En medio de estos peqeNos desastres de mi vida, que a lo argo de los aNos pienso no lo fueron tanto, estallo la guerra cicil. Entonces, la imagen mas brutal y menos agradable de la vida rompio y penetro en ese circulo mio, en esa especie de isla privada y solaritaria. Aprendi a mirar las cosas y los seres con otros ojos, a oir con otros oidos, y a comprender, al fin, que no importaba demasiado de dOnde venia
Au milieu de ces petits désastres de ma vie, dont je me suis rendu compte avec les années qu´ils ne furent pas si grands, éclata la guerre civile. Donc l´image plus brutale et moins agréable de la vie se brisa et pénétra dans mon cercle, dans cette espèce d´île privée et solitaire. J´ai appris à regarder les choses et les êtres avec un oeil neuf ( mot à mot: avec d´autres yeux), à entendre avec d´autres oreilles, et à comprendre, enfin, que cela n´avait pas beaucoup d´importance d´où je venais.
Je le répète si vous ne parlez pas la langue, ne mettez pas de traductions nulles de Google!
Merci