Effectivement le coup de l´absence de réflexion est un classique. D´ailleurs, dans ma classe de sup, on a eu aussi des réponses sur la vitesse du vent qui dépassait la vitesse de la lumière sans commentaires...Tout le monde peut se tromper, mais tout le monde doit avoir un peu de jugeote.
En fait, je pense que le problème vient du type même d´examen qu´est le bac ( en scientifique). Qu´est-ce que l´on demande au fond ? Juste de réciter par coeur ou de calculer bêtement : question 1 : calculer la limite de ça, question 2 : calculer la dérivée de la fonction bidule...Et lorsque l´on voit les résultats après, on se demande s´il l´on fait bien de privilégier cette optique.
Juste pour ne pas fustiger toujours les autres : à un ds de méca, après une projection sur la base bien particulière que j´étais le seul à avoir trouvé...j´avais des vecteurs dans mon résultat.
Sans commentaires
Mais la croix du prof sur la copie m´a bien fait comprendre qu´il fallait passer quelques secondes à réfléchir sur la validité du résultat ( cohérence, homogénéité...)
Bon, allez, mode rabat-joie off.
Bonne nuit aussi 