CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le latin

nickles007
nickles007
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:09:52

Bon je suis en 3°, et je fais du latin. J´aime pas du tout mais bon.. Beaucoup de gens disent qu´il faut le continuer jusqu´au bac . .. Mais est-ce que je dois le continuer en seconde, sachant que apres je voudrai faire bac S et ensuite aller en medecine. J´aimerais s´il vous plait que vous me disiez si oui ou non c´est si important que ça. Surtout ne tenez pas compte ds votre réponse que j´aime pas ça... merci par avance

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:47:39

Si tu veut aller en medecine , c bien de parler latin :p)

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:48:14

:-p

nickles007
nickles007
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:34:55

oui mais est-ce indispensable ?

bahamutgaia
bahamutgaia
Niveau 8
06 mai 2004 à 20:22:04

moi je fais latin et je suis aussi en 3 eme
j´ai eu 16 de moyenne mais c clair ke c chiant
surtout si t pas un bon traducteur

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:26:25

Le grec est plus utile pour faire médecine je crois.

Neo748
Neo748
Niveau 9
06 mai 2004 à 20:36:09

Moi j´ai fait 3 ans de latin et apris les bases du grec... et il est vrai que le grec est très utile en matière S ( molécule chimie...).

totothekiller
totothekiller
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:41:08

Moi aussi je suis en 3eme mais j´ai 6 de moyenne et je comprend plus rien a cette matiere de merde!

Sinon je crois que je te conseillerai d´arreter! mais moi c´est normal que je te conseille sa car je trouve cette matiere pourri!

donc je sai pa si mon conseil est forcemen bon

@+

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
06 mai 2004 à 21:12:46

c´est pas indispensable pour faire médecine mais bon c´est toujours ça d´acquis
ensuite il faut voir quels résultats tu as, si c´est comme totothekiller il vaut mieux arrêter
ensuite il y a l´aspect sentimental, si tu aimes pas, c´est sûr que c´est dur de continuer
mais en fait il n´y a que toi qui peux répondre, tu détiens toutes les cartes, tu portes la réponse en toi, luke je suis ton fils,... ( moi je vais me coucher)

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:45:09

je suis en première S et je fais du latin :
il est clair que ca fout la rage quand tu vois tes potes rentrer chez eux et te disent : " allez bon latin!"
ou quand tu dois venir à 8h puis avoir 1h de permanence.........
ou encore....
oups lol je m´égare
Mais y a aussi comme avantage que si t´apprend bien tes cours tu peux facilement avoir une bonne moyenne et remonter ta moyenne générale
De plus pour le Bac le latin si tas au dessus de la moyenne ca te rajoute des points

voila

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
07 mai 2004 à 23:48:04

bon alors, en tant qu´étudiant en langue ancienne et en archéologie militaire romaine , je me permet de te répondre ! !!

C sur qu´en " S", faire du Latin pour l´apprentissage de la langue en tant que tel ne sert pas à grand chose pour tes études supérieures ( peut etre en médecine, pour le vocabulaire médical, mais bon dans ce domaine, vaut mieux faire du grec. Bref, passons)
En revanche, dis toi bien que pour ton bac le latin sera compté comme une option, ce qui veut dire que seuls les points supérieurs à " 10" conteront dans ta moyenne ; de quoi remonter tes moyennes de sciences et de math qui en plus d´avoir un fort coefficient sont pas forcement facile ( plus dur que le latin en tout cas...)
Bon, si tu peux VRAIMENT plus supporter le latin alors arrete le, inutile de le trainer comme un boulet, mais remplace le par une autre option QUI TE RAPPORTERA DES POINTS SUPPLEMENTAIRES POUR LE BAC ! ! Je te conseil une option en rapport avec ta passion ( étant donné que seul les points au dessus de la moyenne comptent ds une option), de manière à avoir la meilleure note possible. En tent qu´amateur de la langue, je te conseillerai d´étudier du Grec ancien, mais là c toi qui voit ! !! Oubli pas quand tu choisis tes options de penser aux cours par correspondance te proposant un large éventail de discipline que ne te propôse pas ton bahut ( langues en tout genre, de l´Albanais au Roumain>>> très bon si tu parles une langue étrangère becose un de tes parents est pas francais d´origine) , histoire de l´art, théatre, langues anciennes.....)

Bref, choisis vite et bien en fonction de ce qui te branche le plus ! Mais choisis maintenant et réfélchis beaucoup parceque tu as la chance d´etre en 3ème et de pouvoir encore cogiter à tout ca et de faire des choix ! ! dis toi bien qu´apres il sera trop tard ! !!!

fromthesewers
fromthesewers
Niveau 8
07 mai 2004 à 23:52:55

j´aurais bien aimé faire du latin, j´ai été con.

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
07 mai 2004 à 23:53:25

t en quelle classe, fromthesewers ? ??

fromthesewers
fromthesewers
Niveau 8
07 mai 2004 à 23:54:20

1ere s, tu vois c´est un peu tard

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
07 mai 2004 à 23:58:02

ben ca c pas grave ! !!

tu c que si tu fé la fac apres la terminale, tu peux très bien commencer le latin pdt ta 1ere année de fac en tant que " grands débutant" ! !! et tu verras le latin depuis le tout début du programme ! !!

fromthesewers
fromthesewers
Niveau 8
08 mai 2004 à 00:01:39

Je savais pas, merci pour l´info. Par contre je sais pas encore si j´irais a la fac, mais bon ça me tenterai d´essayer, si j´ai pas trop de travail :)

Absynthe
Absynthe
Niveau 5
08 mai 2004 à 11:00:30

l´option latin au bac,c´est à l´oral non? :doute:
j´ai pris option espagnol :-)

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
09 mai 2004 à 10:17:43

yep ! en option tu passes ton latin à l´oral sur une vingtaine de texte que tu aurais vu durant ton année de terminale !

choueta
choueta
Niveau 7
09 mai 2004 à 20:58:24

Ben moi je suis en 1°S et j´ai aussi le latin, et franchement, c´est pas si pénible que ça! Déjà, en première ( enfin ds mon lycée du moins) y´a pas énormément de latiniste, et encore moins en S! Dc les profs vont tt faire pr que leur élèves n´abandonnent pas! Par exemple, notre prof fait tout son possible pour qu´on se décourage pas, et son objectif n´est pas non plus que le latin soit notre plus mauvaise moyenne! Dc déjà sur ce point là, le prof est sympa ( enfin, mon prof est sympa^^)
Ensuite, dire si c´est vraiment utile, c´est difficile à dire! En tt cas, ça fait tjrs un peu de culture général, et ça peut permettre d´avoir des point en plus o bac, dc si tu veux faire médecine, dit toi que ça peut tjrs t´aider à avoir une mention! Notre prof ns a dit qu´au bac les notes tournent autour de 18! Les profs st en général assez généreux je pense, paskil veulent pas dégouté les élèves du latin, surtt si t en S!
Enfin, il faut savoir que qd t en S, l´épreuve se passe à l´oral, et sur des textes que t´as déjà étudié, un peu comme pour l´oral de français!C´est pas kom en L ou tu tombes sur un textes inconnu que tu doi traduire!
Dc franchement, un seul truc: garde le latin!lol
@+

lhoofs
lhoofs
Niveau 7
09 mai 2004 à 21:05:09

franchement fais un ptit effort...en seconde c est dix fois mieux qu en troisieme.moi j en fait depuis la 5eme la jsuis en seconde et je m eclate...(c est sur qu au debut c est chiant d apprendre les declinaisons par coeur mais qu en tu fait des versions apres c est super marrant)en plus au bac c est note gentil il parait...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment