totalement désemparé, j’ouvris les yeux. Le ciel était gris, la radio diffusait toujours ces vieilles chansons sans âme et le paysage n’avait rien perdu de sa monotonie. Quelques gouttes de sueur perlaient sur mon front et mon père me dit : « Tu es réveillé ? Ne t’en fais pas : tu vas bientôt pouvoir te dégourdir les jambes. Nous sommes presque arrivés... »

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 16:31:09

Je le reposte, avec les paragrphes plus visibles :

Ce samedi matin là, comme pour tous les premiers samedi du mois, nous allions rendre visite à ma grand-mère, qui habitait dans une maison de retraite à 150 Kms de chez moi. Nous partions toujours très tôt et, comme d’habitude, je rechignais à y aller. Mon père dû m’extirper de force de mon lit et ce sont les yeux emplis de sommeil que je m’installai sur le siège avant. Mon père monta à son tour et mis le moteur en marche : le calvaire du premier samedi du mois allait recommencer.

Le trajet était d’un ennui ! Le ciel était gris, la radio diffusait de vieilles chansons sans âme et je peinais à garder les yeux ouverts devant la monotonie du paysage : le long de l’autoroute, on ne voyait que des champs s’étendant à l’infini. Puis, le temps fut comme suspendu : quelques gouttes de pluie commencèrent à s’échouer sur le pare brise et les voitures semblaient flotter sur un asphalte de plus en plus noir. L’une d’elles nous dépassa à une vitesse folle. Une autre, suivant son exemple, tenta de lui emboîter le pas mais du fait de la pluie naissante, elle ne pu garder son équilibre. Elle alla s’encastrer dans la rambarde pour exploser violemment quelques instants après.

Des flammes remplacèrent alors les gouttes d’eau et mon père, dépassé par les évènements, ne contrôlait plus rien. Au comble de l’affolement, je ne voyais plus que la route d’une noirceur morbide et la rambarde qui, telle la mort, avançait à grands pas pour nous faucher. Le choc était désormais inévitable et c’est rempli d’effroi que je voyais poindre l’impact ! Au moment du choc fatidique, totalement désemparé, j’ouvris les yeux.

Le ciel était gris, la radio diffusait toujours ces vieilles chansons sans âme et le paysage n’avait rien perdu de sa monotonie. Quelques gouttes de sueur perlaient sur mon front et mon père me dit : « Tu es réveillé ? Ne t’en fais pas : tu vas bientôt pouvoir te dégourdir les jambes. Nous sommes presque arrivés... »

Ce n´est qu´un exemple de ce que tu peux faire, mais ne reprends pas ce texte tel quel, car ça va se voir que ce n´est pas toi qui l´a fait !

enjoykiller
enjoykiller
Niveau 5
15 mai 2004 à 18:11:55

merci merci merci merci beaucoup

enjoykiller
enjoykiller
Niveau 5
15 mai 2004 à 18:16:19

merci du fond du coeur :-) je sais pas quoi te dire

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:24:02

Ben, si tu ne sais pas quoi dire, ne dis rien ! :-)))

Il n´était pas très dur, ton exercice...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment