CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui révise son BAC ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 mai 2004 à 20:56:25

Bof 3 semaines quand même.
Y a le temps :-)

sd460
sd460
Niveau 10
23 mai 2004 à 21:03:27

je confirme , le bac 2004 de pondichéry était vraiment trop simple !
il n´y avait aucune difficulté notable :
- un exo sur les suites : une récurence, calcul de 2-3 termes,... ( 3 points) en 20 min max !
- un exo sur les complexes : rien de bien difficile, une petite rotation, un peu de construction, calcul d´affixes,... ( 5 points)
- un exo de proba, tellement simple que j´ai réussi à le faire : il suffisait de construire un arbre, toutes les réponses découlaient de ce dernier ( pas de bernoulli, et en plus ils nou donnent des indications pour vérifier nos calcul) ( 4 points)
- une étude de fonction archi-classique, aucune réflexion, juste une application des formules connues ( dérivée, intégration, limittes, signes,...). aucun pièges, c chiant à mourrir mais ca fé des points facilement ( 8 points)

je n´ai pas fait l´exo de spé ( qui remplace celui des complexes à priori) car je n´ai pas encore vu le chapitre concernant ce problème ( apparement géométrie dans l´espace)

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 mai 2004 à 21:13:08

Voila à quoi ressemblera le sujet de math de cette année d´après le B.O. :

- Entre 3 et 5 exercice ( plus de 2 exercices et 1 problème )
- Présence possible de Q.C.M. ou de " Vrai/Faux" ( a justifier ou non selon l´énoncé )

Sinon, les sujets à la mode en math :

- La géométrie dans l´espace
- Les complexes
- Les intégrations ( par partie nottament )
- Les équations différentielles
- Les suite complexes

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
23 mai 2004 à 21:22:01

hum c dans 18 jours ke ça se passe je crois, et...hum...j´ai toujours pas ouvert un cahier....
m´enfin c pas de ma faute si il se met a faire beau juste pendant les révisions, si tout d´un coup y a plein de bon concerts tous les week end...
en fait je v m´y mettre a partir de demain et je compte revisé ke l´histoire un peu l´éco et les formule de maths ah et aussi les texte d´anglais ( je suis en ES option LV1)
vous croyez ke j´ai une chance de l´avoir ?

lunatikwolf
lunatikwolf
Niveau 7
24 mai 2004 à 17:07:05

pour alex : jsui tombé sur le méme TP de fisik que toi, sur le laser et le diamétre de la fente, la largeur de la tache centrale... je l´ai eu deja l´année derniére, il é archi-simple jlé cartone.
le tp de fisik chimie est une note sur 20, et l´écrit aussi est sur 20. ensuite ils multiplient par 4 la note de l´écri et additione 1 fois la note du TP. Le tout divisé par 5.. ça revien o méme que l´an passé ( le TP était sur 4 points directement )

il est trop tard pour faire des calculs, il faut foncer ds lé révisions ( rideaux fermées pour pink_floyd)

sd460
sd460
Niveau 10
25 mai 2004 à 17:13:03

je suis tombé sur le pendule ( imple et solide/ressort).
ct un tp simple, mais il y a pas mal de truc que j´ai mal fait ( des choses auquelles je ne fait pas attention d´habitude en fait).
bon on verra...

lunatikwolf
lunatikwolf
Niveau 7
25 mai 2004 à 17:24:17

je vien d´avoir une épreuve de math de 4h . .. ils nous ont foutu le sujet de pondy jsui dég j´avé pa lu la correction et pourtant . ... j´ai raté l´étude de fonction et les complexes en obligatoire. fé chier c biento le bac jsui pa pret!

sd460
sd460
Niveau 10
25 mai 2004 à 17:54:10

ta raté koi dans l´étude de fonction ?
et dans les complexes ?

moi ct lundi les 4h de math, cela c bien passé, mais le sujet était facile.

lunatikwolf
lunatikwolf
Niveau 7
25 mai 2004 à 20:33:17

ds l´étude de fonction g fé ke la premiére partie et le débu de la deuxiéme. en complexe ke la premiére . ..aie

sd460
sd460
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:43:10

a ok.
ta koi com calculette ?
parce que perso, avec la ti-89, c cool de vérifier si les dérivés et intégrales sont justes... cela évite de bêtes erreurs de calcul

lag-it
lag-it
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:39:32

Cette fameuse 89, il est vrai qu´elle simplifie grandement la vie :)
Mais qu´est ce qu´on prends de mauvaises habitudes avec . ..

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2004 à 12:46:49

c vrai ça...
j´ai tout mes cours de mths/physique dedans mais je ne m´en sert quasiment jamais ( notament dans l´optique d´un bac sans caltos).
par contre pour les dérivées/intégrales/probabilités et tout le calcul formel la j´y vais...

lunatikwolf
lunatikwolf
Niveau 7
26 mai 2004 à 15:39:28

oué je fé come toi sd460, j´ai le programme VARIATIO qui fait le tablo de signe,les intégrales,etc . ..il me ser bcp mai bon kan on pige a peine les questions... et c vré fo pa oublié kon puisse pa avoir de calto au bac.
enkore heureux ke g ce bijou, mai regarde l´an passé le bac de math été pa faisable, mém avec ça . ..dc voila comptez pa tro dessus.

lag-it
lag-it
Niveau 10
26 mai 2004 à 16:43:19

Faut pas délire : le bac de math de l´anné dernière était très faisable, l´affaire à été très médiatisée ( pour rien ) et c´est tout.
Le sujet était certes plus dur, mais bon, rien à voir avec la catastrophe dépeinte.
Il est plus facile d´en parler à tête reposée il est vrai mais bon.
Equa dif, geométrie dans l´espace, complexes, intégration et probas ca nous pends au nez...
Les études de fonction c´est bien joli, mais maintenant que le bac se découpe en 3,4,5 exercice, fini les 10 points du problème sur une fonction...

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:00:49

il faudrait que je le fasse ce bac de math 2003 pour voir vraimpent de koi il retourne : en début d´annnée notre prof avait dit qu´il s´agissait de qqchose d´abérant, etc...
C´est possible aussi que la géo dans l´espace n´est pas été réellement bien traité par les profs ( fin d´année, on rajoute la grève par dessus,...)

quoi qu´il en soit cela est bon pour nous ( enfin j´espère) !

" Les études de fonction c´est bien joli, mais maintenant que le bac se découpe en 3,4,5 exercice, fini les 10 points du problème sur une fonction..."
oui il y aura forcément mois de 10 point pour ça, mais par ex pour le bac de pondichéry, il y avait qd meme un étude sur 8 points.

lunatikwolf
lunatikwolf
Niveau 7
26 mai 2004 à 17:42:24

lag-it : la plupart des éléves " normal " qui ont appri leurs cours et fé du bachotage pour réviser se sont retrouver dans la merde avec le probléme de l´an dernier sur les equa-diff. ce genre de probléme n´avais pas été traité en cours...mais vraiment pas. on avé fé 2-3 petites equa-diff mais pas un truk énorme. idem pour la géométrie...moi jlé passé et jsé ske c´est! :-( ça m´a couté 1 an cette merde.
oui les études de fonctions restent importantes mém avec 4-5 exos ( pondychéry 2004 )

sd460
sd460
Niveau 10
28 mai 2004 à 18:29:25

a! g fé le tp de bio cette aprem, le truc qui ne sert à rien ( une ligne sur le bulletin pour le bac en cas d´oral qui n´est lu qu´une fois sur 100 lol)

ct assez comique

lag-it
lag-it
Niveau 10
28 mai 2004 à 19:43:20

wolf : Je concoit que le problème n´était pas aisé avec ces histoires de bactéries qui étaient un peu déstabilisantes.
Je me répète : je l´ai fait à tête reposée et j´imagine l´état d´esprit des candidats qui l´on passé le jour réel et leur surprise devant le sujet.
Bon la partie A était un peu ardue.
La partie B l´était un peu moins ( double inclusion et formule y´ + ay = a/M et petite étude de fonction minimale.
La partie C avait elle aussi un côté difficile.

L´exo 1 était facile : complexes et exercice bateau
L´exo 2 faisait appel à des notions de seconde et de première ( volume du tétraèdre )
L´exo de spé était dur également.

Ce n´était aucunement un sujet facile je le reconnait, ce qui m´énerve c´est la surmédiatisation de l´affaire qui en a découlé.
Bon cette année on l´a traité plus en profondeur.
Mais les notes au final ont été conformes aux résultats des années précédentes.

Si ca peut te rassurer, c´est en physique u´on risque de se marrer cette année...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment