et ne va surtout pas voire un conseiller d´orientation, c´est des blaireaux. C´est le poste le plus pipeaux que tu peux trouver dans un lycée. Imagine toi une personne qui n´a jamais travaillé dans une entreprise et qui essaye de t´orienter...
Le mieux reste de t´adresser à des anciens étudiants de STI. Ou éventuellement de voir parmi les étudiants des IUT (tu dois pouvoir trouver des stats sur des forums ou les sites des IUT en question). Tu peux également te renseigner auprès de formations plus dur si ca t´intéresse, genre prépa TSI je crois.
T´as aussi des prépa intégrées qui peuvent être sympa, et qui peuvent mener à des bonnes écoles parfois.