Je ne suis pas une personne ayant un réel plaisir à emmerder les profs. Pour moi leur boulot c´est l´enseignement et l´écoute face aux élèves.
Le problème, c´est que beaucoup d´élèves ne pensent pas comme moi et que ce système se dégrade. Les profs gueulent tout le temps après les chahuteurs et les fouteurs de merde aux cours.
L´année dernière ( j´ai doublé) j´avais une classe bien plus mature ( même si on avait que 14-15 ans cette année-là, j´étais éffroyé par le minimum de respect que les autres élèves de ma classe attribuaient aux profs.
Maintenant les profs retardent les cours à cause des mauvais élèves et les conséquences sont le nouvel enseignement ( maintenant ils cherchent d´expliquer les matières différemment pour mieux motiver les élèves), ce qui plait encore moins aux élèves. Quand je vois certains chapitre en math que je comprends, je me dis que si le prof avait expliqué comme ça je serais sur à 99% que y aurait pleins d´élèves qui pigeraient. Le nouvel enseigneemnt maintenant c´est les détours. C´est surtout en math ou j´ai du mal à suivre maintenant.
Cette année, je me retrouve avec des professeurs qui ont une réputation d´être détestés et je me demande si mes camarades de classe font bien leur âge
Sérieusement, j´aimerais que le respect du cours et des profs soient montré beaucoup plus sévèrement. Quand je vois ce que c´était il y a quelques dizaines d´années j´aimerais sérieusement du être...