bon alors, en tant qu´étudiant en langue ancienne et en archéologie militaire romaine , je me permet de te répondre ! !!
C sur qu´en " S", faire du Latin pour l´apprentissage de la langue en tant que tel ne sert pas à grand chose pour tes études supérieures ( peut etre en médecine, pour le vocabulaire médical, mais bon dans ce domaine, vaut mieux faire du grec. Bref, passons)
En revanche, dis toi bien que pour ton bac le latin sera compté comme une option, ce qui veut dire que seuls les points supérieurs à " 10" conteront dans ta moyenne ; de quoi remonter tes moyennes de sciences et de math qui en plus d´avoir un fort coefficient sont pas forcement facile ( plus dur que le latin en tout cas...)
Bon, si tu peux VRAIMENT plus supporter le latin alors arrete le, inutile de le trainer comme un boulet, mais remplace le par une autre option QUI TE RAPPORTERA DES POINTS SUPPLEMENTAIRES POUR LE BAC ! ! Je te conseil une option en rapport avec ta passion ( étant donné que seul les points au dessus de la moyenne comptent ds une option), de manière à avoir la meilleure note possible. En tent qu´amateur de la langue, je te conseillerai d´étudier du Grec ancien, mais là c toi qui voit ! !! Oubli pas quand tu choisis tes options de penser aux cours par correspondance te proposant un large éventail de discipline que ne te propôse pas ton bahut ( langues en tout genre, de l´Albanais au Roumain>>> très bon si tu parles une langue étrangère becose un de tes parents est pas francais d´origine) , histoire de l´art, théatre, langues anciennes.....)
Bref, choisis vite et bien en fonction de ce qui te branche le plus ! Mais choisis maintenant et réfélchis beaucoup parceque tu as la chance d´etre en 3ème et de pouvoir encore cogiter à tout ca et de faire des choix ! ! dis toi bien qu´apres il sera trop tard ! !!!