CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui révise son BAC ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 mai 2004 à 19:50:21

Ca c´est vrai que c´est pas du tout motivant.
Concernant tes revisions de philo : relis ton cours plusieurs fois.
C´est comme pour le Bac de Francais en fait.
Au besoin, tu peux acheter " les bonnes copies du bac" dans cette matière, pour obtenir des méthodes.

dave8888
dave8888
Niveau 10
09 mai 2004 à 21:45:49

Bon moi j´ai commencer serieusement y il a 3 jours ( environ 1 h 30 par jour) car je suis en terminal S spécialité physique chimie.

Moi j´ai revu un peu la physique ( surtout newtow pasque c´est pas bien passer) et la je fais de SVT ( pasque y a interro alors).Enfin nos profs nous pousser a reviser ( y en a un qui nous a pris 2 mercredi aprèm pour de la revision de physique et la prof de maths un DS de 4 heures sur tout depuis le debut de l´année donc je dois boser)

Le sport c´est fini pour le bac ( depuis je me fais dispenser.)

La philo je compte pas reviser du tout ( en gros tout va dependre du correcteur, alors).

Bon allez on tient le coup.

zedix
zedix
Niveau 5
10 mai 2004 à 00:13:31

" La philo je compte pas reviser du tout ( en gros tout va dependre du correcteur, alors)."

Erf. Pas trop non. C´est un vieux mythe à deux franc, une legende urbaine.

Une bonne copie en philo reste une bonne copie, quelque soit le correcteur. Et c´est pareil pour une mauvaise copie.

Après, il est vrai qu´un sujet peut beaucoup plus t´inspirer qu´un autre, et tu peux donc vraiment avoir de gros ecarts dans tes notes. Mais je persiste à penser que ça ne vient pas du correcteur.

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:27:53

Surtout que les copies en philo sont souvent évaluées les unes par rapport aux autres...

dave8888
dave8888
Niveau 10
11 mai 2004 à 08:44:27

Faut m´explique pourqoui il y a 2 ans une classe de L c´est retrouver avec 50 % au dessus de 15 et 50 % en dessous de 8 au Bac alors qu´il avait le même prof toutes l´année.
Et rien entre 15 et 8.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:13:09

La philo ça ne dépend pas du correcteur ?

Mouarf ! Un élève de mon lycée avait eu 1 au bac blanc, et ça copie ne méritait objectivement pas plus, sa prof l´a recorrigé et lui a mis 8...
Entre les 2 profs, au bac blanc, un écart dans les moyennes de 6 points, qui correspondait à la différence de moyennes entre les classes qu´elles avaient.

Ok, une très bonne copie restera une très bonne copie, mais pour toutes les autres ça varie considérablement suivant le correcteur.Certains veulent que tu expliques tous les termes que tu emploies ( "doute, c´est à dire l´absence de certitude"), d´autres sont plus cools si tu expliques uniquement ceux qui portent vraiment à ambigüité, d´autres adorent que tu rebalances bêtement le cours.

sd460
sd460
Niveau 10
11 mai 2004 à 20:15:47

ca y est je m´y suis mis !
Moi aussi j´ai commencé par la physique : je refais les exos de préparation à l´interro pour chacun des chapitres : pour l´instant, ondes et nucléaire ( 5 chapitres) , et j´ai interro jeudi sur la méca : ca je maitrise ( enfin g l´impression lol) donc je ne le reverrais pas jusqu´au bac ( sauf peut etre en faisant qq exo juste avt le jour J).

Pour la Philo, j´ai pris sérieusement mon cours sur la liberté : c´est donc l´un des seuls chapitre que je réviserais en philo, car peut-etre l´un des important. Sachant que si je comprend a peu près le texte ds le commentaire, je n´hésiterais pas et opterais pour ce dernier.

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
11 mai 2004 à 20:48:13

Bon courage à tous ceux qui révisent!!

yu__gi__oh
yu__gi__oh
Niveau 4
11 mai 2004 à 21:04:00

non merci :)

dave8888
dave8888
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:28:57

Dite serieusement combien heures vous passez environ par jours pour la revision moi 1h30 je vais passer a deux puis 3.

Et je compte prendre un semaine avant le Bac aussi.

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
13 mai 2004 à 23:30:03

Heu j´ai pas commencé à réviser, mais je passe que SVT et français cette année.
Donc SVT je pense réviser 2 semaines, et pareil pour le français ça devrait aller.

Tomhac
Tomhac
Niveau 10
14 mai 2004 à 07:59:34

et en plus la philo pour obetenir une tres bonne note c´est quasi impossible
notre ptof de philo nous disait si vous aveaz 12, c´est que vous avez fait un excellent travail, et si vous avez 8 c´est un bon devoir
il nois disait aussi qu´entre les prof sur une mem copie il peut avoir des ecart de 5 point

sd460
sd460
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:33:51

dave8888=> 3H par jour ? cela me parait énorme !
pour l´instant j´en suis a 3h utile de révision lol

Bon j´espère bien réviser pdt plus pdt la semaine avt le bac, mais je vais essayer de m´y mettre plus sérieusement prochainement.

Krystal
Krystal
Niveau 8
14 mai 2004 à 20:31:45

C´est plutot 3H avec dedans minimum 1H où on fout rien ^^

lag-it
lag-it
Niveau 10
14 mai 2004 à 22:03:18

Je fais pratiquement rien en ce moment car j´ai bien travaillé tout le ong de l´année et tout est frais ( faut dire qu´on nous fait faire 3 épreuves logues/bac blanc par ans + plusieurs DS type bac tout le long de l´année, ca prépare ) .
Mais je compte m´y mettre sérieusement dès ce week-end.
Une 20aine d´heures pas semaines je pense comme dave...

sd460
sd460
Niveau 10
14 mai 2004 à 22:10:31

vous allez me faire culpabiliser les gars ! !!

lag-it
lag-it
Niveau 10
14 mai 2004 à 22:19:04

Nan faut pas :)
Si tu veux juste le bac, ou mention AB, c´est pas dur.
Sinon faut un peu plus bosser, c´est tout...

sd460
sd460
Niveau 10
14 mai 2004 à 22:31:58

vu les notes ke g et le travail fournit, je pense que la mention bien suffira amplement

:ok:

le message d´avant était plutôt ironique !

dave8888
dave8888
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:41:45

Moi je travail si j´en ai envie ( c´est plutot rare) mais je pense pas que 3 heures sera pas excessif. J´en suis tj a une heure et demi.
Mais disons que le problème même si on bosse bien durant l´année c´est pas pour autant que l´on aura son bac ( alors fait gaffe quand même sd460).

Allez Salut.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:55:09

Ben, moi, le jour où commençait la semaine de révision avant le BAC, mon grand père est mort...

Résultat : j´ai pleuré toute la semaine et ai été incapable de réviser...

Bon, j´ai eu 13.6 de moyenne au bac, mais si j´avais pu réviser, je suis sûr que j´aurais eu plus...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment